location materiel ski meribel

La saison hivernale est souvent synonyme de ski en montagne. Face à cela, dès l’arrivée des premières neiges, la question qui est sur les lèvres de tout le monde est : où aller skier cette année ? En effet, en France, il existe plusieurs stations qui offrent diverses pistes de ski, plusieurs activités d’hiver et des logements multiples. Parmi les domaines skiables les plus imposants, dans l’hexagone, mais aussi dans le monde, il y a celui de la station de Méribel. Dans cet article, on vous explique pourquoi cette station est unique.

Une accessibilité facile à la station Méribel

Les stations de ski sont évidemment situées en hauteur. Face à cela, le premier inconvénient qu’ont les familles lorsqu’elles veulent partir en vacances à la montagne, c’est la difficulté d’accès. En effet, pour les personnes qui ne préfèrent pas emprunter leur voiture pour y aller, il leur faudra prendre plusieurs trains, changer plusieurs bus et attendre diverses navettes pour pouvoir arriver à la station désirée. Ajoutez à cela, les frais qu’engendre l’ensemble de ce parcours, surtout pour une famille nombreuse.

En choisissant de partir en vacances au niveau de la station Méribel, vous pourrez éviter le tracas du transport. En effet, malgré qu’elle soit située à plus de 1 800 mètres d’altitude, cette station est l’une des mieux desservies de toute la France. En effet, il vous suffira de prendre le train vers Saint-Maurice. Puis de prendre uniquement un seul bus qui vous emmènera jusqu’au cœur de la station. Par conséquent, vous effectuerez un gain de temps, mais aussi d’argent.

 

Pour le matériel, c’est tout aussi simple. Vous pouvez passer par la location de ski à Méribel avec Sport 2000 ou n’importe quelle autre enseigne présente sur place.

skier a meribel

Les activités proposées dans la station Méribel

Tout d’abord, il faut savoir qu’elle présente une énorme variété de pistes skiables. Ce qui fera le bonheur de l’ensemble des skieurs, amateurs et chevronnés, car vous pourrez y trouver des pistes vertes, bleu et orange. En effet, au niveau du versant Est de la station Méribel se trouve le Yeti Park, le Family Cool ainsi que le Little Himalaya qui proposent des pistes débutant ludiques. Et pour ce qui est des skieurs endurcis, le Mont Vallon permettra de mettre vos acquis à rude épreuve. Mais vous pourrez aussi avoir une vue panoramique extraordinaire sur le parc de la Vanoise ainsi que sur le glacier de Gébroulaz, car vous vous retrouverez à plus de 3 000 mètres d’altitude. De plus, elle est enneigée plus de quatre mois dans l’année.

Ensuite, la particularité de la station Méribel est qu’elle préserve toujours son charme. Ses bâtisses sont dotées d’architectures datant de plus de 80 ans, dont plusieurs villages savoyards ont été conservés à la perfection. Vous pourrez aussi résider dans des chalets en bois qui vous permettront de retrouver une ambiance typiquement montagneuse. Toutefois, il faut savoir aussi qu’il existe d’autres types d’hébergement, comme les hôtels ou encore de grands appartements modernes. Enfin, il faut savoir que la station est aussi très réputée pour ses restaurants étoilés, qui vous permettront de redécouvrir la gastronomie française et ses plats raffinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*