La France est un magnifique pays qui jouit d’une grande diversité de paysage et de lieux à découvrir. Vous voulez profiter de vos prochaines vacances pour connaitre de nouvelles régions de France ? Il vous faut alors choisir la bonne résidence de vacances. 

Dans notre article, on vous donne tous nos conseils pour bien choisir votre résidence de vacances en France

Choisir sa destination

Vous pouvez trouver des résidences de vacances un peu partout en France, le choix de la destination dépendra surtout de vos envies et de votre budget. Il faut savoir par exemple, que les régions du sud sont une destination privilégiée, ce sera donc un peu plus chère que pour les locations au nord. 

Pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix, prenez la peine de faire une liste des indispensables que vous voulez retrouver dans votre résidence vacance. 

Tout d’abord, il faudra vous décider pour une destination. Préférez-vous les régions ensoleillées ou montagneuses ? Lorsque vous aurez choisi la région, il faut opter pour un endroit proche des commodités comme les commerces et les cliniques. Si vous n'êtes pas véhiculé, on vous conseille de choisir une location en ville, cela vous permettra d’être proche des transports. 

choisir sa destination

Il faut aussi prendre en considération les commodités de la location elle-même, il faudra vous assurer qu’il n’y a pas de problème d’électricité ou de chauffage (surtout pour une région froide). C’est pour cela qu’il est très important de lire les différents avis sur internet et d’appeler les propriétaires pour leur poser toutes les questions nécessaires.

Enfin, lorsque la question des commodités est réglée, il faut choisir un endroit qui vous plait. Fixez-vous une superficie (ou un nombre de chambres) minimum et vérifiez la fourchette des prix pour voir si les locations rentrent dans votre budget. Si vous avez un budget limité, vous pouvez faire l’impact sur certains détails comme une grande superficie, choisir un appartement ou une chambre d’hôte plutôt qu’une villa. N’oubliez pas que vous allez passer la majorité de votre temps en dehors de la location à découvrir la région. Il faut alors faire une liste des essentielles avant de commencer vos recherches. 

Choisir la bonne location

De nos jours, vous pouvez voyager à peu près partout en France à moindre coût et dans des bonnes conditions, il faut juste bien choisir sa location. Avec les sites de comparateurs de voyage, vous pouvez trouver la bonne location pour vos prochaines vacances, mais faites bien attention à quelques détails pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises :

  • Se fier à des locations bien notées par les internautes ;
  • Ne choisir que les locations réputées ; 
  • Choisir des lieux ayant un label en gage de qualité comme le label crédit-bail ;
  • Assurez-vous que la location de vacances soit à côté des commerces, des transports et des banques ;
  • Lisez bien les avis les plus récents sur internet.

Ce sont des règles de base pour être sûr de ne pas tomber sur des locations frauduleuses. Prenez aussi le temps d’appeler le propriétaire et de lui poser toutes les questions nécessaires. Si vous avez le temps et surtout si vous comptez louer pour une longe période, prenez le temps de visiter le lieux avant de vous rendre en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*