parcs attraction francais

L’Espagne est un pays qu'il faut absolument voir, en été, il y a énormément d'activités à faire, entre art, culture et gastronomie, vous aurez de quoi passer de superbes vacances, nous allons vous proposer dans cet article les lieux à ne pas rater si vous passez par Vigo !

Pourquoi passer ses vacances en Espagne ?

L'Espagne est un endroit idéal pour passer les vacances, le climat, les locaux, la cuisine, etc. Tout en Espagne est fait pour passer un moment agréable où l'on peut manger de bons plats, marcher sur les plages au sable fin, assister à des concerts et aussi découvrir l'histoire et la culture du pays.

passer vacances espagne

L’Espagne offre à ses touristes des paysages et des lieux magnifiques, on peut se promener et aller voir les monuments comme l'Alhambra, longer les couloirs du musée Guggenheim à Bilbao ou encore, visiter la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordue.

Plus de 800 km de côtes

Ce qui fait de l'Espagne un lieu vraiment touristique ce sont plus de 800 kilomètres de côtes qui constituent un cadre de rêve pour les vacanciers, il y a l'embarras du choix :

  • La Costa Blanca ;
  • La Costa del Sol ;
  • Les îles Baléares.

La cuisine locale

L'Espagne est un pays qui ne vous décevra pas côté assiette, il y a tellement de spécialités plus différentes les unes que les autres, vous aurez de quoi vous régaler ! Vous pourrez déguster une bonne paella faite par un chef local avec de bons fruits de mer frais dans des restaurants à Valence très fréquentés par les voyageurs, vous pourrez manger des Tortillas de Patato, vous pourrez essayer l'omelette espagnole : la Totilla Espagnole aux pommes de terre, côté soupe, vous aurez l'occasion si vous allez en été de goûter au Gaspacho, cette délicieuse soupe froide à la tomate. Vous l'aurez compris, l'Espagne est un pays vivant, animé et où il y a plein de choses à voir, à goûter et à découvrir.

Le tourisme à Vigo

Vigo se visite durant toutes les saisons, il y a toujours quelque chose à faire et plein d'endroits pour se détendre et profiter des beaux jours, voici les lieux à ne pas rater à Vigo !

Le musée d'art contemporain de Vigo

Le musée d'art contemporain de Vigo est un centre d'art où ont lieu des propositions de mouvements culturels et contemporains. Le musée est bien situé puisqu'il se trouve au centre de la ville, on y trouve des pièces artistiques et des présentations d'art en tout genre, allant de l'architecture à la vidéo en passant par les expositions d'arts plastiques, vous aurez généralement l'occasion de voir trois types d'exposition :

  • des expositions nationales et internationales ;
  • des travaux sur la récupération d'auteurs galiciens ;
  • des travaux d'artistes émergents.

L'Église Santa Maria

Si vous allez à Vigo, il faut passer par l'Église Santa Maria, c'est la bâtisse de culte la plus connue de Vigo, les locaux l'appellent la Colegiata, c'est un édifice qui date de 1816, mais il a été récemment reconstitué, on y trouve l'image du Christ de la victoire ou comme on l'appelle en Espagnol : Cristo da Victoria !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*