vacances zanzibar

Célèbre île corallienne connue pour ces eaux cristallines de l'océan Indien, où nous pouvons sentir le parfum de girofle et de cannelle, Zanzibar attire notamment par ses plages célèbres au sable blanc éclatant, flanquées de cocotiers tout au long de vue. Un voyage à Zanzibar vous plonge dans ces lacs turquoises remplis de poissons de différentes couleurs, pas loin des côtes tanzaniennes, une destination parfaite de détente ou d'un voyage de noces pour les nouveaux mariés.

Quelle est la meilleure période pour partir à Zanzibar ?

Brièvement, il est recommandé de voyager pendant la saison sèche. Entre la période liant juin et septembre qui promet une ambiance légère. Cependant, la période décembre-février est conseillée pour profiter davantage de chaleur. Les amateurs de la glisse, comme le kitesurf et la planche à voile, préfèrent les périodes avec beaucoup de vent, même en saison sèche, donnant la possibilité de profiter des célèbres spots de Zanzibar. 

À la différence de la Tanzanie continentale qui promet de multiples safaris, Zanzibar offre de son côté des sites de plongée magnifiques de l'archipel. Tout le monde, que ça soit les débutants ou les experts, sont à la recherche de ses lieux, avec une température de l'eau agréable, la visibilité en plongée et la richesse de la faune et de la flore.

Les mois privilégiés pour partir en Afrique de l'Est, restent sans doute ceux entre les mois de septembre et de mars, ces mois garantissent des conditions favorables pour la plongée. Par contre, les amateurs des sites discrets de Zanzibar et de Pemba qui promettent des safaris maritimes à longueur d'année.  

Quels sont les événements à ne pas rater à Zanzibar ?

L'île corallienne est connue pour ses ruelles qui forment des labyrinthes, ses palais, ses mosquées mais aussi les marchés aux épices. Stone town ou la ville de pierre, l'appellation de l'ancienne ville de Zanzibar, un lieu qui réunit les cités marchandes. 

Mise à part son charme historico-culturel, la ville propose certains événements à ne pas rater, surtout au cours du mois de juillet. Avec le ZIFF " Zanzibar International Film Festival " en début de juillet. Un grand événement culturel, connu dans toute la Tanzanie. 

Ce dernier résume toutes les traditions régionales, notamment : 

  • La danse ;
  • La musique ;
  • L'artisanat.

Il est possible également de faire partie des projections de films et des événements culturels divers comme les conférences, ateliers et lectures. Permettant de découvrir le multiculturalisme de l'île, tout en connaissant son vaste héritage qui regroupe à la fois l'Afrique de l'Est, l'océan indien, le Moyen-Orient et l’Asie de Sud-Est.

Sans oublier les manifestations du Mwaka Kogwa qui se déroule à la fin du mois de juillet, dans la région de sud, précisément au village de Mankunguchi. Une célébration qui dure seulement quatre jours, réputée pour ces gros feux, et les combats traditionnels, ainsi que d'autres défilés sympas.

Zanzibar la perle de la Tanzanie

Malgré que le continent est la garantie d'un voyage d'aventure, un séjour en Tanzanie vers l'archipel de Zanzibar vous offre des souvenirs de détente, sous le soleil lumineux de l'Océan Indien. 

Pas loin des côtes tanzaniennes, la Tanzanie cache trois îles principales qui forment un archipel, entourées par une mer aux  couleurs turquoises, qui se livrent sur des plages du sable fin. 

Les spots de plongée sous-marine  attirent les touristes à découvrir un univers coloré. Plus tard, le coucher du soleil promet un spectacle splendide, à ne pas négliger, sans oublier le retour des pêcheurs qui ramènent les produits  frais, donnant l'occasion de préparer des délicieux repas ou grillades

Zanzibar est aussi un lieu culturel très convoité puisque l'archipel est un  croisement de plusieurs cultures. Entre une riche architecture qui figure dans les annexes du Patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment l'ancienne ville de Zanzibar mais aussi un mélange entre les différentes influences qu'a connu le pays d'ordre, arabes, portugais et africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*