Cela fait maintenant 131 ans, qu’elle est le siège du gouvernement fédéral, située dans le district de Columbia, Washington est la ville la plus importante de la première puissance économique mondiale. Choisie par le premier président des USA, George Washington lui-même, elle est aujourd’hui le flambeau de ce qui se fait de mieux dans le monde. Elle est construite près du fleuve Potomac et ses rives, selon un des plans d'un architecte français, c’est d’ailleurs la seule métropole américaine à ne pas avoir de grattes-ciel ou de quartiers dédiés à cela. Elle représente toute la puissance américaine ainsi que son Fédéralisme. Malgré qu'elle ne soit pas une ville à tendance industrielle, elle reste extrêmement puissante, c'est d'ailleurs sur cet article que vous allez savoir pourquoi !  

Le patrimoine culturel de Washington

Déjà qu'elle abrite en son sein des bâtiments de premier ordre et de la plus grande importance, parmi lesquels : 

  • La maison banche ;
  • Le capitole ;
  • La cour suprême ;
  • La réserve fédérale des États-Unis.

le patrimoine culturel de washington

Particulier, riche et développé, le patrimoine culturel de Washington, fait d'elle une des plus belles villes artistiquement parlant. Cette ville regroupe plus d’une quinzaine de musées (on la surnomme d’ailleurs, le grenier national), dont les plus connus sont : le national Museum of Natural history ou encore l’American art Museum, et on peut également retrouver des musées qui s’intéressent à l’espace pour les passionnés  d’astronomie. 

Si on parle histoire, le district colombien est le représentant de l’histoire des USA, allant du Lincoln mémorial à martin Luther King, en passant par le mémorial de la seconde guerre mondiale. Le parc de national mall retrace toute l’histoire des USA. Et si êtes curieux sur ce sujet, ses événements marquants peuvent être trouvés dans n'importe quel musée ou bien représentés par des statues, des sculptures, des temples ou des plaques de marbre gravée qui retracent la vie d’un événement.

Les plus beaux quartiers de Washington

 Les musées ne sont pas tout ce qui fait la beauté de cette ville, certains quartiers pittoresques très charmants vous laisseront d’excellents souvenirs en mémoires. En particulier, le quartier de Georgetown, où se situe l’une des plus prestigieuses universités du pays. 

Les plus beaux quartiers de Washington

Les rues animées de ce quartier sont inoubliables, il abrite une  plénitude de boutiques de haute gamme et des restaurants gastronomiques. On trouve aussi l’antre des écrivains, qui est le quartier Adams Morgan, et qui peut être un plus, dans votre visite, surtout si vous êtes un féru de lecture et de vieux bouquins, mais pas seulement, c’est aussi le quartier des fêtards où vous trouverez un bon nombre de bars et de boîtes de nuit ouverts jusqu’au matin. On trouve également, le quartier Dupont Circle, qui est un quartier où l’on trouve plusieurs hôtels, boutiques et restaurants cosmopolites avec une architecture victorienne. C’est un quartier très en vogue, les personnes y vont, après le boulot, pour prendre un petit verre entre collègues. Le quartier d’estern market est aussi un quartier agréable à visiter à pied ou eà vélo, vous y trouverez la plus ancienne marche des états unis et la célèbre rue de barracks row, qui se distingue par une architecture singulière et les meilleurs restaurants de la ville.

Pourquoi visiter Washington ? 

Tout d'abord, la ville est célèbre par son immense diversité culinaire et gastronomique, elle possède un grand nombre d’hôtels raffinés, ce qui fait d’elle une ville à l’accueil exceptionnel. Et comme la nourriture occupe une place indispensable chez les américains, la ville propose une multitude de spécialités régionales tels que le Crab cake, le half-smoke, etc. C'est également une ville dynamique, une ville qui n’est pas dépassée par l’air du temps, une ville très agréable à visiter, au printemps particulièrement, lors du cherry Blossom festival. C’est la période des cerisiers en fleurs. Du coup, Washington est une ville idéale pour les touristes de tous âges et de toutes envies.
Pour terminer, malgré le fait qu’elle ne fasse pas partie des 50 états présents sur le drapeau américain, étant donné que c’est la capitale fédérale, Washington est de loin celle qui représente le mieux la puissance du gouvernement américain. Elle est également ce qui représente le mieux l’histoire des USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*