46120825-montagnes-de-villégiature
Mountains ski resort Bad Gastein Austria – architecture and nature background

Pour n'importe quel voyage, dans n'importe quelle destination le choix de la période importe énormément puisque ça impact sur la qualité du voyage, c'est évident on profite beaucoup moins lorsque les températures sont extrêmes (trop chaudes ou trop froides). Comme pratiquement partout ailleurs il y a des saisons propices pour visiter l'Autriche, c'est ce qu'on développera dans cet article, les endroits à visiter ainsi que le moment de l'année pour opter pour l'Autriche.

La période propice pour visiter l'Autriche

L'Autriche est la destination parfaite pour contenter toutes les attentes, c'est ce qu'on appelle une destination complète, elle se découvre durant toute l'année, il suffit de suivre ses préférences pour choisir la date parfaite.

On peut profiter des pistes de ski dans les nombreux domaines disponibles tel que l'Olympia Skiworld à Innsbruck, très connu à travers le monde, ou encore de la luge, pas besoin d'être un enfant pour en faire, la montagne de Wildkogel nous permet de retomber en enfance et profiter de moments en famille, mais pas de panique si on n'est pas fan de neige il y a encore pas mal d'activités possibles à y faire et la plus basique est celle de visiter la capitale Vienne qui d'ailleurs est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, on a toujours entendu de belles choses sur cette ville, aussi riche intellectuellement qu'artistiquement, on y trouve bon nombre de théâtres ainsi que d'opéras, qu'importe ce qu'on aime ou notre tranche d'âge on y trouve notre bonheur en la visitant, les musées regorgent on a par exemple le musée de l’histoire de l’art  ou encore le musée d’histoire naturelle où on retrouve des objets par milliers pour comprendre l'histoire du monde.

Pour ceux qui veulent prendre du bon temps et se prélasser on peut toujours opter pour le SPA, ça tombe bien l'Autriche possède plusieurs sources d'eaux aux vertus thérapeutiques, on a par exemple l’Alpentherme Gastein qui est d'ailleurs très réputé en Autriche pour sa vue sur les Alpes.

Une virée en amoureux ? Le pays propose des petits séjours dans des igloos, ça n'arrive pas souvent dans une vie de dormir dans ce genre d'endroits, ce n'est certes pas donné c'est aux alentours de 300 euros la nuit mais à ce prix là on profite d'un très bon dîner ainsi qu'un petit déjeuner à la hauteur. Sur la même démarche on peut visiter des grottes de glaces, direction le massif du Tennen pour profiter de ce genre de découvertes, c'est à la  grotte d’Eisriesenwelt qu'on peut en profiter, c'est d'ailleurs la plus grosse grotte de glace au monde.

Les mois pour visiter l'Autriche

On a répertorié les mois les plus intéressants pour profiter de l'Autriche pleinement, même si celle-ci se visite toute l'année ;

  • Le climat est assez pluvieux durant le mois de juin jusqu'à Août on y rencontre des pluies qui peuvent désavantager le voyage,
  • Pour visiter vienne mieux vaut opter pour la période Avril-Septembre, même-ci juste avant on disait que durant cette période la visite peut être compliqué mais il arrive que le temps y soit propice,
  • Les mois les plus chauds sont Juillet et Août et le plus froid est Janvier,
  • Si on n'aime pas la pluie mieux vaut éviter la période Mai-Juillet,
  • Les villes où le climat est le plus favorable pour du tourisme sont : Vienne, Eisenstadt,  Schwechat,  ainsi que Jennersdorf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*