visa koweit

Le Koweït est un pays avec des traditions certes un peu compliquées, mais qui est rempli de monuments retraçant l’histoire et la religion de la région tout en étant moderne et à jour. C’est une destination à visiter très appréciée par grand nombre de touristes. Il est possible de faire différentes activités intéressantes, sauf qu’un visa est nécessaire afin d’y entrer.

Afin d’accéder au Koweït que ce soit pour un but touristique ou pour travailler, il est important de se renseigner auprès de l’ambassade du Koweït en France, afin d’avoir plus d’informations concernant le visa. Les procédures de demande de visa du Koweït diffèrent d’une situation à une autre. Nous allons vous donner tous les détails nécessaires dans la suite de cet article.

Quelles sont les formalités d’entrée au Koweït ?

Il est possible de se rendre au Koweït pour les citoyens français sans devoir se munir d’un visa, et ceci dans la condition de séjourner pour une durée de moins de 90 jours. Il est toutefois possible de se procurer le visa dès l’arrivée à destination. Pour l’obtention du visa au Koweït, certains papiers sont nécessaires comme : 

                                                                             

  • Le passeport  valide,                   
  • Le billet aller-retour                                                      
  • Une somme de 9.21 euros.

Il est possible de se procurer un visa pour une durée de circulation de 24 heures seulement dans le pays, dit "visa de transit." Il est important de se procurer les renseignements nécessaires auprès de l’ambassade en France et demander un formulaire afin d’effectuer la demande de visa. 

Une fois arrivés au Koweït, il est possible de se diriger vers l’ambassade de la France à n’importe quel moment pour avoir des réponses à vos interrogations et subvenir à vos besoins en relation avec le titre de séjour ou pour une prolongation de durée de séjour. Sinon vous pouvez contacter l'ambassade à travers le téléphone. 

Dans la situation où vous avez des projets à réaliser au Koweït, comme des études ou encore un travail, ou bien la réalisation d’une société ou d’autres projets divers, il faudrait faire une demande d’un visa spécial. Contactez l’ambassade du Koweït en France afin de connaitre les procédures pour une demande de ce type de visa. 

Après avoir envoyé la demande à l’adresse correspondante à l’ambassade, il va falloir attendre une durée de 7 jours pour recevoir la réponse. Il faut savoir que l’ambassade du Koweït en France est ouvert du Lundi jusqu’au Vendredi à partir de 10 heures du matin jusqu’à 12 heures. 

Les divers types de visa du Koweït

Dans votre pays d’origine et en apportant votre passeport d’origine qui soit bien évidemment valide d’au moins la moitié de l’année après le retour du voyage, en se munissant aussi d’un billet d’avion aller-retour avec en plus un formulaire pour demander le visa, en incluant le tarif de la demande et les photos avec une signature. 

Les divers types de visa sont :

  • Le visa d’affaires,
  • Le visa de travail,
  • Le visa touristique,
  • Le visa de transit.

Le visa d’affaires s’obtient en faisant une demande à l’avance, soit 60 jours avant la date du départ vers la destination en question. Dès que vous arrivez au consulat, il va falloir remplir quelques papiers en plus, comme la lettre de l’entreprise concernant la mission à réaliser avec un motif de voyage, et d’autres détails importants, comme la durée de la mission ainsi que les informations de la référence au Koweït. Vous serez également amenés d’avoir une lettre d’hébergement ou bien d’invitation envoyée par la société en question. 

Le visa de travail est nécessaire lorsque la personne souhaite travailler au Koweït. Il faudra dans ce cas apporter quelques documents supplémentaires qui sont : le contrat de la profession, le casier judiciaire des 3 derniers mois mais aussi un certificat médical. Quelques consulats exigent aussi un justificatif de la part de l’individu qui prend en charge l’hébergement ainsi qu’une photocopie de la carte en banque. 

Le visa touristique est délivré seulement à l’arrivée du voyageur à destination c’est-à-dire au Koweït, et ceci que ce soit pour les citoyens français comme pour les citoyens canadiens. Ce visa est nommé visa à l’arrivée. Sa durée de validité est de 90 jours, mais il est toutefois possible de le renouveler, avec bien évidemment, le passeport ayant une validité ainsi que le billet d’avion aller-retour.  

Le visa de transit est délivré dans le cas où la personne ne souhaite que passer par le Koweït pour une durée qui ne dépasse pas les 4 heures.

Que visiter au Koweït ?

Si vous souhaitez visiter le Koweït pour une courte durée, nous vous recommandons certains lieux importants à visiter. Nous commençons tout d’abord par la capitale du pays, où il est possible de visualiser les gigantesques tours et d’avoir un très beau spectacle panoramique de la totalité de la ville, ainsi que le golfe persique.

Si vous aimez la découverte de la culture d’un pays, il est conseillé de se rendre au Seif Palace avec une magnifique décoration avec de la mosaïque islamique.  Nous vous proposons également la Sadu House qui est une représentation artistique et artisanale de la région. 

Il est également conseillé de faire un tour à l’île de Failaka pour visiter quelques ruines qui remontent à l’époque des grecques ainsi que les vieux boutres. Vous pouvez aussi faire un tour à Al Jahrah et visiter les boums et les sambuks de la tradition de la région. 

Il ne faut pas être surpris lorsque vous apercevez des gens fumer dans les moyens de transport comme les bus, les aéroports, les taxis etc, car ceci est autorisé dans ce pays. Ceci peut être dérangeant pour les non-fumeurs, alors vous êtes prévenus.

La culture du Koweït est assez sévère et doit être respectée par les visiteurs étrangers. Par exemple pour les femmes, il faut faire attention à mettre des habits qui couvrent certaines parties du corps, il ne faut pas manger, ni fumer, ni boire durant le mois sacré du ramadhan, du moins faites attention à ne pas le faire en public. 

En ce qui concerne la gastronomie du Koweït, celle-ci est similaire à celle du moyen orient. Vous pourrez donc déguster de très bons plats traditionnels comme le fuul qui est une purée de fèves, le houmos qui est une purée à base de pois chiches et plein d’autres spécialités du pays tout à fait délicieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*