visa salvador
pub

Les informations de cette page couvrent les types de voyage au Salvador les plus courants et reflètent la compréhension du gouvernement français des règles actuellement en vigueur. Sauf indication contraire, ces informations sont destinées aux voyageurs utilisant un passeport de la république Française.

Les autorités du Salvador où vous vous rendez sont responsables de l’établissement et de l’application des règles d’entrée. 

Si vous ne connaissez pas les critères d’entrée au Salvador, ou si vous avez besoin de plus de sécurité, lisez ces consignes pour en savoir plus. Vous pouvez aussi contacter l’ambassade, le haut-commissariat ou le consulat du pays où vous vous rendez.

Vous devriez également envisager de vérifier auprès de votre prestataire de transport ou de votre agence de voyage pour vous assurer que votre passeport et autres documents de voyage répondent aux diverses exigences d'entrée au Salvador.

Un visa est-il nécessaire ?

Les détenteurs de passeports français peuvent entrer au Salvador pour le tourisme ou les affaires jusqu'à 90 jours sans visa

Cela peut être étendu sur demande au département d'immigration du Salvador, Centro de Gobierno, San Salvador ; Téléphone : +33 1 47 20 42 02. Pour d'autres types de voyage, contactez l'ambassade d'El Salvador à Paris

Le Salvador fait partie de l'accord sur le contrôle des frontières avec l'Amérique centrale (CA-4). Aux termes de cet accord, les touristes français peuvent voyager dans l'un des pays du CA-4 :

  • Honduras
  • Nicaragua
  • Le Salvador
  • Guatemala

Pendant une période pouvant aller jusqu'à 90 jours, sans avoir à remplir les formalités d'entrée et de sortie aux points de contrôle frontaliers de l'immigration. La période de 90 jours commence au premier point d'entrée dans l'un des pays CA-4. Des amendes sont appliquées aux voyageurs qui dépassent la limite égale à 90 jours, bien que vous puissiez demander une prolongation allant jusqu'à 30 jours en payant des frais avant l'expiration de la limite de 90 jours. 

Notez que si vous êtes expulsé de l’un des 4 pays, vous êtes également exclu de toute la région CA-4.

Validité du passeport

Votre passeport devrait être valide pour une période minimale de 6 mois à compter de la date d'entrée au Salvador.

Il vaut mieux que votre passeport contienne des pages Visa non utilisées.

Toutes les destinations, y compris le Salvador, exigent que votre passeport contienne suffisamment de pages vierges, ce qui vous permet de conserver les tampons nécessaires à l'arrivée et lors du départ. Il est recommandé d’avoir au moins deux ou trois pages vides.

Pensez a vérifier la nécessité d'un visa pour le pays par lequel vous passez par transit vers le Salvador

Les précautions nécessaires lors d'un voyage de tourisme au Salvador

La plupart des visites au Salvador se font sans problème. Cependant, le taux de criminalité au Salvador étant l'un des plus élevés d'Amérique latine, vous devez donc faire très attention. Faites particulièrement attention au centre-ville de San Salvador et sur les routes en dehors des grandes villes, en particulier la nuit. Évitez de porter des bijoux coûteux ou d'afficher des objets de valeur. Protégez votre passeport, votre téléphone portable et vos espèces contre les pickpockets. 

Les autorités sanitaires européennes ont classé le Salvador comme présentant un risque de transmission du virus Zika. Pour plus d'informations et de conseils, visitez le site Web du réseau et du centre de santé des voyageurs nationaux.

Plus récemment, il y a eu également une augmentation de la typhoïde et de l'hépatite A. Vous devriez éviter de vous baigner ou de boire dans les rivières.

Il y a un certain nombre de volcans potentiellement actifs au Salvador. Vous pouvez obtenir des informations et des conseils actualisés sur l'activité volcanique sur le site Web de la Direction générale de la protection civile.

La saison des pluies s'étend de juin à novembre.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’histoire récente du terrorisme au Salvador, des attaques ne peuvent être exclues. Vous pouvez contacter les services d'urgence en appelant le 911.
Si vous êtes à l’étranger et que vous avez besoin d’une aide d’urgence du gouvernement français, contactez l’ambassade, le consulat ou le haut-commissariat de France le plus proche.

Prenez une assurance voyage et médicale complète avant votre départ.

Voyage par route au Salvador, conduire au Salvador en tant que touriste sans Visa

Pour les voyages par route, vous pouvez utiliser votre permis de conduire français pour conduire au Salvador pour des visites de moins de trois mois. Cependant, un permis de conduire international est recommandé.

  • Les normes de conduite varient et vous devez vous attendre à l'inattendu ;
  • La discipline de voie est ambitieuse ;
  • L'assurance automobile est essentielle.

Si vous êtes impliqué dans un accident, contactez la police nationale ou les pompiers en composant le 911. Si vous êtes impliqué dans un accident, vous devez normalement attendre l'arrivée de la police.

Les routes reliant les principaux sites touristiques du Salvador sont d'un niveau satisfaisant ou acceptable. Parfois, les plaques d'égout sont volées, laissant de grands trous dans la route. Dans les endroits plus isolés, les routes ne sont pas goudronnées et les véhicules à quatre roues motrices sont recommandés. Verrouillez les portes et gardez les fenêtres fermées.

Faites particulièrement attention lorsque vous voyagez vers et depuis la frontière avec le Guatemala. Des attaques violentes sur des véhicules, en particulier du côté guatémaltèque de la frontière, ont été signalées. Les véhicules munis de plaques d'immatriculation du Salvador sont souvent visés. 

Il est préférable de traverser les frontières le matin pour avoir le temps de se rendre à destination avant la nuit. Les frontières se ferment parfois en début de soirée. Les compagnies de bus privées sont considérées comme plus sûres que les bus publics pour traverser les frontières.
Il peut y avoir un faible risque de munitions non explosées (mines antipersonnel, par exemple) dans des zones reculées. Si vous partez en dehors de la route, suivez les conseils locaux et évitez de vous rendre dans de telles zones si cela vous est conseillé.

Vous savez tout ce qu'il faut pour profiter de votre séjour à présent.

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*