Vacances à Agadir

La région d’Agadir est située au sud ouest du Maroc, sur la façade atlantique. Connue pour ses fameuses plages longues, offrant un climat clément et ensoleillé, lui permet d’être la première station balnéaire du Maroc. En effet, ces attraits balnéaires, et la richesse naturelle de son anti-Atlas, lui permet d’être classé parmi les destinations les plus visitées au Maroc.

Que peut-on découvrir à Agadir ?

Que peut-on découvrir à Agadir

La région d’Agadir est réputée d’abord pour sa grande plage de sable très fin qui s’étend sur une superficie de 7 km de long, elle est aussi connue pour ses 300 jours d’ensoleillement de chaque année. Une ligne longue bordée de plusieurs hôtels et de résidences, disponibles pour les vacances des nombreux touristes qui viennent passer les vacances en famille ou entre amis pour profiter de la mer, soleil et farniente qu’offre le front de mer de la côte atlantique marocaine.

De plus, les amateurs de sport sont servis, avec un golf 9 trous et plusieurs terrains de tennis, ainsi que des spa et centre de thalassothérapie des hôtels pour bénéficier des soins et massages à tous qui aiment prendre soin d’eux.

Cependant, le côté authentique et culturel de la ville a été rasé à cause d’un tremblement de terre en 1960. La reconstruction de la ville s’est faite d’une manière purement bétonneuse, où le vieil Agadir a perdu tout son charme d’antan et il en reste plus que des souvenirs. Une balade en voiture vous permet de partir à la découverte des petits villages situés dans la montagne, ou de prendre la route côtière sur la côte Atlantique.

Pour finir la ville d’Agadir peut faire l’objet d’une bonne destination hors saison, en raison des prix qui deviennent plus raisonnables et accessibles, avec un franc soleil qui se place au lieu des brumes estivales qui s’effacent.

Pourquoi partir en vacances à Agadir ?

Agadir est une région qui a toujours satisfait tous ses visiteurs pour passer des vacances et retrouver sa bonne humeur. Voici les raisons qui peuvent vous poussez à partir à la découverte de cette chaleureuse ville marocaine.

  • Parfait pour un voyage familial, puisqu’elle est à deux pas de la France. Un voyage de 3h30 Paris-Agadir ne vous laissera même pas le temps de s’ennuyer, et ne touchera pas tant votre porte-monnaie.
  • Même juste à deux pas de la France, le Maroc et la région d’Agadir vous offre un dépaysement total avec des paysages désertiques, sub désertiques, avec une culture très riche et différentes. Un voyage qui ne manque pas de questions, pour une expérience unique.
  • L’Afrique du Nord s’est largement passé des événements qu’on connaît tous, le Maroc est désormais un pays sûr, avec une fréquentation touristique en baisse ce qui vous permet de profiter pleinement de votre voyage sans être dérangé par les foules de touristes.
  • Le charme de la ville d’Agadir se traduit également par la chaleureux accueil de ces habitants au fil de vos découvertes.
  • La gastronomie locale est très adapté avec nombreux plats pour satisfaire tous les petits aventuriers.

Quels sont les lieux incontournables d’Agadir ?

Agadir est une ville très riche et variée, avec nombreux lieux incontournables qu’il faut absolument visiter si vous aurez la chance de partir en vacance à Agadir.

  • Parmi les endroits les plus agréables de la ville on peut noter sa corniche bien entretenue et éclairée, idéale pour des balades en pleins nuits, ou faire le sport le matin.
  • La Casbah d’Agadir est construite par le roi marocain Moulay Abdallah el-Ghalib en 1572, une cité fortifiée afin de protéger les habitants et faire face aux invasions portugaises. Une forteresse qui surplombe la ville et la mer, dont il reste que des remparts et donne sur un point de vue imprenable sur la ville est aussi un très beau site ç visiter.
  • Au milieu de la ville, on peut trouver le jardin Ibn Zidoun qui est le poumon vert de la ville, qui est une bonne destination pour les familles et les enfants qui peuvent profiter des pelouses, ses vieux arbres, les fontaines, ainsi que son aire de jeux.
  • Ce rendre un beau village artisanal entre les grandes dunes de sable et une grande forêt d’eucalyptus a pas loin de la ville d’Agadir, on peut trouver la médina Polizzi qui offre une situation géographique magnifique de 4.5 hectares, fondée par le maître artisan Coco Polizzi, dotée d’une architecture hors du commun, notamment des anciennes constructions marocaines, ainsi que des superbes sites du monde entier.
  • A quelques kilomètres seulement de la ville d’Agadir, dans les Haut-Atlas se trouve la grotte de Win- Timoudouine qui est considérée comme l’une des grottes les plus connues de l’Afrique, ainsi que la plus grande réserve d’eau souterraine de la région.
  • La Vallée des oiseaux est un grand parc animalier qui s’étend sur une superficie de 2.5 hectares au centre d’Agadir, un lieu où les rares oiseaux d’Amérique du Sud et d’Asie ainsi que d’autres mammifères se côtoient.

La Vallée des oiseaux

  • Dans le  » jardin des amoureux  » on peut également trouver le Musée de la Mémoire à Agadir qui peut raconter le tremblement de terre de 29 février 1960, et porter hommages aux victimes.
  • On peut aussi trouver le musée du Patrimoine Amazigh qui est construit à la mémoire du patrimoine berbère, avec plusieurs expositions temporaires organisées régulièrement, ainsi que des visites guidées qui proposent de découvrir de nombreuses pièces anciennes.
  • Le Paradise Valley est un magnifique endroit située sur la route d’Imouzzer qui mène à Agadir, doté de montagnes, une forêt et des fleuves composées de trois cascades immenses qui terminent sur des piscines naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*