visa somalie

Afin d’accéder à la Somalie sans avoir de problèmes, il va falloir se munir d’un passeport valide et obligatoirement d’un visa. Le visa peut être touristique pour des vacances, ou bien un visa de travail pour les affaires et les missions professionnelles. La demande est très simple à réaliser et le dossier est très facile à constituer, une fois ceci fait il ne vous restera plus qu’à envoyer celui-ci à l’ambassade de la Somalie qui se situe en France, plus précisément à la ville de Paris. 

Si vous souhaitez acquérir plus d’informations, il ne vous reste plus qu’à contacter l’ambassade qui sera à votre disposition tout au long de la semaine de 9 heure à 14 heure. Le formulaire pour effectuer la demande de visa se procure auprès de l’ambassade de la Somalie. 

Les formalités d’entrée en Somalie 

Afin d’accéder à la Somalie, il va falloir préparer un dossier qui contient des documents essentiels pour l’obtention du visa touristique. Le dossier contiendra les fichiers ci-dessous :

  • un passeport d’origine, valide d’au moins 6 mois avec une signature,
  • deux formulaires pour demander le visa avec signature,
  • deux photos,
  • un paiement des frais nécessaires par chèque. 

En ce qui concerne le visa de travail, la demande est similaire à celle du visa touristique en regroupant les documents cités auparavant, avec en plus :

  • un ordre de mission incluant le motif du voyage ainsi que l’hébergement et la certitude de la prise en charge que l’entreprise doit envoyer avec une signature, une date et un tampon,
  •  photocopie du billet d’avion,
  • couverture des frais du consulat par chèque.

Il ne sera pas la peine de se déplacer pour la récupération du visa. Quelle que soit la demande du type de visa que vous allez faire, qu’elle soit pour un but touristique ou bien pour une mission professionnelle, il faudrait attendre pendant 5 jours à une semaine afin d’obtenir le visa.

passeport

Il reste toutefois probable que la procédure d’examen du dossier prenne du temps et inclut un délai de retard,  ou qu’un souci au niveau du dossier doive être résolu. Il serait donc recommandé d’effectuer une demande à l’avance pour éviter de recevoir de mauvaises surprises, et effectuer son voyage à l’aise sans aucun problème. 

Le tarif à payer pour subvenir aux frais de la demande de visa qu’il soit pour le tourisme ou bien pour le travail est de 45.73 euros à payer par chèque en l’ajoutant dans le dossier de la demande de visa. Il est également possible de se diriger vers l'ambassade de la Somalie qui se situe en France afin de recevoir plus de renseignements. L’adresse de l'ambassade est la suivante : ambassade de Somalie à Paris 26, rue Dumont d’Urville 75116 Paris.

Quels sont les multiples sortes de visa en Somalie ?

Il y a une variété de types de visa en Somalie qui sont :

  • Le visa touristique
  • Le visa d’affaires
  • Le visa familial
  • Le visa culturel
  • Le visa de transit
  • Le visa d’études
  • Le visa de travail.

Il faudrait fournir pour la demande du visa touristique, les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, une lettre d’invitation ou bien un certificat d’hébergement ou encore une réservation d’hôtel. 

En ce qui concerne le visa d’affaires, les documents à fournir sont les suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, un ordre de mission envoyé par la société en mentionnant l’objet de la mission et du séjour, et une lettre d’invitation envoyée par la société affirmant la prise en charge du demandeur de visa. 

Le visa familial se prépare en regroupant les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, un document prouvant le lien de parenté avec l’hébergeur.

Le visa culturel est un autre type de visa qui nécessite, lors de sa demande, les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, photocopie de la lettre d’invitation envoyée par les concernés pour la préparation du séminaire, un justificatif de moyens selon la période du séjour. 

Le visa de transit s’obtient en préparant les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, un justificatif de moyens selon la période du séjour.

Le visa d’études est un papier nécessaire pour les jeunes, souhaitant étudier dans l’une des universités du pays, et s’obtient en préparant les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, une attestation qui prouve l’acceptation de la candidature de l’étudiant dans l’université ou bien l’école en question, un justificatif des ressources de prise en charge du séjour ainsi que les études. 

Le visa de fonction s’obtient en présentant les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, photocopie du contrat de travail, une autorisation temporaire de la profession avec une attestation de prise en charge par l’organisme. 

Le visa de travail temporaire doit contenir les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, photocopie du contrat de travail avec une période d'au moins 90 jours, une autorisation temporaire de profession accordée par les services compétents. 

Le visa médical inclut les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, deux exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, un certificat médical, une attestation de prise en charge et une autorisation de soins avec un papier d’hébergement.  

Le visa de presse s’obtient en préparant les documents suivants : un passeport valide d’au moins 6 mois, trois exemplaires de formulaire avec signature pour demander le visa, deux photos, photocopie de la carte de presse, une lettre d’invitation envoyée par la Somalie, une lettre pour couvrir les médias.

En ce qui concerne le visa diplomatique, il faudra présenter un passeport diplomatique, et pour le visa collectif un passeport collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*