L’Italie est une destination de rêve pour pas mal de personnes. C’est un lieu incontournable, qui est à visiter au moins une fois dans votre vie ! Mais au lieu de la faire classique, que pensez-vous d’un road trip en Italie ! C’est la solution idéale pour en savoir un peu plus sur ce magnifique pays, en alternant entre villes et campagnes. Cet article va vous faire découvrir les meilleurs itinéraires pour connaître pleinement l’Italie. N’hésitez pas à continuer à le lire, pour avoir plus d’informations sur un road trip en Italie.

Comment faire un road trip en Italie du Nord ?

L’Italie du Nord, est dotée de quelques destinations, que vous devez absolument visiter, parmi lesquels on trouve :

  • Milan ;
  • Turin ;
  • Le lac de Côme.

On vous propose donc un road trip, dans lequel vous pouvez rendre visite à ces 3 destinations, pendant seulement une semaine. En ce qui concerne l’itinéraire, vous pouvez entamer votre séjour à Milan, qui est la ville phare de l’Italie. Elle possède des sites et monuments à visiter tels que : le Duomo, la galerie Vittorio Emmanuel 2, le château des Sforza, au même le parc du Sempione.

comment faire un road trip en Italie du Nord

Milan est tellement vaste, et possède un grand nombre de lieux touristiques, qu’on vous propose d’y rester également pendant le 2e jour, pour avoir la possibilité de visiter : le musée des sciences et des techniques de Leonardo da Vinci, l’église Santa Maria della Grazie, et enfin le quartier des Navigli, là où vous pouvez dîner et profiter de la célèbre cuisine classique italienne. Vous pouvez par la suite enchaîner les excursions aux alentours de Milan, en passant par le lac de Côme, où la ville de Bergame, qui sont tous les deux accessible niveau transport. Au 4e jour, c’est au tour de Turin, et vous pouvez y rester jusqu’à la fin de votre séjour, car elle possède un très grand nombre d’endroits à visiter, parmi lesquels on trouve : Le fameux palais royal, le Mole des Capucins, St-Jean-Baptiste, le parc du Valentino, et enfin la Piazza San Carlo. Turin est connue pour être une ville qui joint le moderne au classique, ce qui la rend très agréable à visiter.

Comment faire un road trip au sud de l’Italie ?

Comme lieu phare du sud de l’Italie, on vous propose de visiter les Pouilles. La région possède de nombreux petits villages, avec des cultures atypiques, et des monuments impressionnants. Vous pouvez faire le tour de la région, en une semaine. Le point de départ serait Bari, là où vous pouvez vous balader au bord de mer de Polignano et de Monopoli. À partir du deuxième jour, on vous conseille de visiter quelques villages célèbres qui se situent à la vallée d’Itria. Vous pouvez par la suite continuer votre voyage en visitant le centre historique de la ville de Lecce, ainsi que la basilique de Santa Croce. Le 5e jour, est réservé pour profiter de la mer et des plages au sable fin, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en visitant le centre d’Otranto. En dernier, et avant de se rendre à Bari une nouvelle fois. Terminez votre voyage par une visite des villages de canyon des Pouilles, surtout au village de Matera, qui est classé d’après l’UNESCO comme un  patrimoine mondial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*