Pour les amoureux des plages turquoises, ainsi que du sable doré et chaud, la ville de Sitges en Espagne est à privilégier. En effet, elle est connue pour ses kilomètres de plages, mais aussi pour les diverses activités nautiques qu’elle propose. Vous pourrez aussi y apprécier les diverses œuvres artistiques ainsi que les festivals nocturnes qui s’y déroulent constamment en période estivale. Dans cet article, on vous fait découvrir les plus beaux endroits de Sitges.

La mer et les plages de Sitges

La caractéristique la plus appréciée de la région est certainement ses plages. En effet, Sitges renferme plus de 19 plages, avec 17 km de côtes méditerranéennes. Ces dernières sont caractérisées par les calanques vertigineuses ainsi que de plusieurs criques.

Les plages qui la composent sont très bien aménagées, ce qui permet un accès facile à toutes les personnes, et de tous âges. Tout au long de l’année, mais surtout en été, les plages de Sitges sont animées par des fêtes, des activités, des événements, ainsi que des concerts. La ville de Sitges dispose aussi de trois ports :

  • le Port de plaisance Ginesta ;
  • le port central d’Aiguadolça ;
  • le Port de Garraf, le Nautic.

Visiter le centre-ville de Sitges

Après une journée passée à bronzer sur la plage, direction maintenant le centre de la ville pour y découvrir son histoire, avec ses musées, ses châteaux ainsi que ses galeries d’arts. Parmi les plus beaux musées de la ville, celui de Maricel est certainement le musée à ne pas rater. C’était la maison de Santiago Rusinol, célèbre écrivain et peintre moderniste. Vous pourrez y trouver plusieurs de ses œuvres (sculptures et peintures). 

Il y a aussi le musée Cau Ferrat qui recèle des peintures d’un style moderne, mais aussi ancien, ainsi que plusieurs sculptures. Ensuite, pour les amateurs d’art contemporain, vous pourrez trouver plus de 80 œuvres de Peter Stampfli au niveau de la Fondation Stampfli d’Art contemporain.

Les fêtes organisées à Sitges

Que serait l’Espagne sans son folklore et ses fêtes endiablées ! En effet, la ville de Sitges rassemble chaque année des milliers de visiteurs grâce aux fêtes et aux événements qui y sont organisés. Parmi les plus connus, on retrouve le Festival International du Film Fantastique. C’est un des festivals les plus attendus au monde, sur le thème de la fantaisie. Il est organisé chaque année au mois d’octobre et rassemble plus de 180 000 touristes. Ensuite, pour de la couleur, des costumes et des chars, le Carnaval de Sitges vous permet d’assister pendant une semaine à divers défilés, faisant participer hommes, femmes et enfants. 

Découvrir les paysages naturels de Sitges

Loin de l'agitation des plages, de la ville et des festivals, direction maintenant le parc naturel du Garraf. Localisé au niveau des montagnes qui entourent la ville, ce parc est souvent apprécié des randonneurs. Il est empli de verdure et de sentiers à couper le souffle. Vous pourrez aussi y visiter les divers villages inoccupés. De plus, vous y trouverez aussi divers monastères bouddhistes. Pour conclure, le pôle d’attraction le plus apprécié de Sitges est certainement sa vieille ville, bordée de maisons blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*