Les températures se réchauffent de plus en plus ces temps-ci, ce qui annonce l’arrivée des beaux jours et ainsi les vacances. 

Beaucoup d’entre vous sont d’accord pour dire que  ces jours de repos sont synonymes de voyage, soleil, plage et sable chaud. Vous en rêvez ? Alors pourquoi ne pas partir aux Maldives ?

Vous n’osez pas voyager à cause du visa ? Vous n’y connaissez rien ? Ne vous inquiétez pas, la rédaction est là pour vous expliquer de A à Z  toutes les formalités pratiques pour entrer aux Maldives, passeport, visa et douane, vous avez ci-dessous, l'essentiel des informations nécessaires pour préparer votre voyage.

Le visa aux Maldives est-il nécessaire pour tous les touristes ?

visa maldivesOn ne cesse de le répéter, les Maldives restent une destination de rêve, que ce soit pour les petits mais aussi pour les grands.

 Vous avez sans aucun doute tous vu, dans les réseaux sociaux ou dans les documentaires, les magnifiques paysages ainsi que les plages à couper le souffle. Vous en rêvez n’est-ce pas ?

Sachez que vous pouvez y séjourner sans visa ! Vous ne rêvez pas, c’est bel et bien la réalité.

 Effectivement, les Maldives proposent aux touristes du monde entier de voyager et d’entrer dans le territoire des Maldives en toute liberté et tranquillité pendant une durée limitée en revanche, d’un mois à partir de leur arrivée. 

Si vous souhaitez rester pendant plus de temps, ne vous inquiétez pas la rédaction vous a tout détaillé dans les rubriques suivantes.

Concernant les activités autorisées, vous pouvez absolument tout faire du moment où vous respectez les règles et lois du pays et que vous vous signalez auprès des services de l’immigration.

L’essentiel pour partir aux Maldives

Avant de séjourner dans les îles qui constituent les Maldives, il est important de se renseigner pour éviter les mauvaises surprises, et ainsi organiser un agréable voyage.

  • Le dossier à fournir : les Maldives n’exigent pas beaucoup de papier. Il suffit juste d’avoir vos pièces d'identités, comme votre passeport, permis de conduire ainsi que votre carte d’identité.
  • Les dispositifs médicaux : le pays exige quelques vaccinations pour éviter les problèmes de santé. C’est pour cette raison, qu’il faut vous vacciner contre la grippe et autres maladies graves.
  • Les meilleures périodes : réputées pour le soleil tout au long de l’année, préférez les saisons à faible risques d’ouragan et de tempêtes car la région est fortement concernée.
  • Le budget : certes, les Maldives sont une destination de rêves mais, elles restent quand même excessivement chères. C’est pour cela qu’il faut prévoir un budget de 5000 euros minimum la semaine.
  • La disponibilité des vols : aucune compagnie d’Europe ne propose un vol direct. En effet, il existe plutôt plusieurs escales qui malheureusement, rendent le vol très long.
  • La langue parlée : ce serait plus pratique de parler anglais afin de mieux communiquer avec les autres.

Visas aux Maldives

Contrairement au Brésil, les îles des Maldives sont un pays qui n’offre pas beaucoup de possibilités en ce qui concerne le type de visas.

En effet, la palette est très réduite et est essentiellement composée de deux visas principaux qui sont le visa résident et le visa touristique

Comme vous pouvez le constater, il est pratiquement impossible de vous perdre et de choisir le mauvais type de visa.

Mais, si vous avez quand même quelques doutes ou que vous souhaitez en savoir plus, continuez votre lecture ! La rédaction vous a préparé quelques explications afin de mieux vous aiguiller.

Le visa touristique

Commençons d’abord par le visa touristique. Comme son nom l’indique, ce type de visa concerne essentiellement les voyageurs et touristes du monde entier.

Le visa spécial touriste a comme particularité d’être l’un des seuls au monde à être gratuit. Eh oui, vous ne rêvez pas,  il n’y a aucun frais à payer pour obtenir ce visa qui est attribué lorsque vous arrivez à destination. 

Ce dernier est aussi le même pour toutes les nationalités. Par contre, il recouvre une durée d’un mois seulement et exige la possession d’un passeport valide ainsi qu’un billet comportant toutes les activités et logements prévus pour le voyage. 

Si votre délai est expiré, vous pouvez toujours demander un papier qu’on appelle "extension de validité" qui permet de rallonger votre séjour, afin de passer plus de temps sur le sol des Maldives. 

Ce papier n’est en revanche pas gratuit, il coûte environs 38 euros par personne et a une limite de 3 mois. Cette démarche doit impérativement se faire au niveau des services de l’immigration et peut prendre un peu de temps. Toute infraction du délai peut causer de lourdes et graves conséquences.

Le visa de résident

Le deuxième type de visa est en revanche le visa de résident est assez différent. 

En effet ce dernier cible beaucoup plus les personnes étrangères souhaitant pratiquer une activité liée au travail aux Maldives

Ce type de visa est très difficile à obtenir contrairement au visa touristique, il est aussi soumis à plusieurs règles extrêmement strictes et fait appel aux employeurs pour une bonne vérification, avant même de prendre l’avion !

Il est important de savoir aussi, qu’il est absolument interdit de pratiquer un quelconque travail avec un visa pour touristes sans oublier l’interdiction de basculer ou de faire des changements entre les deux types de visas.

Pensez aussi à prendre vos précautions quant aux pays qui vous accueilleront lors de l’escale. 

En effet, il arrive souvent qu’un passager soit refoulé à cause de la validité de son passeport

C’est pour cette raison, qu’il faut faire attention et rester vigilant pour éviter de potentiels problèmes de formalités administratives.

On peut enfin conclure en disant que les Maldives  sont très accessibles vu la facilité et rapidité d’obtention des visas, leur nombre réduit ainsi que le manque d’un grand nombre de formalités. 

Alors n’attendez plus, faites vos bagages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*