Sommaire
L’Ukraine est un pays en Europe qui est classé deuxième plus grand pays du continent avec plus de 600 000 kilomètres carrés de superficie. C’est un pays qui se situe à l’est de l’Europe et qui est connu par ses plaines.
Le sud du pays comprend des cotes qui atteignent la mer Noire et comporte la fameuse péninsule de Crimée. C’est un pays qui a des frontières avec la Russie ainsi que la Biélorussie du côté est et du côté nord. Quant à l’ouest de l’Ukraine, elle partage des frontières avec la Pologne, la Hongrie et pleins d’autres pays très connus en Europe. La capitale de l’Ukraine est Kiev, et ce pays compte plus de 45 millions d’habitants.
Nous allons vous parler dans cet article des choses que vous pouvez faire, mais aussi des lieux que vous devez visiter en Ukraine.
Pour quelle raison prévoir un séjour en Ukraine ?
En 1991, l’Ukraine a pris son indépendance de l’URSS, et depuis c’est devenu un pays avec une grande culture touristique. C’est le second pays avec la plus grande superficie en Europe qui vaut le détour. Les divers préjugés et rumeurs déclarées sur ce pays ont fait en sorte que l’Ukraine n’accueillit pas énormément de touristes et de visiteurs. Pourtant, c’est une destination qui déborde de beaux paysages entre la mer Noire, la Crimée, Carpates, etc.
Ce pays dispose également de jolies villes, avec des églises à l’architecture fascinante qui apporte un côté coloré à la région. Si vous êtes à la recherche d’originalité et vous voulez changer des destinations évidentes que la plupart des touristes conseillent, l’Ukraine est LA destination qu’il vous faut.
Il est recommencé de débuter son séjour par la visite de la capitale du pays qui est Kiev. Par la suite, vous pouvez vous diriger vers Odessa qui se trouve sur la Mer Noire, ou encore passer par la très belle ville de Lviv, ou encore opter pour l’une des destinations que nous allons vous recommander dans la suite de cet article.
Nous vous garantissons un voyage de rêve et un dépaysement total.
Que faire et visiter en Ukraine ?
L’Ukraine déborde de très beaux endroits à visiter et d’activités très intéressantes à faire, nous vous proposons dans cet article les meilleures destinations à visiter lors de votre séjour en Ukraine :
- La capitale de l’Ukraine, Kiev ;
- La ville de Lviv ;
- La ville d’Odessa ;
- La Crimée ;
- Tchernihiv ;
- Kamianets-Podilskyï.
Kiev qui est la capitale de l’Ukraine est une très belle ville à visiter avec un patrimoine historique très riche. Parmi les monuments les plus connus de la ville, nous vous recommandons de visiter la Cathédrale Sainte-Sophie qui a été battis en 1037. Après avoir visité la cathédrale, nous vous conseillons de faire un tour dans la ville et visiter la place de l’Indépendance, passé voir le Monastère Saint-Michel mais aussi le Monastère Laure des grottes. Vous pouvez également visiter dans la ville de Kiev les musées culturels durant la journée et vous amuser en faisant la fête durant le soir.
La ville de Lviv est une autre ville très intéressante et très jolie qui se trouve à proximité de la Pologne, sur le côté Ouest de l’Ukraine. Vous trouverez dans cette ville pleins de lieux historiques à découvrir comme par exemple la place du marché Rynok, ou encore la cathédrale Saint George avec une magnifique architecture intérieure, mais aussi la cathédrale arménienne qui fait partie du patrimoine de classement par l’UNESCO.
Votre séjour serait parfait si vous aurez la chance d’être en présence lors des spectacles se déroulant dans l’Opéra de la ville. Il est toutefois possible de visiter l’opéra même si aucun spectacle n’est prévu en la période de votre séjour.
La ville d’Odessa est représentée comme la ville de Marseille en France. C’est donc une ville côtière comme vous aurez pu le deviner, qui se trouve face à la Mer Noire et qui représente la ville de l’économie, du tourisme et de la culture du pays. Si vous êtes fan d’histoire, vous serez plus que satisfait vue la quantité de musées que vous trouverez sur cette ville. Mais pas de panique, si vous préférez le cinéma, il existe pleins de théâtres qui n’attendent que vous à Odessa. Les plages sont magnifiques et géniales pour passer un été à se baigner et à bronzer sous le soleil des plages. Si vous voulez vous reposer et vous relaxer, vous pouvez opter pour les sources thermales de la ville pendant le reste de l’année. Vous pouvez également faire un tour au village de Neroubaiskouie ou encore l’escalier Potemkine.
La Crimée est une région du pays de l’Ukraine sur le bord de la Mer Noire qui vaut absolument la visite. Ce lieu est extrêmement touristique et qui se visite par un grand nombre de citoyens de l’Ukraine avec de magnifiques plages. Il est recommandé de visiter Yalta qui se situe sur la côte sud, mais aussi la maison de Tchekhov qui est un palais très ancien où l’accord de la conférence de Yalta a été signé. Nous vous conseillons de faire une balade aux alentours de Naberezhna Lenia, et déguster de bons plats de la région. A côté de Yalta, vous trouverez le palais Nid d’hirondelle qui a été battis au bord de la mer sur une falaise. Vous devez également passer par le château des Khans lors de votre passage à la Crimée. Ce palais est construit avec des jardins. Vous pouvez également faire des randonnées sur les montagnes de la Crimée.
Tchernihiv est une ville qui se situe du côté Nord de la ville d Kiev, à côté des frontières de la Russie. C’est une très vieille ville qui a été battis au 8 ème siècle et qui déborde de cathédrales, de monastères et de monuments retraçant l’histoire et la religion des habitants de la région. Parmi ces bâtisses, vous trouverez la cathédrale Borissoglibski ou encore Sauveur. Du côté Ouest de la ville se trouve la ville de Pripiat où se trouve la fameuse centrale de Tchernobyl.
Kamianets-Podilskyi est une ville médiévale qui se définit par un patrimoine culturel occidental et oriental. Vous pourrez visiter dans cette ville le palais nommé « Le château fort », qui est un réel chef d’œuvre et qui ne va pas tarder à faire partie des monuments sélectionnés par l’UNESCO.