Visa d'entrée pour le Tadjikstan

Afin de vous rendre sur un territoire étranger ou dans un autre pays que le vôtre, vous devez impérativement vous munir d’un droit d’entrée dans ce dernier. De ce fait, un visa d’entrée vous sera demandé. Ainsi, afin de pouvoir obtenir un visa d’entrée pour un pays étranger, vous devez impérativement fournir tout un dossier prévu à cet effet, qui peut être différent en fonction du pays de destination.

Quelles sont les différentes formalités d’entrée sur le territoire du Tadjikistan ?

Afin que vous puissiez séjourner sur le territoire du Tadjikistan, vous aurez besoin de vous munir d’un visa d’entrée pour ce pays.

De ce fait, vous devez impérativement présenter quelques documents indispensables à l’obtention d’un visa d’entrée. Ainsi, vous devez fournir :

  • un passeport en cours de validité : qui doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d‘entrée sur le territoire étranger,
  • une seule et unique copie de la page d’identité du passeport,
  • deux formulaires de demande de visa d’entrée,
  • deux photos d’identité : qui doivent obligatoirement être de couleur, récentes et surtout identiques,
  • une copie de la confirmation de vol,
  • une copie de la confirmation de la réservation d’hôtel,
  • une lettre : qui doit être rédigée par ordinateur et en langue française et qui doit être imprimée, pour ensuite être signée par le demandeur du visa d’entrée.

Notez bien que d’autres documents supplémentaires peuvent être demandés et de ce fait, doivent être obligatoirement fournis.

Aussi, vous pouvez obtenir un visa d’entrée sur le territoire du Tadjikistan à votre arrivée dans le pays. Ainsi, dans le cas où vous vous rendez dans le pays par voie aérienne, vous pourrez facilement obtenir votre visa d’entrée sur le territoire au niveau de l’aéroport de Douchanbé, mais après avoir fait la demande de ce dit visa en ligne.

Dans le cas où vous déciderez d’entrer sur le territoire du Tadjikistan par voies terrestres, vous devez obligatoirement vous munir d’un visa d’entrée pour le Tadjikistan de type visa électronique, ou plus connu sous le nom de e-visa.

Aussi, toute personne étrangère doit obligatoirement se présenter sous les 72 heures après son arrivée sur le territoire du Tadjikistan, au niveau de l’un des bureaux d’enregistrement ; soit l’OVIR. Cependant, pour tout voyageur qui détient un visa d’entrée touristique d’une période de 30 jours n’est pas soumis à l’enregistrement. Pour tout voyageur qui dispose d’un visa d’entrée touristique d’une durée de 45 jours n'est pas soumis à l’enregistrement jusqu'au 30e jour de son séjour.

L’enregistrement est aussi obligatoire pour tous les véhicules des voyageurs étrangers, qu’ils soient automobiles ou motos. Ces dits véhicules seront enregistrés lors du passage à la frontière.

Quels sont les différents risques auxquels peut être exposé un visiteur sur le territoire du Tadjikistan ?

Nous vous conseillons et surtout nous vous recommandons de faire preuve d’une grande vigilance lorsque vous vous rendrez aux différents lieux qui sont plus ou moins fréquentés par des personnes étrangères, puisque près de la ville de Danghara des cyclistes ont été victimes d’une attaque dont l’issu a été la mort de 4 des leurs.

De plus, le pays du Tadjikistan se trouve dans une zone où l’activité sismique est très présente. En effet, l’intensité des différentes secousses qui a été observée, a enregistré une activité se trouvant entre 3 au minimum et 8 au maximum sur l’échelle de Richter.

En plus de tout cela, il y a de forts risques d’avalanches dans les montagnes, tout comme des risques d’inondation mais aussi des glissements de terrains tout aussi importants, surtout en période de fortes pluies lors de la saison du printemps et de la fonte des neiges. De ce fait, vous devez impérativement vous montrer très vigilant sur les routes qui peuvent être vraiment d’un danger extrême, surtout au niveau de la vallée de Garm.

Sans oublier, bien entendu, les nombreux endroits minés qui se trouvent encore dans quelques régions frontalières, surtout au niveau de l’ouest mais aussi du sud du pays et surtout, dans la vallée de Garm. Ainsi, ces différentes zones minées sont balisées par un marquage spécifique de norme internationale. Aussi, ces différentes engins explosifs peuvent être facilement déplacés et ce, de plus d’une dizaine de mètres à cause de la mobilité des sols et des différents reliefs qui sont plus ou moins escarpés. De ce fait, vous devez obligatoirement et impérativement vous renseigner de manière fréquente et tout aussi constante auprès de l’OGN ou des diverses organisations de type internationale qui sont présentes sur le terrain ; citons l’OSCE ou encore le PAM.

À partir de là, nous vous recommandons fortement d’éviter de circuler à pied ou même à vélo tout seul, et de bien organiser votre voyage à l’aide de divers accompagnateurs qui possèdent de vraies connaissances quant aux différentes régions que vous avez décidé de visiter, ainsi que de leur situation politique. Aussi, nous vous conseillons d’éviter de vous déplacer avec des sommes importantes et de ne surtout pas aller vous promener tout seul dans des endroits que vous ne connaissez pas qui sont déserts ou encore totalement excentrés. De plus, vous ne devez en aucun cas essayer de vous soustraire aux différents contrôles de police, des services de sécurité ou de ceux de l’armée présente sur le territoire, qu’ils soient présents en pleine route ou encore en pleine ville.

Pour conclure, un voyage dans pays ou un territoire étranger doit être mûrement réfléchi mais aussi extrêmement bien préparé. De ce fait, vous devez vous assurer d’avoir un passeport en cours de validité où est apposé un visa d’entrée sur le territoire en question, ici celui du Tadjikistan, qui vous permettra de séjourner comme bon vous semblera sur ledit territoire que vous aurez choisi de visiter. Aussi, nous vous conseillons de faire preuve de beaucoup de prudence et de faire preuve d’une extrême vigilance lorsque vous serez enfin sur le territoire étranger. Nous vous souhaitons enfin, un bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*