Sommaire
Le Ngorongoro est un spectacle visuel à couper le souffle, des centaines d'espèces d'animaux sauvages y vivent, ce qui en fait un paradis pour les photographes. Il n'y a rien de mieux que la vue qui s'offre à vous lorsque vous vous tenez sur le bord du cratère et que vous regardez la luxuriante vallée vert émeraude, surmontée d'un ciel bleu profond parsemé de nuages. Si vous envisagez de vous lancer dans cette aventure, voici un article contenant des conseils dont vous aurez besoin.
Comment faire un safari au Ngorongoro à bas prix ?
Le cratère du Ngorongoro est une destination de safari onéreuse, avec des droits d'entrée élevés et la plupart des lodges destinés au marché haut de gamme.
Si vous souhaitez vous rendre dans le parc avec un budget limité, vous devez opter pour un voyage en voiture ou un safari terrestre à petit prix. Si vous optez pour le self-drive, il est compliqué de payer les droits d'entrée dans le parc. Préparez-vous à des difficultés, vous devez savoir exactement combien de temps vous passerez dans le parc, puis payer les droits dans une banque tanzanienne avant d'arriver aux portes du parc. Une meilleure option en termes de facilité et d'accessibilité est de faire un safari économique dans le cratère du Ngorongoro à bord d'un camion terrestre, où vos repas, votre hébergement et les droits d'entrée du parc sont inclus. Sachez qu’en dehors de l'observation des animaux, aucune activité n'est proposée à l'intérieur du cratère lui-même. À l'extérieur du cratère, il y a des villages traditionnels masaï à visiter, des possibilités de trekking et les gorges d'Olduvai à explorer.
Quand faire un safari dans le Ngorongoro ?
Le cratère du Ngorongoro, en Tanzanie, est le plus grand cratère non inondé et intact du monde. C'est le site d'un énorme volcan autrefois actif, dont la dernière éruption remonte à des millions d'années. Couvrant une zone massive de trois cents kilomètres carrés, le cratère abrite une des populations les plus denses d'animaux sauvages et notamment de lions et d'autres prédateurs de la planète. En tant que cratère volcanique, le Ngorongoro contient, avec ses hautes parois, un écosystème microcosmique complet, avec des lacs, des forêts et des plaines. Par conséquent, il offre d'excellentes possibilités d'observation de la faune tout au long de l'année. Ainsi, quel que soit le mois de votre voyage, vous aurez la chance d'en voir beaucoup, mais la meilleure période de l'année est la saison sèche de juin à septembre, où il est plus facile de voir les animaux. Mars et avril sont les mois les plus humides, tandis qu'avril et mai voient le moins de visiteurs, partez pendant ces mois si vous voulez échapper à la foule des safaris. Avant de partir Il est conseillé d'effectuer certaines vaccinations, à savoir,
- Fièvre jaune,
- La typhoïde,
- Hépatite A,
- Diphtérie.
Avec ces informations, vous êtes prêt à partir et à profiter d'un merveilleux safari !