Sommaire
Très convoité, le Morbihan a enregistré plus de 34 millions de nuitées au cours de l’année 2017. Le Morbihan est une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances en famille en cherchant le repos et la remise en forme. Entre les paysages, la convivialité et les activités nombreuses, il y en a pour tous les goûts !
Les joies du camping au Morbihan
Si vous voulez vous organiser pour des vacances en camping dans le Morbihan, le premier point positif est que vous êtes libre de choisir le type de camping qui vous convient le mieux : que ce soit en bord de mer ou bien en campagne, basique ou luxueux, il y a de quoi satisfaire tout le monde.
Passer des vacances dans le Morbihan sera aussi l’occasion pour vous de goûter à la gastronomie locale. Que vous préfériez les plats sucrés ou salés, vous aurez ainsi l’occasion de pouvoir goûter aux spécialités de la région, à savoir les produits de la mer, le far breton et les crêpes sucrées ou salées.
Côté divertissement, vous pourrez découvrir les joies du camping au grand air en profitant des animations pour enfants et pour adultes, de parcs aquatiques, de piscines et d’autres loisirs qui vous attendent !
Lieux historiques du Morbihan
La Bretagne regorge d’endroits qui vont vous laisser bouche bée. Entre les escapades familiales, les terres de légende ou encore les nombreux mystères, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Les vestiges de l’époque médiévale ou gallo-romaine sont des sites qui enchanteront les plus curieux d’entre vous. On compte plus de 500 sites mégalithiques. Le site de Carnac est un lieu de la préhistoire européenne : il est classé au titre des monuments historiques depuis 1889.
Les menhirs de Carnac sont remarquables grâce à leur alignement remarquable : les deux sites que sont Menec et Kermario regroupent tous les deux près de 3 000 menhirs qui s’étendent sur presque quatre kilomètres.
Ces menhirs sont en fait des pierres qui sont placées par ordre décroissant, par ailleurs de nombreuses hypothèses tentent d’expliquer pourquoi les menhirs sont alignés, cependant le mystère reste bien présent.
Les plages du Morbihan
On retrouve à l’ouest de la presqu’île de Quiberon, la « côte sauvage » qui mesure une dizaine de kilomètres. Petit conseil : si vous prévoyez de vous rendre sur la côte sauvage, il vous faudra rester très prudent, car les courants des plages peuvent être dangereux en raison des lames de fond. Il faut donc respecter scrupuleusement les interdictions de baignade afin de profiter de la beauté de ce site. Concernant les moyens de déplacement, et afin de pouvoir profiter des grands espaces, vous pouvez très bien choisir de vous balader à vélo ou à pied afin de ressentir pleinement ce voyage.
La faune et la flore du Morbihan
En choisissant de passer des vacances dans le Morbihan, c’est l’occasion de renouer avec la nature, mais aussi de découvrir de nouvelles espèces végétales et animales. En effet, la faune et la flore étant présentes et diverses, le Morbihan regorge de sites naturels. Vous pouvez également faire un tour du côté du mythique parc naturel régional du Golfe du Morbihan.