Un road trip paraît très intéressant, surtout pour les personnes passionnées, qui aiment la découverte et l'aventure, mais ce n'est pas si facile que ça. Il y a plein de choses à prendre en considération, au-delà du choix de destination ! Le choix de l'itinéraire, la période, la durée, le budget, le moyen de transport, etc. Tout ça doit être pris sérieusement en compte ! Parmi les destinations les plus célèbres pour le road trip, on trouve l'Écosse, qui est en très joli pays, avec des endroits inoubliables. Cet article peut-être considéré comme un guide pour faire un road trip en Écosse.

Comment faire un road trip en Écosse ?

Avant de commencer un road trip en Écosse, il faut tout de même s'y rendre. Il faut savoir que le pays possède quatre aéroports internationaux, qui sont :
  • L'aéroport d'Édimbourg, qui est la capitale du pays ;
  • L'aéroport de Glasgow ;
  • L'aéroport d'Aberdeen ;
  • L'aéroport d'Inverness.
Vous pouvez commencer votre road trip, à partir d'une de ces quatre villes. Par contre, et d'après l'expérience des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage, L'Édimbourg est le meilleur point de départ, surtout pour une première fois. Dans le cas où vous auriez décidé de prendre l'avion, une fois arrivé, vous aurez forcément besoin d'une voiture pour un road trip. Vous pouvez directement louer une à l'aéroport. Par contre, il faut être déjà bien renseigné sur les prix en général. Vous avez la possibilité également, de passer par les sites de location de voiture, qui vont vous proposer des comparaisons des tarifs, des avis clients, et une assurance protection. Le dernier point à prendre en compte est l'itinéraire. Ce dernier, dépend principalement de la durée de votre road trip. Si vous voulez passer en Écosse 4 à 5 jours, vous pouvez commencer par Édimbourg, en y passant 2 jours, afin de visiter le quartier d'Old Town, le château d'Édimbourg, la cathédrale Saint-Gilles, The real Mary King’s close, etc. 

comment faire un road trip en ecosse ?

Ensuite, passer également 2 jours à Highlands, et enfin terminer par une journée à Loch Lomond et Trossachs National Park. Dans le cas où vous voudriez y passer une semaine, vous pouvez ajouter une journée à Highlands, qui va vous permettre de faire une escapade, et vous pouvez, par la suite, visiter l'île de Skye

Quand partir en Écosse ?

Avant de programmer de partir, ou de choisir son itinéraire, il faut d'abord avoir une idée sur le climat général de l'Écosse, ainsi que celui qui correspond à la période choisie. Dans le cas où vous voudriez partir le printemps, sachez que c'est considéré comme étant la meilleure période. Cette période est idéale, concernant l'ensoleillement, la durée de la journée, etc. En été, la chaleur peut atteindre les 20°, mais parfois, il y a des petites averses par-ci par-là, qui peuvent vous rafraîchir. En automne, les paysages et les couleurs sont splendides. Ce qui est sûr, c'est que vous allez faire de magnifiques photos, et des prises de paysages spectaculaires. Par contre, cette saison est connue pour être très changeante, donc vous ne saurez pas vraiment le temps qu'il va faire pendant toute la journée. En dernier, pour ceux qu'ils veulent partir en hiver, il faut savoir que l'Écosse, est connue pour être un pays froid, donc il faut prendre ses précautions. Durant cette saison, vous pouvez programmer d'aller skier, ou même d'assister à des spectacles très connus, dans les îles de Shetland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*