Situées au sud-ouest de l'océan Pacifique, les deux îles de la Nouvelle-Zélande disposent de très belles destinations incontournables pour les touristes tel que le Cape Reinga  où la mer de Tasman rejoint l’océan Pacifique dans un lieu paradisiaque ou le touriste pourra se relaxer et tout oublier, les paysages spectaculaires du Mont Cook,  la foret, les plages et la faune du parc national Abel Tasman, la plage paradisiaque  Bay of Islands avec son sable fin et son eau turquoise, un des plus beau fjord du monde Milford Sound, les buildings ultra modernes et les rues commerciales Auckland et plusieurs autres places magnifiques qui attirent chaque année un grand nombre de touristes. Mais pour entrer et séjourner dans ce pays sans encombre, il sera nécessaire d'avoir le bon passeport et le bon visa. 

Séjourner en Nouvelle-Zélande sans visa 

Certaines personnes ont la faveur de pouvoir séjourner en Nouvelle-Zélande sans avoir besoin d'un visa à condition de ne pas dépasser trois mois en ce pays ou appartenir à une des trois catégories de gens qui ont le droit d'entrer dans cette île rien qu'avec leurs passeports.

  • Les citoyens néo-zélandais : tout citoyen ou résident néo-zélandais vivant à l'étranger a le droit de séjourner en ce pays pendant une durée indéterminée sans avoir besoin d'un visa pour y entrer.
  • Les citoyens australiens : tout comme les néo-zélandais, les citoyens australiens ont également la faveur de pouvoir entrer en Nouvelle-Zélande sans visa.
  • Les citoyens britanniques : en plus des  néo-zélandais et des australiens, les citoyens et toute personne qui possède un passeport britannique peut séjourner en Nouvelle-Zélande pendant six mois sans avoir besoin d'un visa.
  • Les citoyens de pays ayant un accord de dispense de visa avec la Nouvelle-Zélande : en dehors des trois catégories de personnes qu'on vient de citer, il existe également certains pays tel que la France, l'Italie et Canada pour lesquels les autorités néo-zélandaises permettent à leurs citoyens de séjourner dans leur pays sans visa. Dans ce cas, le touriste doit avoir un passeport valide au moins de trois mois avant le départ de Nouvelle-Zélande, un billet d’avion de retour ou de continuation et une ETA (Electronic Travel Authorization).

Pour comprendre mieux les différentes conditions d'obtention d'un visa pour séjourner en Nouvelle-Zélande, on propose de regarder la vidéo YouTube

 https://www.youtube.com/watch?v=t91N9Ct6h2E.

Conditions d'obtention d'un visa de séjour en Nouvelle-Zélande

En dehors des catégories de gens qui ont le droit de séjourner en Nouvelle-Zélande sans visa, les autres ont une possibilité  d'immigrer dans ce pays d'une manière définitive pour y travailler ou bien le visiter pour explorer ses différents endroits touristiques magnifiques pendant quelques mois en choisissant une des multiples options de visa qui peuvent être attribuées aux touristes par les autorités néo-zélandaises sous certaines conditions bien précises selon le type et la durée du visa demandé. 

  • Visa vacances_travail : ce type de visa concerne les jeunes gens âgés entre 18 à 35 ans qui souhaitent passer leur vacances et travailler en Nouvelle-Zélande pendant une certaine période, ce visa peut durer deux ans quand on dispose d'un passeport britannique et un an au maximum quand on vient d'un autre pays, les conditions nécessaires pour obtenir ce type de visa sont la possession d'un billet de retour ou bien suffisamment d'argent pour pouvoir en acheter et une justification que sa motivation principale pour entrer dans ce pays est de passer des vacances dans un premier lieu et que le travail n'est qu'une option secondaire.
  • Visas de travail et séjour permanent : pour obtenir ce genre de visa, il faudra d'abord trouver un travail en Nouvelle-Zélande, d'ailleurs, il est parfaitement acceptable et légal de postuler à des emplois avant d’obtenir un visa. Les employeurs comprennent généralement la situation et aident leurs employés étrangers à obtenir un visa, mais il faut se rappeler que  cependant, on ne pourra pas commencer à travailler et gagner de l'argent sans l'approbation de sont visa. Ce genre de visa permet à la personne de vivre en Nouvelle-Zélande pendant plusieurs années voir s'y installer d'une manière définitive et obtenir une résidence. Ce genre de visa est généralement attribué pour les travailleurs migrants qualifiés âgés de 55 ans et ayant une grande expérience, un très bon niveau d'anglais et des hautes compétences qui pourront jouer un rôle important dans l'économie du pays. Ce visa résident pour travailler à Nouvelle-Zélande s'obtient en suivant quelques étapes dont la première est la soumission d'une attestation d'intérêt à ce pays pour que ses compétences professionnelles soient bien évaluées, recevoir une invitation à demander le visa une fois sa soumission acceptée, remplir une demande de résidence dans la catégorie Travailleur migrant qualifié, l'accompagner avec des documents et compléments, et la soumettre au service d'immigration de Nouvelle-Zélande et attendre ensuite la décision finale qui peut prendre jusqu'à six mois.
  • Visa de travail de compétences essentielles : les employeurs qui proposent des offres d'emploi pour des travailleurs ayant des profils non disponibles chez les néo-zélandais ont le droit de recruter des employés étrangers. Ceci permet à la personne acceptée d'avoir accès à un visa appelé visa de travail à long terme.
  • Visa de travail Silver Fern: il s'agit d'un nombre limité de visa de travail de neuf mois attribué chaque années à des travailleurs  âgées de  20 à 35 ans  ayant de très hautes compétences. Pour postuler à ce type de visa, il sera nécessaire de se rendre fréquemment sur le site de l'immigration en Nouvelle-Zélande notamment en novembre, le mois où les demandes sont ouvertes et les travailleurs peuvent y postuler.
  • Passage par la Nouvelle-Zélande ou l’Australie : il est également possible d'obtenir un visa pour visiter la Nouvelle-Zélande en tant que touriste, pour voir la famille et les amis, ou pour faire des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*