visa liban

Le Liban est un petit pays du Moyen-Orient qui possède un long littoral sur la mer Méditerranée, sa capitale est Beyrouth. Ce qui est fascinant au Liban, c’est sa riche histoire et sa culture. Si vous décidez de visiter le pays, vous rencontrerez des ruines phéniciennes, égyptiennes, romaines, ottomanes, perses, arabes, croisées et grecques. Si vous y réfléchissez, cela fait beaucoup d’histoires dans un si petit pays. Un visa pour le Liban est un document officiel du gouvernement qui vous autorise temporairement à être dans le pays. De nombreux pays exigent un visa pour entrer.

Le Liban fait partie de l'Asie, les citoyens français peuvent obtenir un visa à leur arrivée pour se rendre au Liban en tant que touristes. La durée maximale du séjour est de 1 mois. Vous pouvez également trouver des conseils utiles auprès d'autres voyageurs.

Qu'est-ce qu'un visa Liban ?

Un visa pour le Liban est un cachet ou une annotation apposée par des fonctionnaires du Liban sur un passeport, permettant à son titulaire de se rendre au Liban. Les visas sont obtenus auprès de l'ambassade ou des consulats du Liban pour votre visite. "Visite" est définie plus précisément comme la raison de l’entrée, généralement des affaires, touristique ou transitoire. Plus de 270 pays offrent des visas et des milliers de types de visas sont disponibles en fonction du pays, du type de visite et de la durée de la visite.

De quoi a-ton besoin pour une demande de visa Liban ?

Pour faire une demande de visa pour le Liban, vous aurez besoin de :

  • passeport valide,
  • photos de passeport qui répondent aux exigences du gouvernement du Liban,
  • confirmation de l'hôtel,
  • formulaire de demande de visa Liban dûment rempli,
  • mandat-poste.

Selon les détails de votre voyage au Liban, vous aurez peut-être également besoin de :

  • lettre d'introduction professionnelle,
  • formulaire de consentement parental pour les voyageurs mineurs,
  • preuve d'assurance maladie.

Procédure standard dans les ambassades

Tous les visiteurs doivent se présenter en personne à une ambassade ou à un consulat général de la République du Liban, remplir le formulaire de demande et payer les frais de traitement de la demande dans un centre de traitement des demandes de visa. Les citoyens des pays exemptés de l'obligation de visa ou des pays dont les citoyens ont droit à un visa à l'arrivée, peuvent obtenir le visa avant le voyage mais sont  dispensés de présenter des documents de preuve.

Un visa de visiteur pour une entrée unique coûte 35 USD et pour une entrée multiple, 70 USD pour un séjour inférieur à 3 mois. Pour les candidats occupant un poste de direction, le visa est traité à l'ambassade ou au consulat général de la République du Liban dans les 2-3 jours ouvrables. Pour les candidats occupant un poste autre que de direction, le visa est traité entre 6 et 8 semaines si approuvé par la Direction générale de la sécurité générale de la République du Liban.

Visa de touriste

Ce visa est pour :

  • les touristes,
  • tout individu qui rend visite à ses proches ,  
  • tout individu qui souhaite partir au Liban que ce soit pour un petit séjour pour faire des échanges commerciaux etc. ,
  • toutes personnes qui participent à des événements dans un cadre sportif,
  • des personnes qui souhaitent participer à des séminaires ou bien des conférences pour des universités par exemple, dans ce cas précis vous aurez besoin d'une lettre d'invitation de la part de votre parrain ou de l'organisation qui vous a invité.

Visa de transit

Un transit sans visa ( TWOV ) s’applique dans le cas où le visiteur passe par la zone de transit international au sein de l'aéroport international de Beyrouth et cela dans le but de prendre un autre avion ou bien toujours sur le même vol mais en changeant de pays , sans pour autant pénétrer dans ce pays ( c'est-à-dire immigration ).
Les personnes qui ne sont pas concernées par cela sont : 

  • Les voyageurs titulaires d'un billet réservé ou remboursable
  • Aux citoyens de nombreux pays comme : le RD Congo, Érythrée, L'Afghanistan, le Bangladesh, le Burundi, Myanmar, Népal, la Corée du Nord, Éthiopie, Kosovo, Libéria, le Pakistan .

Ce visa doit être demandé au moins 2 jours avant le voyage, à condition de présenter une copie du visa ou du titre de séjour correspondant au pays et du billet d’avion.
Prix : gratuit jusqu'à une durée : 48 heures.

Visa de résidence temporaire et permanente 

Les étrangers souhaitant vivre et travailler au Liban doivent demander le visa : résidence temporaire.

Les ressortissants étrangers qui ont 50 ans et plus, ont le doit au visa permanent s'ils ont une pension d'au moins 2 000 dollars mensuel et à condition que cet argent soit transféré au Liban. 

Visa de travail

Ce permis vous sera octroyé pour une durée de 3 mois et coûtera environs 50.000 LP sur la base d'une approbation préalable par le ministère du Travail. Tous les documents nécessaires à l'obtention d'un visa de tourisme sont nécessaires, ainsi qu'une lettre d'invitation du sponsor ou de votre partenaire commercial en République libanaise et leurs coordonnées ( indiquant la durée du séjour ainsi que le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du sponsor ), preuve que le partenaire commercial est certifié en République libanaise et prouve qu'il existe une relation entre le demandeur et le partenaire commercial au moyen d'une annonce commerciale.

Autre visa 

Visa de courtoisie : il est accordé gratuitement aux personnalités de marque par les ambassades ou les consulats généraux du Liban à l'étranger, ou par le directeur général de la Sécurité générale, à condition qu'ils présentent une lettre de leur mission, du ministère des affaires étrangères ou de l'employeur expliquant le but de la visite. le voyage.
Visa collectif : il est accordé aux groupes et les frais sont perçus auprès de chaque membre des groupes.

Conseils pour le visa touristique au Liban :

  • Extensible pour 2 mois supplémentaires,

  • Offert gratuitement à l'aéroport international de Beyrouth ou à tout autre port d'entrée s'il n'y a pas de visa ou de sceau israélien, qui possède un numéro de téléphone, une adresse au Liban et un billet de retour ou de circuit, non remboursable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*