Visa pour le Laos
pub

Il existe bon nombre de modalités ainsi que plusieurs procédures que vous devriez connaître dans le cas où vous déciderez de vous rendre au Laos afin d’y séjourner ou d’y travailler. De plus, vous devriez vous munir obligatoirement d’un visa d’entrée afin de pouvoir accéder au territoire du Laos.

Quelles sont les formalités d’entrée pour le Laos ?

Toute personne voulant se rendre au Laos est obligée d’avoir un visa d’entrée avec un passeport dont la validité est supérieure à une durée de 6 mois du temps de votre séjour au Laos.

De ce fait, vous aurez besoin de vous munir de quelques documents nécessaires à cet effet. Ainsi, vous devez vous procurer :

  • un passeport : dont la durée de validité doit être de 06 mois environ après votre retour du Laos,
  • un formulaire de demande de visa d’entrée,
  • deux photos d’identités : qui doivent obligatoirement être en couleur,
  • les frais de demande de visa d’entrée : que vous trouverez mentionnés au niveau de l’ambassade et qui peuvent varier selon votre pays de résidence.

Votre demande de visa d’entrée pour le Laos doit se faire au niveau de l’ambassade de ce dernier. Ainsi, en y allant directement afin de déposer votre dossier de demande en main propre vous devrez compter environ 48 heures afin d’avoir une réponse quant à votre dite demande (soit positive ou négative).

Cependant, dans le cas d’une demande de visa d’entrée faite par courrier, vous devez impérativement attendre au minimum 7 jours et au maximum 10 jours afin de pouvoir enfin obtenir une réponse de l’ambassade avec, en plus, quelques frais supplémentaires qui peuvent facilement être ajoutés.

De plus, une fois que vous aurez enfin obtenu votre visa touristiques pour entrer sur le territoire du Laos, vous n’aurez que 3 mois, à peu près, afin d’arriver dans ce même pays avec une possibilité d’y séjourner d’une durée de 1 mois environ.

Une autre méthode existe afin de pouvoir obtenir un visa d‘entrée pour le Laos, cette méthode étant beaucoup moins fatigante et beaucoup moins chère que la méthode dite standard. Ainsi, cette méthode consiste à obtenir un visa d’entrée dès à votre arrivée sur le territoire du Laos.

Ainsi, si vous arrivez au Laos par avion, vous avez la possibilité d’obtenir votre visa d’entrée dans l’un des quatre aéroports qui suivent le Laos :

  • l’aéroport international de Vietnam,
  • l’aéroport international de Luang Prabang,
  • l’aéroport de Paksé,
  • l’aéroport de Savannakhet.

Si vous arrivez sur le territoire du Laos par voies terrestres, vous pouvez obtenir votre visa d’entrée pour le Laos au poste frontière du Cambodge, du Vietnam ou encore celui de la Thaïlande.

Dans le cas où vous dépasserez la durée maximale de votre visa d’entrée pour le Laos, vous devrez obligatoirement vous acquitter d’un montant relatif à une amende dont le montant est de 10 USD environ, et ce par jour que vous aurez dépassé. Mais, vous aurez la possibilité d’étendre la durée de votre séjour au Laos dans le cas où vous aurez besoin d’y rester un peu plus longtemps que prévu par nécessité ou par choix. Pour ce faire, vous devrez vous rendre en personne au bureau de l’immigration du pays, afin de payer un montant d’environ 2 USD et cela, par jour supplémentaire.

Quels sont les différents risques que peut encourir un touriste au Laos ?

Les conditions de sécurité sont plus ou moins satisfaisantes sur le territoire du Laos, mais vous devez quand même faire preuve d’une certaine vigilance. De ce fait, faites preuve d’un minimum de précautions lors de votre voyage ou de vos déplacements puisque les risques les plus encourus sont liés aux transports, aux sanitaires et à la petite délinquance qui augmente petit à petit.

Durant les saisons où la pluie est très présente, nous vous conseillons de vous renseigner sur l’état des différentes routes et cela, auprès des autorités compétentes.

Quant au niveau de la délinquance au Laos, il est largement inférieur à celui présent sur le continent européen, ainsi que dans la plupart des pays asiatiques. Cependant, le vol à l’arrache des sacs à mains, des sacs à dos ou même des téléphones portables appartenant à des touristes est en nette augmentation.

De plus, le Laos se situe dans un endroit où l’activité sismique est plus ou moins présente. Citons le tremblement de terre qui survient au nord – ouest du pays avec une magnitude allant jusqu'à 6.1 sur l’échelle de Richter qui a eu lieu en 2007, alors qu’en février 2011, l’échelle de Richter a enregistré une magnitude de 4.6.

Nous vous conseillons de prendre quelques précautions tout en veillant sur tous vos effets personnels. De ce fait, évitez de laisser vos objets personnels n’importe où et restez extrêmement vigilant lors de vos divers déplacements. Aussi, nous vous recommandons fortement de bien garder vos papiers d’identité ainsi que vos différentes cartes bancaires sur vous, tout comme votre passeport, et d’en faire une copie afin de faciliter la procédure dans le cas où vous seriez victime de vol.

Pour conclure, vous pouvez aisément et tout aussi facilement séjourner sur le territoire du Laos. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin de vous munir d’un visa d’entrée que vous obtiendrez en fournissant tout un dossier comprenant divers documents nécessaires et obligatoires que vous devez obligatoirement fournir. Aussi, nous vous rappelons que sur le territoire du Laos, un couvre feu a été mis en place, et cela à partir de 23 heures environ, tout comme les restaurants et les bars qui doivent être fermés à une heure maximale de 24 heures, soit à minuit. Enfin, nous vous conseillons de ne pas vous trouver à l’extérieur de votre hébergement ou de votre maison à une heure plus ou moins tardive la nuit, au risque de vous retrouver être victime d’un accident de la route qui est plus ou moins élevé à la nuit tombée. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage au Laos !

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*