les trois meilleures stations de ski en europe

Les vacances d’hiver approchent et vous ne savez pas où vous pourrez les passer ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour au Ski ? Allez profiter de la neige des hautes montagnes le temps de vos vacances et laissez-vous emporter par l’ambiance monticole au bon goût de la fondue et de la raclette. 

Pour cet article, nous allons vous recommander les meilleures destinations européennes de Ski auxquelles vous pourrez vous rendre vous et votre petite famille pour des vacances inoubliables.

Direction la station de Cortina d'Ampezzo en Italie

Avec plus de 140 kilomètres de pistes skiables à votre disposition, apprêtez-vous à des vacances de Ski d’exception. En effet, c’est la station la plus appréciée en Italie notamment pour sa convivialité et aux nombreuses activités qu’elle vous proposera puisqu’elle se compose de :

  • 5 secteurs pour tous les niveaux de Ski ;
  • Des remontées mécaniques et des navettes pour faciliter les déplacements d’un secteur à un autre ;
  • Un dénivelé de 1715 mètres d’altitude.

partez en suisse pour des vacances ski luxuriante a davos

C’est endroit de ski accueil également des sportifs de haut niveau et leur permettent de s’entrainer pour se préparer aux saisons de championnat, alors si vous êtes fan de sportifs de cette discipline vous pourrez peut-être rencontrer votre idole en plein entrainement.

Des vacances Ski de luxe à Davos en Suisse

La suisse représente la destination voyage à privilégier lorsque vous prévoyez un trip Ski. En effet, ce sera même l’occasion pour vous de découvrir la beauté des montagnes alpines. Pour la destination que nous vous proposons aujourd’hui, il s’agit d’une station de ski très moderne et qui accueille une clientèle d’élite que l’on qualifie souvent de la Jet Set.

Il s’agit bien évidement de la station Davos, elle se situe à l’Est du pays dans la haute vallée de rivière Landwasser. A 2844 mètres d’altitude, c’est un endroit unique qui vous réserves plus de 320 kilomètres de pistes de ski pour pratiquer différentes disciplines de glissade :

  • Le snowboard ;
  • Le free ride ;
  • Le ski de fond.

Alors dans le cas où vous voulez vous faire plaisir et passez un séjour au ski digne des hôtels 5 étoiles, la station de ski à Davos est surement à rajouter sur votre liste de choix.

Une parade Ski des plus charmantes en Suède

La station Ski de Idre Fjall située près des frontières norvégiennes à l’ouest du pays est une charmante petite station de Ski qui vous offrira un séjour tranquille loin de tous les vacarmes citadins. En effet, c’est un endroit qui limite le nombre de skieurs à accueillir pour vous offrir des vacances  calmes qui vous permettra de profiter pleinement d’un séjour apaisé au beau milieu des montages. En ce qui concerne les activités de glissade de cette station, elle vous offrira plus de 40 pistes skiables ainsi que 307 mètres de dénivelé, mais également des professeurs de ski qui pourront vous guider et vous apprendre dans le cas où vous êtes novice dans cette discipline. Avec un point culminent de 892 m d’altitude, elle offre également  l’espace nécessaire pour un entrainement professionnel pour les sportifs de haut niveaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*