sac dos voyage

Le sac à dos est un accessoire indispensable pour les voyages et ce, même pour les petites distances, on ne peut évidemment pas prendre la route sans ses affaires personnelles. Que dois-je emporter pour mes vacances ? C’est la question que tout le monde ou du moins la plupart des gens se posent avant de partir en voyage que ce soit pour du tourisme, de l’aventure ou du travail, et nous allons aujourd’hui vous aider à y répondre. Après avoir bien choisi le sac à dos adéquat pour votre voyage (sa taille dépend de la distance et de la durée de votre voyage, pas la peine d’emmener un gros sac pour seulement quelques kilomètres), voici les indispensables à mettre dans votre sac :

  • Vos papiers et documents d’identité : évidemment, vos papiers sont les bagages les plus importants que vous puissiez emmener avec vous pour votre voyage et les oublier peut même vous empêcher de voyager par exemple si vous prenez l’avion ou que vous passez les frontières, ils vous servent à confirmer votre identité et votre droit au voyage. Parmi les documents les plus importants on trouve : la carte d’identité, le passeport et le visa, le permis de conduire si vous comptez conduire, réservations d’hébergement et de transport, carnet international de vaccination, carte d’handicap ou d’étudiant si vous en avez, attestation d’assurance. Pour plus de sécurité, enregistrez vos documents sur un Cloud pour ne pas les perdre. 
  • Les moyens de paiement : après vos papiers, les moyens de paiement sont les affaires les plus importantes durant un voyage, ils vous permettent d’acheter des souvenirs, de manger, de payer votre hébergement et de faire quelques activités payantes et les oublier peut même vous empêcher de conclure votre voyage. Parmi les moyens de paiement nécessaires, on trouve les cartes de crédit internationales (Mastercard, VISA…), du liquide en euros et en devise étrangère (celle du pays de votre destination), chèque voyage vacances. Pour plus de sécurité, prenez avec vous les coordonnées de votre banquier et veillez à avoir accès à votre banque via votre téléphone (mémorisez les mots de passe et identifiants).
  • Les vêtements : évidemment, il faut apporter des vêtements pour pouvoir vous changer. Veillez à bien trier vos vêtements pour gagner le maximum de place et ne prenez que le nécessaire.
  • L’hygiène et la pharmacie : pour rester beau et surtout propre durant vos vacances, il faut évidemment que vous preniez vos affaires de toilette pour le séjour mais aussi pour le trajet comme du papier hygiénique, serviettes, savon, shampoing, brosse à dent et dentifrice, gel antibactérien, brosse à cheveux, rasoirs, parfum, lingettes, déodorant et des produits cosmétique pour les femmes. Il faut aussi toujours avoir sur soi des affaires pharmaceutiques et de premiers soins comme des pansements, une paire de ciseaux, des compresses, du coton, de l’alcool, désinfectants, aspirine, vos médicaments si vous en avez, un thermomètre et des affaires de bébé si vous en avez, les ordonnances importantes et les carte nécessaires comme la carte vitale…
  • Appareils électroniques : en plus de votre téléphone portable et ses accessoires, vous pouvez emmener un appareil photos pour prendre de belles photos souvenirs, pas besoin de le mettre dans votre sac vous pouvez seulement l’accrocher à votre cou mais n’oubliez pas de prendre les accessoires nécessaires comme le chargeur, carte mémoire…

Evidemment, les affaires personnelles que vous pouvez y ajouter ne dépendent que de vous et de vos besoins.

Le choix du sac à dos de voyage

Le sac à dos est très important durant un voyage, c’est même l’accessoire clé que vous devez impérativement emmener avec vous, mais pour cela, il faut que vous fassiez le bon choix de votre sac à dos et que ce dernier remplisse des critères indispensables. Voici donc comment choisir et sélectionner le sac à dos adéquat :

  • Un sac à dos propre à vous : si vous partez pour un long voyage avec un sac sur votre dos, il faut que vous soyez confortable et que ce dernier s’adapte parfaitement à votre taille et votre gabarit, n’allez pas emprunter le sac de quelqu’un de votre entourage pour faire des économies. 
  • Un sac avec des compétences adéquates et de bonnes attaches solides : votre sac doit avoir une compétence qui s’adapte à la nature de votre séjour, par exemple, si vous partez pour 15 jours, choisissez un sac de 60 à 80 L. Il faut savoir qu’il existe des modèles de sac à dos extensibles « + 10 » que vous pouvez ajuster selon la compétence voulue. Les attaches de votre sac doivent être au niveau des hanches, de la poitrine et des sangles de rappel de charge pour plus de sécurité et de confort.
  • Confort et pratique : votre sac à dos doit évidemment être confortable avec une ceinture et des brettelles rembourrées, un système d’aération pour les périodes chaudes, réglez votre sac de façon à ce que la majorité de son poids pèse sur vos hanches et évitez les sacs trop rigides. Pour le coté pratique, même si la plupart des sacs viennent avec une ouverture fourreau, préférez en un avec une ouverture frontale et des compartiments, cela vous permettra de ranger et d’atteindre vos affaires sans difficultés et vous évitera de vider tout votre sac à chaque fois.
  • Plus de caractéristiques : si vous voulez plus d’avantages à votre sac, surtout si vous comptez vous en servir souvent, optez pour un sac sécurisé, imperméable, compactable et résistant. Attention, ces caractéristiques sont loin d’être indispensables et peuvent vous revenir un peu cher.

Il faut savoir que les sacs les plus confortables sont les plus lourds, donc prenez en compte le poids de votre sac vide, il peut faire dans les 02 kilos.

Voyagez léger !

Durant un voyage, il est préférable de voyager léger et ce peu importe votre destination, il ne faut pas oublier que vous allez forcement ramener des souvenirs de votre voyage, c’est toujours le cas, mais si votre sac est plein ou trop lourd, vous aurez quelques difficultés.

Effectivement, il y a pleins d'accessoires qui vous seront utiles durent votre déplacement mais n’allez pas croire que vous devez tous les emmener ! Faites une liste de ce dont vous aurez réellement besoin que ce soit pour le trajet ou pour le séjour en lui-même et triez vos accessoires de la meilleure façon possible de manière à ce que vous puissiez rajouter d’autres choses si nécessaire. Voyager léger ne peut qu’être utile pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*