visa angola

Qui dit Afrique, dit la nature, la savane et les animaux sauvages dans leur habitat naturel. L'Afrique est un continent qu'on doit visiter et admirer plusieurs fois, car il est carrément impossible de profiter de toute la grandeur du continent africain en un seul voyage. 

Afrique, terre colonisée mais toujours mystérieuse, berceau de l'humanité mais antagoniste de la civilisation, aride mais moite, généreuse mais dangereuse. Afrique, l'immense, l’envoûtante, l'imprévisible. Malgré  la chaleur et le climat très sévère, on tombe tout de suite sous le charme et on a hâte d'y revenir. Il faut plusieurs vies pour découvrir toute la splendeur de l'Afrique, mais comme on en a qu'une seule, il faudra s'organiser pour essayer de voir le maximum. Angola est une très bon point de départ. Pourquoi ? Parce que l'Angola est une mini réplique  de l'Afrique : des plages tropicales, un désert saharien, des fleuves, les colons et la nature. On vous dit tous sur le voyage en Angola.

Pourquoi visiter l'Angola ? 

Si vous avez vraiment besoin de raisons pour visiter l'Afrique, on vous explique tout de suite pourquoi vous devriez visiter l'Angola plus précisément. 

Angola a souffert depuis une trentaine d'année d'une guerre civile très féroce, ce qui lui a coûté une diminution du taux de touristes au fil des ans. Sauf que depuis 2002, cette guerre est terminée et les autorités ont repris très sérieusement l'activité touristique du pays, en commençant par augmenter le niveau de sécurité pour les voyageurs désirant découvrir l'Angola.

En visitant l'Angola, vous allez être surpris par le caractère espagnol qui règne sur le pays. Ce  dernier a toujours été colonisé par les Espagnols (et les Hollandais, mais à une plus faible proportion).

Que vous cherchiez le luxe, les infrastructures hôtelières (restaurants, spa, piscine …) et le soleil,  ou que vous soyez plutôt du genre Indiana Jones, un sac au dos et un spray anti insecte, l'Angola répond positivement à tous vos désirs de touristes.  Mais peu importe si vous êtes le premier ou le second profil, une fois arrivé à Angola, vous devez impérativement faire un safari

Le safari à Angola

À seulement 100 km de la plus grande ville d'Angola, la Lunda, vous allez pouvoir visiter : Kissama National Park Angola safari.  Le plus grand parc national de l'Angola, et le seul d'ailleurs, car les autres font partie des nombreuses victimes de la guerre civile. Vous allez pouvoir vivre une expérience inoubliable avec des :

  • Des lions
  • Des gnous 
  • Des girafes 
  • Des guépards 
  • Des éléphants
  • Des buffles

Un écosystème très diversifié 

Ce qui est super intéressant dans le voyage en Angola, c'est que vous pouvez carrément TOUT faire ! Vous pouvez lézarder sous le soleil et vous baigner dans une eau tropicale, comme vous pouvez vous munir de vos godasses et partir pour une promenade perdue dans le désert subsaharien. Vous pouvez faire de la randonnées en montagne comme vous pouvez admirer des chutes d'eau impressionnantes. Vous pouvez vous aventurer dans la savane comme vous pouvez vous perdre dans des forêts tropicales ! L'Angola est vraiment une mini réplique de tout le continent africain. On ne s'en lasse vraiment pas.

Que visiter en Angola ?

En Angola, il y a de tout ! Il suffit juste de faire votre choix. 

  • Vous êtes un amoureux des animaux ? Visitez les réserves de   Cameia, de Quiçama et de  Porto Alexandre ;
  • Vous êtes un amoureux de la nature ? Visitez  les chutes d'eau du Duc de Braguance, de  Calendula ou  encore  les grottes sous l'eau de Morro de luda ;
  • Vous êtes un adepte d'histoire ? Faites un tour au musée national d'Anthropologie,  le musée de l'esclavage, ou encore le musée archéologique de Benguela ;
  • Vous pouvez également voir les églises classées par l'État comme monuments historiques : Notre Dame du Cap et Sé.

Art et culture en Angola

Ici, certaines tribus n'ont pas coupé le cordon avec leurs ancêtres, et continuent toujours de faire leurs rituels : se peigner les cheveux différemment, se faire des cicatrices de tribus, se percer les oreilles ou encore se tailler les incisives. Vous pouvez vous renseigner sur les raisons et l'explication de ces pratiques, elles méritent vraiment d'être comprises.

La gastronomie à Angola

Comme dans presque toute l'Afrique, la cuisine angolaise est très épicée.  L'alimentation de base est composée principalement de blé et de manioc. Voici quelques plats typiques du pays :

  • L'assola de maïs
  • La canja de galhina  
  • La courge angolaise

Formalités d'entrée dans le pays

Si vous êtes un Français, vous devez impérativement avoir un visa pour rentrer dans le territoire angolais. L'accord de l'État angolais doit se faire avant votre départ, puis qu'aucun accord n'est livré sur place. Sachez qu'aucun visa touristique n'est livré par cet état. Vous devez alors présenter une garantie de ressource ainsi qu'une garantie d'hébergement. Le visa a une durée très limitée de 30 jours maximum.

Les demandes d'autorisation sont livrées par l'ambassade de l'Angola à Paris. 

Prévoyez une durée de 15 jours minimum entre le dépôt de la demande et la réception de votre visa. Les frais de visa sont de 100 euros pour les séjours de courtes durées, et 600 euros pour les visa de travail. 

Une autre condition, c'est que votre passeport doit être valable 9 mois et disposant de deux pages vides.

Les documents nécessaires

Vous devez présenter les documents suivants pour la demande de visa : 

  • Un passeport valide de 9 mois et plus ;
  • Une photocopie du passeport (les pages d'identité) ;
  • Un formulaire que vous obtiendrez à l'ambassade angolaise à Paris (x 2) ;
  • Une photocopie de votre carnet de vaccin ;
  • Une preuve d'hébergement ou une lettre d'invitation (entreprise ou autre) approuvée par le consulat angolais ;
  • Un billet d'avion aller/retour.

Quand partir en Angola ?

Le climat en Angola est tropical avec des pluies importantes, notamment en octobre et avril. D'ailleurs, ici, les variations climatiques sont importantes.  Au sud du pays, le climat est vraiment désertique (le d'egrs de Nimbie). Malgré sa mer, le littoral connaît également de fortes sécheresse.

Le mois parfait pour visiter le pays est le mois de mai, où les températures et les précipitations sont modérées.

Les températures varient entre 23°C et 25°C, et les précipitations  sont vraiment rares, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*