Visa Colombie

La Colombie est un pays sud-américain connu pour sa beauté qui se voit dans sa grande biodiversité, ses plages, ses îles, son histoire et sa culture. Ce pays possède plusieurs montagnes comprend l’Amazonie, toute la côte caraïbéenne ainsi que la région limitrophe du Pacifique, ce qui le rend une destination incontournable aux touristes avec leurs différents goûts. Malgré les préjugés qu'on peut entendre sur les colombiens à propos du manque de sécurité et la non stabilité politique dans le pays ces derniers temps, beaucoup de touristes qui se sont rendus dans ce pays affirment que les gens sont très sympathiques, accueillant et heureux de rencontrer des touristes qui viennent découvrir leur beau pays, ce qui prouve que la Colombie est une destination incontournable pour tout touriste qui souhaite passer des vacances ou travailler dans un pays riche d'endroits magnifiques sans avoir besoin d'une fortune à gaspiller sur la nourriture, le logement ou le transport. Pour pouvoir entrer dans ce pays, la personne doit suivre certaines formalités différentes en fonction de son pays d'origine et la durée de son séjour.

Voyager en Colombie sans visa

Pour pouvoir voyager en Colombie sans visa; il va falloir être ressortissant d'un pays dont les citoyens ont le droit de découvrir ce pays rien qu'avec leurs passeports, et pour savoir si on est concerné par cette faveur ou non, il suffira de chercher sur internet la liste des états dont les citoyens possède le droit d'entrer en Colombie sans avoir besoin d'un visa, mais dans ce cas, certaines formalités sont à suivre obligatoirement pour pouvoir y entrer sans aucun problème.

  • Se munir d'un passeport valide six mois après la date du retour et un billet d'avion aller/retour.
  • Ne pas dépasser une durée de séjour de trois mois au maximum.
  • Possibilité de renouvellement de son séjours en payant une certaine taxe dont le mentant diffère selon le pays de départ à condition de le faire avant l'expiration des 90 jours du début, comme exemple, pour les ressortissants français, la taxe de renouvellement est fixé à 50 euros.
  • Le paiement d'une taxe d'entrée d'un montant de 201 000 pesos colombiens en espèce ou par carte de crédit lors de leur arrivée à la Colombie est obligatoire sur les Canadiens excepté les enfant moins de 14 ans et les adultes plus de 79 ans. Le papier délivré après le paiement doit être gardé sur soi puisque il sera éventuellement demandé à la sortie du pays.
  • Pour pouvoir louer une voiture dans ce pays, il va falloir posséder obligatoirement un permis de conduite international.
  • Obligation de prendre un vaccin contre la fièvre jaune quand on est ressortissant du Brésil, de la république démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola; ce dernier doit être pris dans un centre de vaccination internationale agréé au moins 10 jours avant le départ.
  • En plus des vaccins obligatoires, certains vaccins sont recommandés pour éviter les maladies; comme exemple; on cite les vaccins universels (DTCP, hépatite B), fièvre typhoïde et hépatite A, un vaccin contre la rage et méningites A et C pour les expatriés qui prévoit un séjour rural ou prolongé et un traitement antipaludique pour les touristes qui souhaite visiter l'Amazonie.

Pour connaitre plus d'information sur ce pays et savoir ce qu'il faut prévenir avant de partir pour y vivre, travailler ou juste pour un petit séjour touristique, on propose de regarder la vidéo YouTube

 https://www.youtube.com/watch?v=WydpHI-yEMM.

Types de visas pour pouvoir entrer en Colombie

 

Quand on ne fait pas partie des personnes satisfaisant les conditions qu'on vient de citer à propos de la possibilité d'entrer en Colombie en se menant uniquement de son passeport, un visa nous sera exigé. De nos jours, il est possible de prendre un rendez-vous pour déposer le dossier de demande de visa au consulat via l' adresse mail visas@consulatcolombie.com, et pour que cette demande soit acceptée, la personne doit préciser dans son email le type du visa demandé, le nom et le prénom complets de l’intéressé, sa date et son lieu de naissance, son numéro de passeport et sa nationalité, le jour d'arrivée à la Colombie et le jour de départ et le numéro de sollicitude de 15 caractères qu'on obtient suite à une demande de visa en ligne qu'on fait au préalable ainsi que d'autres documents qui peuvent être exigés selon le type de visa demandé; le jours du rendez-vous, l’intéressée lui-même doit se rendre au consulat en apportant avec soi les documents originaux comme il doit régler le paiement de son visa via la carte bancaire.

Le visa pour entrer en Colombie peut être accordé pour les personnes qui souhaitent visiter le pays pendant une courte durée, immigrer pour travailler ou séjourner dans le pays pour s'installer définitivement quand elle satisfait certaines conditions appropriées au type du visa demandé.

  • Le visa visiteur: ce visa de type "V" est accordé pour les personnes qui souhaitent visiter la Colombie et y rester temporairement, que ça soit dans le cadre touristique, pour faire des échanges culturels, réaliser des activités de gestion d'entreprise, étudier, faire un stage ou assister à une conférence, effectuer un traitement médical, exécuter des procédures administrative ou judiciaires, assurer une couverture de journaux ou rester pendant une certaine période en tant que correspondant de médias étranger. Les personnes qui entrent en Colombie avec un visa visiteur ne sont pas permis de travailler dans ce pays à part dans le cas où on souhaite travailler dans les eaux territoriales colombiennes en tant que membre d’équipage de bateau ou sur une plate-forme offshore ou bien pour occuper un poste dans un bureau colombien d’une entreprise présente à l’étranger, en vertu du transfert de personnel à l’intérieur de l’entreprise.
  • Le visa du résident : ce visa de type "R" permet à la personne de fixer son domicile et s'installer dans ce pays d'une manière définitive, ce type de visa est accordée pour les personnes dont les parents sont ressortissant colombiens de naissance ou bien pour les gens qui ont travaillé pendant deux ans dans ce pays d'une manière non interrompue à condition d’être le père, le fils par adoption ou le conjoint d'un ressortissant colombien ou bien ressortissant de l’un des États parties à l’Accord sur le séjour des ressortissants des États parties du Mercosur, de la Bolivie et du Chili.
  • Visa migrant : ce visa de type "M" est accordé aux personnes qui n'ont pas le droit à un visa de type"R" mais souhaitent entrer dans ce pays pour travailler et pour s'y installer pendant une longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*