C’est l’été, ce sont les vacances, et quoi de mieux qu’un Road Trip pour en profiter, plus précisément un Road Trip en Croatie ! C’est ce que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui.

La Croatie

que faut-il absolument visiter durant ce road trip

Si vous ne connaissez pas la Croatie, c’est un pays d’Europe de l’est qui borde la mer Adriatique, sa forme géographique ressemble fortement à un croissant ou un fer à cheval. Sa capitale est Zagreb et elle a des frontières avec la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et même avec l’Italie dans la mer Adriatique.

Ce pays attire de plus en plus de touriste chaque année en raison de la richesse de son histoire, de son architecture splendide et surtout de sa nature très diversifiée entre les plaines, les lacs, les collines et les montagnes mais aussi la plage sur les côtes.

Un road trip en Croatie

Pourquoi se contenter de voir qu’une ville ou qu’une partie du majestueux paysage de ce pays, quand on peut faire un road trip et découvrir la Croatie dans sa totalité ou presque en seulement 2 semaines !

Pour cela, préférez voyager entre le mois de Mai et le mois de Septembre pour profiter du soleil et du climat. Pour ce qui est de vos nuits, vous pourrez les passer dans des hôtels ou en louant des appartements. 

Enfin, pour le transport, nous vous préconisons de voyager en avion dans une première partie puis de louer un véhicule pour le road trip. A défaut de voiture, vous pourrez aussi prendre les transports en communs, mais cela risque de vous faire perdre du temps

Itinéraire du road trip

Pour votre voyage en 2 semaines, nous vous conseillerons un itinéraire en 8 étapes, 8 villes, où vous passerez entre une journée et 3 jours maximum.

L’itinéraire est comme tel :

  1. Atterrissage à l’aéroport de Pula, vous en profiterez pour visiter cette ville et cela pendant 2 jours ;
  2. La ville de Rovinj où vous passerez encore 2 jours ;
  3. La ville de Groznjan, que vous visiterez en 1 journée ;
  4. Le Parc National de Plitvice où nous vous conseillerons de passer la journée ;
  5. La ville de Zadar, où vous aurez 2 jours pour tout découvrir ;
  6. La ville de Split où là encore 2 jours vous suffiront ;
  7. La fameuse île de Hvar, vous pourrez y passer 2 jours, peut être même 3 si vous voulez allonger votre séjour ;
  8. La ville de Dubrovnik, que vous visiterez en une journée avant de vous diriger vers l’aéroport.

Que faut-il absolument visiter durant ce road trip ?

Pour commencer, les arènes de Pula vestige de la civilisation romaine, c’est là où se déroulaient les combats de gladiateur, mais aussi le temple d’Auguste dont la construction date de la même période. Si c’est la nature que vous voulez découvrir, alors vous ne serez pas déçu sur la presque-ile de Kamenjak où vous pourrez faire de la plongé pour découvrir les fonds marins et même du saut à l’élastique.

Puis le Parc National de Plitvice, ce petit coin de paradis promet de vous émerveillez Et enfin, flânez dans les rues des villes pour découvrir la culture croate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*