rhode island

Située à peu près d'une heure au sud de Boston, à environ trois heures au nord de New York. Le Rhode Island est le plus petit état des Etats-Unis. Au milieu de l'Océan, le Rhode Island est entouré de plages, qui ont fait les yeux doux à plusieurs chefs et hôteliers , ce qui la rend comme une destination populaire des Etats-Unis, attirant ainsi de nombreux touristes les plus curieux. 

La diversité des paysages naturels, culturels et historiques de Rhode Island

Même si cet état demeure très petit avec une modeste superficie, ceci n’empêche pas que ce dernier détienne une panoplie de richesses culturelles, naturelles, et historiques, avec une beauté exceptionnelle.

Cette île a eu le titre de l’état de l’océan de part ses plages qui avoisinent les 643 km, reliées à travers le pont suspendu "Claiborne Pell Newport Bridge". Ainsi qu’avec sa culture maritime et festive, de plus que sa gastronomie très riche en poisson ultra-frais, cette dernière offre notamment une variété d’activités aquatiques.

Les amoureux de la verdure trouveront tout autant leur plaisir, et pourront éventuellement profiter de l’escalade sur les rochers à un vol en montgolfière.

De plus, c’est un état avec une histoire coloniale très riche, et une culture religieuse catholique assez présente, ainsi les habitants locaux organisent régulièrement tout au long des saisons, des festivités qui pourront vous plaire si vous êtes des amoureux de l’événementiel.

Quelles sont les villes et les régions à explorer à Rhode Island ?

 Un des états abritant des villes qui sont classées comme étant les plus plaisantes des états de l’Amérique, très connu pour sa diversité, mais qui détient également une histoire très riche, ainsi que des constructions d’enseigne et une panoplie de monuments artistiques avec un peuple cosmopolite.

Parmi les quartiers et les lieux à visiter, nous avons :

  • Federal Hill ;
  • Newport ;
  • International Tennis Hall ;
  • St Mary’s ;
  • Block Island ;
  • Mohegan Bluffs ;
  • Lincoln Woods State Park ;
  • Arcadia Management Area ;
  • Yawgoo Valley ;
  • Blackstone Valley ;
  • Le Mile of History de Benefit Street ;
  • Les demeures du Gilded Age perchées.

Le Fédéral Hill demeure l'une des meilleures destinations pour les gastronomes, or pour le Newport, c’est l'une des villes faites en bois intacte venant de l’Amérique du Nord abritant plus de 300 bâtiments avec toute leur originalité. 

En revanche pour la ST Mary’s, il s’agit d’une église emblématique, avec une histoire époustouflante étant donné que c’est  l’église où l’ancien président John Kennedy a célébré son mariage autrefois.

Vous pourriez tout autant vous évader dans le sud de la ville qui abrite plus de 20 plages ouvertes au grand publique, un lieu parfait pour pratiquer les activités sportives marines.

Quels sont les loisirs et les activités à faire à Rhode Island ?  

 Il y existe plusieurs activités qui pourront vous servir de très jolis souvenirs lors de vos visites, telle qu’une belle balade à vélo qui vous fera visiter de très belles adresses dans la ville, tout en profitant du soleil, ou peut être une excursion en Kayak, ainsi qu’une sortie d’exploration des oiseaux de la région, vous pouvez également profiter du soleil pour se bronzer, ou d’une baignade dans les longues plages disponibles.

Pour ce qui est des activités que vous pourriez avoir à l’intérieur des terres, le bouledering, ou l’escalade des blocs demeurent l'unes des choses incontournables à faire dans ce pays, de plus que les randonnées magnifiques à Arcadia, en été, ou faire du sky en hiver à Yawgoo Valley. Et pour épouser un peu le décor, il y a la charmante Blackstone Valley où vous pouvez éventuellement cueillir des fruits de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*