Visa Papouasie Nouvelle Guinee
pub

Vous êtes ressortissant français et vous souhaitez vous rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Vous vous demandez si un visa vous est indispensable pour vous rendre à ce pays pour vos prochaines vacances ? Vous êtes au bon endroit pour avoir toutes les réponses qu'il vous faut afin de préparer votre voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Retrouvez dans ce qui suit tous les détails vous permettant d'obtenir votre visa d'entrée en Papouasie-Nouvelle-Guinée et ce, quel que soit votre motif ou la durée de voyage. 

Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Pour répondre directement à votre question concernant l'obtention du visa, la réponse est oui. Si vous êtes ressortissant français et que vous prévoyez de vous rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous devez avoir votre visa d'entrée.

Visa Papouasie-Nouvelle-Guinée

Par ailleurs, si vous disposez d'un passeport français, ou de toute autre nationalité sauf australienne, vous n'êtes pas tenu d'obtenir votre visa à l'avance. Vous avez la possibilité d'obtenir votre visa une fois à l'aéroport international de Tokua ou de Jackson. Quant aux ressortissants australiens, le visa doit être obtenu bien avant leur arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

En ce sens, si vous êtes de nationalité française, lors de votre arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un visa court séjour d'une durée de 2 mois vous est délivré sur place. Il vous suffit de présenter votre passeport, votre billet de retour en France et vous acquitter d'une taxe dont le montant s'élève à environ 30 euros.

Qu'en est-il des visas électroniques ?

D'autre part, vous avez également la possibilité d'obtenir un visa électronique pour un voyage touristique. Ce dernier peut être demandé en ligne au prix de 50 dollars, ou gratuitement une fois arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce visa est valable pour 60 jours avec une entrée simple. En revanche, si vous voyagez pour affaire, un visa électronique de 30 jours maximum, avec une seule entrée, vous est délivré au prix de 250 dollars.

Autres cas de demandes de visa pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée 

Si vous êtes chercheurs, auteurs ou faisant partie du corps de la presse, et que vous vous rendez en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour un motif non touristique, vous devez absolument avoir l'aval des autorités du pays, même si la durée de votre séjour est inférieure à 2 mois. Etant donné qu'il n'y a pas d'ambassade de Papouasie-Nouvelle-Guinée en France, votre demande sera adressée à l'ambassade de Papouasie-Nouvelle-Guinée en Belgique pour l'évaluation de votre dossier de demande de visa. Le traitement de ces demandes peut durer parfois jusqu'à 6 mois.

En ce qui concerne les séjours de longue durée et ce, quel que soit le motif, vous devez avoir un permis de résidence dont le délai d'obtention atteint les 12 mois.

Enfin, si vous souhaitez prolonger votre visa touristique pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous avez la possibilité de le rallonger sur place et ce, d'une durée maximum de 30 jours. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger un formulaire dédié à cet effet, afin d'instruire votre demande auprès des autorités des services d'immigration de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Pourquoi visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée ?

Une fois que vous êtes en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous devez absolument consacrer quelques petites journées pour partir à la découverte du pays et admirer la diversité de ses paysages.

Avant toute chose, sachez qu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée vous avez un large choix d'activités et de sites à visiter. Même si vous partez pour un séjour d'affaires, n'hésitez pas à vous évader le temps d'une journée pour embrasser la beauté du pays et découvrir la culture de ses habitants. Voici 10 bonnes raisons de partir à la découverte de la Papouasie-Nouvelle-Guinée :

  • profiter de la fameuse Kokoda Track, une randonnée de plus de 90 km qui vous permet de découvrir de beaux paysages sauvages et des rivières inscrits dans une forêt tropicale,
  • si vous êtes un amateur d'ornithologie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est faite pour vous. Le pays compte une grande variété d'espèces dont principalement les Oiseaux du Paradis. Sur les 41 familles d'oiseaux de cet espèce, la Papouasie en compte 31 !
  • faire de l'écotourisme et profiter pleinement de la nature sauvage préservée de la Papouasie, où peu d'infrastructures touristiques de grande envergure sont disponibles,
  • découvrir les différentes cultures qui se côtoient harmonieusement en Papouasie-Nouvelle-Guinée,
  • la possibilité de prendre part aux rassemblements tribaux, tels que le Sing Sing, pour découvrir les traditions, les croyances ainsi que les coutumes de ces tribus qui conservent toujours leur culture ancestrale, 
  • profiter des 1226 km du fleuve Sepik, le plus grand fleuve du pays, pour faire une croisière de rêve dans un cadre naturel sauvage et bien préservé, 
  • si vous êtes amateur de plongée sous-marine, la Papouasie-Nouvelle-Guinée vous offre l'un des plus beaux sites de plongée au monde. En plein cœur de l'océan Indo-pacifique, vous pouvez découvrir plusieurs variétés de coraux et poissons, comme vous n'en avez jamais vu ailleurs,
  • étant au cœur du célèbre Triangle de Corail, la Papouasie-Nouvelle-Guinée vous offre une occasion exceptionnelle pour découvrir ses récifs coralliens qui sont bien conservés,
  • explorer les Fjords dans la province d'Oro sise au sud-est du pays. Plusieurs irruptions volcaniques forment des paysageS hors du commun qui ne manqueront pas de vous séduire de par leurs magnifiques couleurs ocres, 
  • profiter de votre séjour pour acquérir d'authentiques pièces pour votre collection d'art tribal papou. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous pouvez trouver une variété d'objets d'art tels que des tambours, des statues, des masques…etc. de quoi enrichir votre collection et apporter un bout de ce pays une fois rentré chez vous. 

Finalement, la Papouasie-Nouvelle-Guinée a tout à vous offrir pour un séjour de découverte exceptionnel. Avant de vous y rendre, n'oubliez pas de préparer votre voyage comme il se doit et de prévoir, bien évidemment, de faire les démarches nécessaires pour l'obtention du votre visa d'entrée en fonction du motif de votre séjour, de sa durée et de votre nationalité. N'hésitez pas également de vous y prendre bien à l'avance si toutefois vous passez par l'ambassade de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. De la sorte, vous serez certain d'obtenir votre visa avant la date prévue de votre départ.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*