visa jordanie

La Jordanie est un pays où il y a plein de choses à découvrir, plein d’activités à faire, un pays à mettre dans sa liste si l’on souhaite voyager dans un pays étranger et explorer de nouvelles cultures et traditions. Ce pays offre aux voyageurs une nature exceptionnelle, mais aussi un patrimoine historique et culturel assez riche. Il est également possible de découvrir dans cette destination de nouvelles gastronomies et déguster de très bons plats.

Néanmoins, la plupart des visiteurs se posent la question suivante avant de se lancer à l’exploration de ce beau pays : "faut-il un visa pour y entrer ?" 

Nous allons répondre à votre question dans la suite de cet article en détaillant sur ce sujet, et en vous apportant les renseignements les plus fiables et nécessaires.

Quelles sont les formalités d’entrée en Jordanie ?

Les voyageurs qui souhaitent entrer en Jordanie doivent obligatoirement se munir d’un passeport avec une validité qui ne soit pas inférieure à 6 mois lors du retour vers le pays d'origine. Le passeport doit contenir au minimum 3 pages vides avec deux pages l’une en face de l’autre. 

Afin d’entrer en Jordanie, il est obligatoire de se munir d’un visa. Il est possible de le préparer avant la date du départ en se dirigeant vers l’ambassade se trouvant dans votre pays d’origine, ou bien en faisant appel à une agence spécialiste, sinon il est également possible de se procurer le visa une fois en Jordanie à l’aéroport ou bien aux postes se trouvant dans les frontières du pays. 

Pour les citoyens de la France, il est obligatoire de se munir d’un visa pour accéder en Jordanie et ceci, selon toutes les durées de séjour possibles, même les plus petites d’entre elles. Dans le cas où le type de voyage en Jordanie, que vous voulez avoir est touristique, il va falloir se procurer un visa touristique. Si vous ne disposez pas de ce visa, il ne sera pas possible d’accéder en Jordanie. 

La durée de validité du visa de la Jordanie avant la date du départ est de 60 jours. Il faudra donc compter deux mois depuis le jour où le visa a été accordé pour pouvoir entrer en Jordanie. Dans le cas où cette durée a été dépassée, il va falloir refaire toutes les démarches d’obtention du visa de la Jordanie. Le visa touristique pour la Jordanie permet aux voyageurs de passer un séjour dans le pays qui ne dépasse pas la durée d’un mois. 

Il est conseillé de commencer les démarches d’obtention du visa à l’avance. En général, la durée nécessaire afin d’obtenir le visa classique à l’ambassade de la Jordanie est d’une semaine. Il est conseillé de s’y prendre 15 jours à l’avance, surtout dans le cas où les démarches sont faites à distance. De cette manière, vous aurez l’esprit calme et vous n’aurez aucune pression de dernière minute.

Afin d’obtenir un visa pour la Jordanie, il va falloir compter un tarif de 68 euros par personne. Ce tarif est valide pour les personnes qui font les démarches d’administration elles-mêmes. Il est également possible de se diriger vers les agences spécialistes en démarches de visa, qui permettent de faciliter le travail pour vous et proposent de faire les démarches à votre place. Dans ce genre de situation, certains documents supplémentaires seront nécessaires.

Afin d’obtenir le visa pour la Jordanie, certains documents obligatoires devront être préparés comme :

  • Un passeport d’origine sans couverture pour que le visa soit joint,
  • Un formulaire ramené de l’embrassade pour demander le visa,
  • Une photo.

passeport

Il faudra tout de même faire attention, car ces renseignements sont valides uniquement pour les citoyens français qui résident en France. Pour les autres citoyens, il va falloir se procurer d’autres documents. Pour les personnes ayant moins de 18 ans, ou pour les gens qui voyagent avec des mineurs il faudrait procurer d’autres documents qui sont nécessaires. 

L’obtention du visa se fait à travers l’ambassade de la Jordanie installé dans votre pays. Mais dans le cas où vous souhaitez vous faciliter la tâche, nous vous recommandons les services de RapideVisa. Ce service permet de vous procurer votre visa pour la Jordanie et autres pays sans aucun déplacement.

 Le tarif à payer est de 107 euros, mais il est possible de profiter d’un code de promotion avec une remise de 10% destinée aux clients Evaneos dans le cas où la réservation du voyage se fait à travers Evneos. 

Quels sont les types de visa pour la Jordanie ?

Les ressortissants de la France sont obligés de se munir d’un visa afin d’accéder à la Jordanie. Néanmoins, il est recommandé de faire ses démarches de visa pour la Jordanie avant d’arriver à destination, afin d’éviter de trop attendre dans les guichets de l’aéroport. 

Il existe deux sortes de visa pour entrer en Jordanie : les visas touristiques et les visas de travail ou autrement appelés les visas d’affaires. Nous allons vous énoncer les documents nécessaires ainsi que les documents supplémentaires pour l’obtention des deux types de visa. 

Pour le visa touristique les documents nécessaires sont :

  • Un formulaire de commande en ligne,
  • Un passeport avec une validité minimum d’une moitié d’année,
  • Une photo,
  • Photocopie du billet de voyage,
  • Un formulaire pour la demande d’obtention du visa. 

En ce qui est des documents supplémentaires, il faut : une photo d’identité des enfants âgés de moins de 15 ans se trouvant sur le passeport des parents, avec une gratuité de leur visa. Le délai d’obtention du visa est d’une semaine.

Pour les visas de travail, les documents nécessaires sont :

  • Un formulaire de commande en ligne,
  • Un passeport avec une validité minimum d’une moitié d’année,
  • Une photo,
  • Photocopie du billet de voyage,
  • Un formulaire pour la demande d’obtention du visa,
  • Une lettre de la part de l’entreprise qui atteste de prendre en charge les frais en plus du voyage. 

En ce qui est des documents supplémentaires, il faut : une photo d’identité des enfants âgés de moins de 15 ans se trouvant sur le passeport des parents avec une gratuité de leur visa. Le délai d’obtention du visa est d’une semaine.

Ce délai est valide dans le cas où aucun document ne manque sur votre dossier. Dans le cas où le dossier est incomplet, une prolongation de l’obtention du visa sera nécessaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*