visa saint christophe nieves

Saint-Cristophe et de Niévès également appelé la fédération des îles des Antilles se situe dans la région des Caraïbes et constitue l’archipel de Saint-Cristophe-de-Nièves. Cette fédération se situe à coté de Saint Barthélémy et Saint-Martin. 

L’ile de Saint-Christophe-de-Niévès a une capitale connue sous le nom de Bsseterre. Durant l’année 1998, il a été demandé aux citoyens de l’ile de Nièvés de se séparer de l’ile de Saint-Christophe s’ils le souhaitent mais ceci n’a pas été accordé.  

Cette île n’est pas comme les autres îles des Antilles, car afin de passer un séjour dans cette île de Saint-Cristophe-de-Niévès il va falloir plus d’une pièce d’identité. En effet, il est obligatoire de se munir d’un passeport avec une durée de validité respectée. Mais il faut savoir que les français n’ont pas besoin d’un visa pour accéder à cette île.

Les formalités d’entrée dans l’ile Saint-Christophe et de Niévès

N’importe quel type de séjour dans cette île qu’il soit pour but touristique ou bien pour un travail se limite à une durée de 30 jours à l’arrivée mais sans devoir passer par une demande de visa. Dans le cas où vous désirez prolonger votre séjour, il faudra passer par le ministère de la sécurité de l’ile de Saint-Christophe et de Niévès afin de faire une demande de prolongation de la durée du séjour avec une période qui ne dépasse pas les 90 jours. Il est toutefois possible d’effectuer un renouvellement de la prolongation mais une seule fois seulement pour obtenir au final une durée de 6 mois de séjour dans l’ile.  

Il faut toutefois savoir que les personnes qui vivent ou bien qui ont passé des séjours de 21 jours ou plus dans la Sierra, le Liberia ou bien le Leone et la Nouvelle-Guinée ne peuvent pas entrer dans l’ile Saint-Christophe et de Niévès et ceci à cause de la prolifération du virus de l’Ebola.

Et enfin si vous décidez d’entrer à l’ile de Saint-Christophe et de Niévès avec votre propre bateau privé, il va falloir effectuer une soumission des formalités d’entrée auprès des autorités du port de l’ile. Cette procédure devra s’effectuer à l’arrivée comme au départ du pays et par tout le monde.  

L’adresse de l’ambassade de l’ile Saint-Christophe et de Niévès est 28 rues de Pasteur 92 210 Saint-Cloud Paris. Il est possible de contacter l’ambassade pour plus de renseignements et d’informations ou encore pour une organisation de séjour dans l’ile avec une durée qui dépasse les 30 jours. Le numéro à contacter est le : 01 47 71 72 17 et l’email est dpdoyle@free.fr

Si vous êtes dans l’ile, vous pouvez contacter l’agence de consulat de la France par téléphone sur le numéro +1 869 465 30 54. Il est même possible de contacter la police locale qui reste prête à répondre aux diverses demandes d’urgence, leur numéro est le suivant : +1 869 465 22 41. Et enfin, il existe également une ambassade de France sur les îles de Saint-Christophe et de Névès. 

Que faire et visiter à l’île de Saint-Christophe et de Névès sans visa ?

L’ile de Saint-Christophe et de Névès est une destination qui n’est pas souvent remplie de touristes. Les voyages en île de Saint-Christophe et de Névès conviennent donc aux visiteurs qui souhaitent changer des destinations très touristiques. Effectivement, un séjour dans cette île permet de sentir de la relaxation, du calme et du confort.  Vous serez complètement dépaysé ce qui est parfait pour se ressourcer. 

Vous profiterez de belles forêts tropicales, du corail dans les récifs, et pleins d’autres détails de la nature qui sauront vous émerveiller. Les indiens qui vivaient au caraïbes depuis le huitième siècle ont nommé cette île « liamuiga » ce qui signifie une terre fertile face à son riche sol de volcan et le coté Névès a été nommé « Ouali » qui veut dire la terre aux belles eaux. 

Il existe pleins de sites intéressants à visiter dans cette île :

  • Le parc national de la forteresse de Brimstone,
  • La forêt et le cratère du Mont Liamuiga,
  • Le Nevisian heritage village,
  • Les rues et la place mémorial de Charlestown,
  • Bath House.

Le parc national de la forteresse de Brimstone,

Le parc national de la forteresse de Brimstone Hill est l’un des lieux à absolument visiter dans cette île, il est classé dans le patrimoine protégé de l’unesco. Ce parc a été construit par les esclaves de l’Afrique ce qui retrace donc l’architecture ancienne qui remonte au 17 ème et 18 ème siècle. 

Si vous aimez les randonnées, nous vous recommandons de vous diriger vers la forêt et le cratère du Mont Liamuiga. 

Il existe dans cette île un village nommé Nevisian heritage village qui révèle la progression de l’architecture des bâtisses dans cette île et ceci depuis les cases des caraïbes jusqu’à la période de la colonisation. 

Et enfin nous vous recommandons les rues de Charlestown mais également sa place mémorial et Bath house avec ses bains sulfureux. Ces derniers ont été construits dès le 18 siècle et sauront vous faire apprécier de nouvelles découvertes. 

L’Art et la culture dans cette île sont assez présents, et c’est une culture qui se retrace par le patrimoine si bien conservé de la région. Grace à la richesse de l’histoire et du passé de cette région, les réalisations des artisans sont faites avec des mélanges d’influences remarquables.  Parmi ces influences vous pourrez percevoir :

  • L’influence de l’Afrique,
  • L’influence des Caraïbes,
  • L’influence de la France,
  • L’influence de l’Angleterre etc. 

Tous ces mélanges sont un groupe intéressant qui forme des œuvres d’arts. Les poteries sont très courantes et assez appréciées par les visiteurs, mais aussi les sculptures sur bois, les tapis avec du tissage, le cuir travaillé et pleins d’autres choses faites à la main assez jolies et intéressantes. 

Cette île est également connue par ses spécialités gastronomiques et sa richesse. Vous pourrez déguster de très bons poissons frais et une variété de fruits de mer, mais aussi de la viande comme celle de la chèvre que vous pourrez manger en ragoût qui est un plat traditionnel de la région. Leur spécialité est le Pelau qui est une variété de viandes entre le porc, le poisson, le poulet, accompagné avec du riz et des un mélange de légumes. Vous pourrez également déguster les papillotes qui sont un mélange de semoule, patates douces, noix de coco et citrouille le tout dans des feuilles de bananier cuit sous ébullition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*