Sommaire
La région d'Utah était occupée auparavant par les Indiens, jusqu'à ce que les mormons viennent s'installer après leur conflit, suite à la fondation de l'église Jésus-Christ à Fayette.
C'est uniquement après cela, qu’Utah a connu le développement, jusqu'à ce qu'elle soit permise de rentrer au sein de l'Union des États-Unis d'Amérique, car avant, Utah servait seulement d’un trajet de passage pour les trappeurs, et pionniers de l'époque.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'arrivée des mormons, n'était que bénéfique pour l'amélioration de la situation d’Utah !
Alors comment peut-on décrire, Utah aujourd'hui ? Autant veut dire que plus rien n'est comme avant.
Présentation d’Utah
Elle fait partie des États-Unis, cette dernière l'a récupérer du Mexique. Sa capitale est Salt Lake City. Comme elle a été occupée auparavant par les Indiens, l'origine de son nom vient d'un mot de la langue amérindienne, c'est le mot "Ute" qui veut dire peuple des montagnes, et c'est un clin d'œil sur sa magnifique géographie.
Le tourisme à Utah
Après son intégration à l'Union des États-Unis, la région a connu un développement économique très rapide, déjà que les mormons ont transformé la région d’une région dépeuplée à une région plein de vie, mais aussi sa géographie la beaucoup aidé, pour qu'elle devienne aujourd'hui une des sites touristiques les plus incontournables à visiter.
Elle possède des chaînes de montagnes très connues, et un désert très vaste, c'est une destination unique et idéale pour passer un séjour mémorable.
Quelle est la période idéale pour visiter Utah ?
Logiquement, pour plein de personnes, le seul critère pour choisir la période reste leurs périodes de vacances, mais détrompez-vous, en ce qui concerne Utah, il y a d'autres critères à prendre en considération, parmi lesquels on distingue, premièrement le climat qui est le plus important, surtout pour une région comme Utah, où les quatre saisons sont dispatchées de façon inhabituelle, les 4 premiers mois de l'année par exemple, les températures sont assez basses, il y a beaucoup d'averses de pluie, mais ça se réchauffe un peu au mois de mai. Par contre, les trois mois de l'été sont chauds, voire très chaud parfois, pour qu'en septembre, ça redevienne un petit peu plus frais, ainsi qu'octobre.
Les mois de novembre et décembre, sont très froids, la température arrive à frôler des fois les -10 degrés, mais justement, ils sont idéaux pour le ski, car la région est connue pour le ski, elle a même accueilli en 2002 à Salt Lake City les Jeux olympiques d'hiver.
Grâce à ce froid pendant ces 2 mois, que l'État devient une destination grandement visitée, elle dispose du coup de 13 stations de ski.
Quels sont les endroits à visiter absolument à Utah ?
Utah a été vraiment gâté par dame nature, elle possède des endroits magnifiques, fascinants et à visiter absolument ! Premièrement la capitale. En effet, Salt Lake city est indispensable, impossible d'aller en Utah sans y passer, elle est captivante par sa culture, sa diversité, et en plus, c'est le siège des mormones, du coup vous allez découvrir beaucoup de choses sur ce peuple mystérieux. Ensuite, il y a aussi les fours corners, son nom est du, à ce que c'est le seule endroit où quatre différents états des USA se réunissent. C'est un endroit qui sème la curiosité de beaucoup de gens. Il y a également le green Salt Lake, qui est un lac salé qui se trouve dans la capitale, il a une faune et une flore extraordinaires, vu que c'est un endroit avec de très belles végétations, et des espaces animales très rares à voir, mais ce n'est pas le seul lac , il y a aussi deux autre qui sont :
- Le lac Powell, qui est un lac artificiel idéal pour les journées bateau et jet-ski ,
- Le lac Utah, qui est un des plus grands lacs d'eau douce dans les Etats unis.
Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez vous aussi trouver votre bonheur. En effet, Kings Peak, avec ces 4 123 Km d'altitude, vous fera vivre une des plus belles expériences de votre vie.
Le monument Valley est un des paysages que vous avez sûrement vus dans les films western, et de cow-boys. C'est l'un des paysages les plus caractérisant des Etat unis. Dans cet endroit, vous allez découvrir la vie des Navajos, qui sont les habitants du monument Valley.
Appelé le mighty 5, ce sont les cinq parcs nationaux que possède Utah, qui sont considérés comme ses stars, d'où leurs pseudo, qui veut dire les tout-puissants, ces parcs sont :
- Arches national parc, qui est le plus célèbre ;
- canyon lands national parc, qui est d'une nature sauvage, mais charmeur ;
- Capitol Reef national parc, qui est atypique par rapport aux autres ;
- Bryce canyon national Parc, connu pour ses magnifiques formations géologiques ;
- Zion national parc, qui est célèbre pour ses profonds canyons.