Comment passer de bonnes vacances en Bretagne ? C’est une question qui vous vient probablement à l’esprit si vous avez décidé que la Bretagne sera votre prochaine destination de voyage. Alors, avant d’aller plus loin, vous devrez connaître quelques détails généraux sur cet endroit, comme le fait que la Bretagne est une région qui se situe au nord-ouest de la France, et c’est une péninsule donnant sur l’océan Atlantique d’un côté et sur la Manche de l’autre. Elle offre aussi un paysage vallonné avec ses kilomètres de côte.

Astuces pour un agréable séjour au camping en Bretagne

La Bretagne est la direction idéale pour un séjour au camping que ce soit entre amis, en couple ou avec la famille. En effet, la richesse et la diversité de la région font que votre séjour sera absolument exceptionnel. Nous allons vous donner quelques conseils pour que votre voyage en camping soit agréable. Vous devez d’abord décider où loger et quel mode d’hébergement vous préférez.

Vous pouvez choisir de réserver un mobil-home qui est le moyen d’hébergement optimal pour un séjour au camping. Installé au bord de la mer ou au cœur de la nature, le mobil-home offre la possibilité de se rendre aisément à ses loisirs favoris. L’avantage d’un mobil-home est qu’il est entièrement équipé, il a tout ce qu’il faut pour que vous vous sentiez comme chez vous tel que :

  • une cuisine,
  • TV écran plat,
  • accès Wifi,
  • air conditionné,
  • des chambres séparées.

Vous pouvez également choisir des bungalows et des chalets afin de créer une atmosphère détendue. Certes, le tarif est différent, mais ce type d’hébergement offre un bien-être et un style uniques. Si vous cherchez un camping en Bretagne, nous pouvons par exemple vous conseiller de regarder sur le site camping-les-saules.com qui propose des hébergements de qualité.

Vous pouvez toujours opter pour un hôtel ou une chambre chez les habitants. Il est évidemment possible de faire du camping en Bretagne dans des clubs vacances. Aussi, pour un bon séjour au camping, choisissez la bonne période pour y aller.

Il est recommandé de partir au printemps. En effet, le temps est très plaisant durant cette saison. De plus, il n’y a pas beaucoup de touristes à cette période de l’année, il en va de même pour l’automne, en fait, à cette saison, les prix sont moins chers et vous pouvez bien profiter de toutes les attractions touristiques.

camping bretagne

Les sites incontournables de la Bretagne

La Bretagne regorge d’endroits exceptionnellement beaux et préservés pour le plus grand bonheur des touristes du monde entier, qui convergent en milliers chaque année afin de profiter des paysages de cet endroit formidable.

Le Cap Fréhel

Aux amateurs de nature vierge et parfaitement entretenue, le cap Fréhel est la destination de rêve. Du haut de ces 70 mètres de grès rose au relief, le cap Fréhel domine la mer et vient s’intercaler entre l’est de la baie de Saint-Brieuc et la baie de Saint-Malo sur la côte de la manche. Contrairement à ce que son nom laisse présumer, le Cap Fréhel se situe sur la commune de Plévenon et non sur limitrophe de Fréhel.

Le musée des Beaux-arts

Pour tout amoureux d’art moderne ou contemporain, le musée des Beaux-arts de Rennes est votre point de convergence, avec son histoire un peu spéciale. Une grande partie des œuvres constituant son fond initial vient de la saisie dans les édifices religieux et civils de Rennes effectués pendant les confiscations révolutionnaires de 1794.

D’autre part, sa richesse est due au cabinet de curiosités du Marquis de Robien, qui avec le Marquis de Livois à Anger avaient rassemblé une quantité impressionnante d’œuvres et d’objets de toute époque, ce qui en fait l’une des plus grandes collections provinciales de peintures anciennes.

Le grand aquarium de Saint-Malo

Aux portes de la cité de Saint-Malo, au cœur du bassin malouin, et plus précisément dans le département breton d’Ille-et-Vilaine, se trouve le grand aquarium de Saint-Malo avec ses 4 000 m2 et ses 2 500 000 litres d’eau. Il compte parmi les plus grands aquariums du monde, c’est le paradis de tout amoureux de la faune sous-marine. En moyenne, 360 000 personnes le visitent chaque année.

En service depuis 1996, on peut y observer 11 000 animaux de 600 espèces différentes. Le grand aquarium de Saint-Malo a su se distinguer par un Thea Award parmi toutes les attractions européennes.

La pointe du Raz

Au sud-ouest du Finistère et à l’ouest de la commune de Plogoff, se tient la pointe de Raz. Un promontoire rocheux fondant la mer et s’élevant de 72 mètres de haut, dominant le Raz de Sein.

En 2010, ce site a obtenu la reconnaissance nationale accordée par le ministre de l’Environnement. Par l’obtention du label Grand Site de France, la pointe du Raz reste l’un des sites granitiques bretons les plus emblématiques.

Pourquoi choisir la Bretagne pour passer de bonnes vacances ?

Tout simplement, parce que les paysages et les plages qu’elle regroupe sont époustouflants. La Bretagne se constitue de quatre départements, un littoral long de plusieurs dizaines de kilomètres, des plages de granite rose magnifiquement belles, des criques aux eaux cristallines où tout passionné de mer trouvera son bonheur.

Sans compter les immenses forêts denses qui la coiffent, faisant des adeptes du camping sauvage les personnes les plus heureuses du monde. Bien évidemment, parce qu’on se régale du côté gastronomique aussi. Les Bretons partagent leur gastronomie traditionnelle, et on y découvre des plats qui mettent l’eau à la bouche rien qu’en évoquant leurs noms.

Enfin, parce que le déplacement y est facile. On oublie les kilomètres de bouchons en Bretagne, et on ne perd pas de temps en voiture, car les routes sont très bien entretenues et les transports en commun n’y sont pas chers du tout. Elle apporte par ces faits un confort de conduite exceptionnelle, ce qui est motivant pour découvrir ce magnifique endroit de fond en comble sans jamais être stoppé ou dérangé par la route.

Pour conclure, la Bretagne est un petit bout de paradis sur terre, et ce, grâce à ses magnifiques paysages, son incroyable littoral composé de pointes de fort et de criques aux eaux translucides grouillant de vie, des forêts danses verdoyantes et où cohabite tout un écosystème. Sans oublier les villes et les villages de caractères et au passé riche en histoire et aux patrimoines immenses, où les traditions persévèrent encore aujourd’hui.

Vous l’aurez donc compris, que ce soit habit, gastronomie ou langue, les Bretons gardent toujours leurs traditions ancestrales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*