quels conseils faut il savoir avant de voyage en Croatie

Vous êtes fatigués de votre quotidien, de votre travail ou de vos études, mais heureusement que les vacances s’approchent à grands pas et vous avez envie de faire un road trip en Espagne en famille, amis ou même en amoureux.

Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous parler des endroits incontournables d’Espagne qu'il ne faut pas rater !

L’Espagne 

road trip en espagne

L’Espagne, ce beau pays qui se trouve au sud-ouest de l’Europe, il a une superficie de 505 911 Km². La capitale du pays est Madrid et sa monnaie est l'euro. En ce qui concerne sa population, elle est de 473 942 23 habitants, sois prés de 94 personnes par Km².

Road trip en Espagne 

Généralement, qui dit Espagne dit les villes les plus connues et les plus dynamiques qui s’y trouve, et nous parlons de :

  • Madrid.
  • Barcelone.
  • Costa Brava.

Mais hormis ses 3 villes, nous allons vous présenter les routes par lesquelles il vous faudra passer, car, elles sont époustouflantes ! 

La route des villages blancs d’Andalousie

Ces villages blancs, sont situés dans les hauteurs des collines ou parfois également sur des flans escarpés, entre le village de Cadix et celui de Malaga. Vous avez un parcours d'environs 200 Km, un parcours qui soit dit en passant est un passage répandu sur des champs de blé, de chaines, d’olives, etc.

Vous devez également voir le trio de l’Andalousie :

  • La ville de Séville, qui est comme l’étoile de l’Andalousie ;
  • La ville de Grenade, elle est entourée de la beauté des sommets de la Sierra Nevada ;
  • La ville de Cordoue, où vous retrouverez le florissant passé de la cité. 

La corniche de la Serra de Tarmuntana

La corniche de la Serra de Tarmuntana est le joyau de Majorque, elle domine toute la côte ouest de la ville et cela de ses sommets en falaises, comme une belle forteresse toute naturelle.

En traversant la route de la corniche, vous allez pouvoir contempler l’unique beauté des paysages qui vont vous entourer. Ce sera impressionnant de tout apercevoir !

La route de Don Quichotte

C’est au centre de l’Espagne que vous allez découvrir la région Castilla de La-Manche. En à peine une semaine, vous allez découvrir plusieurs villes et villages. Commencez par « Alcala de Henares », faites une pause à Madrid, puis direction Esquivias, où l'on vous encourage à découvrir son histoire. 

Ensuite, vous avez El Toboso, rejoignez par la suite Ossa de Montiel et Argamasilla de Alba, et à 200 Km de Madrid, vous allez pouvoir découvrir Ciudad Real. Une fois arrivé, ne ratez pas de visiter le musée de Don Quichotte.

Les routes des châteaux et des forteresses de Navarre

Les forteresses et les châteaux de Navarre se situent au nord de l’Espagne, vous aurez plusieurs itinéraires à suivre pour visiter plus de 19 lieux stratégiques.

La route du volcan du Teide

Pour traverser le cœur de Tenerife, il faut aller de La Laguna à Santiago Del Teide, vous aurez des centaines de Km qui vont vous offrir un magnifique aperçu sur la flore subtropicale et des paysages volcaniques de cette île.

Ne ratez pas la découverte de sites lunaires et majestueux tels que le volcan du Teide, ainsi que des beaux canyons aussi dignes que ceux de l’Ouest de l’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*