visa Sri Lanka

Sri Lanka, anciennement Ceylan, pays insulaire situé dans l'océan Indien et séparé de l'Inde péninsulaire par le détroit de Palk. Il est situé entre les latitudes 5°55′ et 9°51′ N et les longitudes 79°41′ et 81°53′ E et a une longueur maximale de 268 milles (432 km) et une largeur maximale de 139 milles (224 km).

La proximité du sous-continent indien a facilité une interaction culturelle étroite entre le Sri Lanka et l'Inde depuis les temps anciens. A la croisée des routes maritimes traversant l'océan Indien, le Sri Lanka a également été exposé aux influences culturelles d'autres civilisations asiatiques. Les anciens géographes grecs l'appelaient Taprobane. Les Arabes l'appellent Serendib. Plus tard, les cartographes européens l'ont appelé Ceylan, un nom encore utilisé occasionnellement à des fins commerciales. Il est officiellement devenu le Sri Lanka en 1972.

Si vous désirez visiter le Sri Lanka vous devez avoir un visa touristique.

Les autorités du pays ou du territoire où vous vous rendez, sont responsables de l'établissement et de l'application des règles d'entrée. Si vous n'êtes pas certain des conditions d'entrée ou si vous avez besoin d'être rassuré, vous devez communiquer avec l'ambassade, le haut-commissariat ou le consulat du pays ou du territoire où vous vous rendez.

Vous devriez également envisager de vérifier auprès de votre fournisseur de transport ou de votre agence de voyages pour vous assurer que votre passeport et vos autres documents de voyage répondent à leurs exigences.

Les visas

Vous aurez besoin d'un visa pour entrer au Sri Lanka.
Il est possible d'obtenir un visa de touriste à l'arrivée, mais il peut vous faire gagner du temps à l'aéroport si vous obtenez un visa avant le voyage. Vous pouvez faire une demande de visa de court séjour en ligne à l'adresse suivante : Autorisation électronique de voyager (ETA). Les visas touristiques sont normalement délivrés pour une période maximale de 30 jours. Pour obtenir des informations et des conseils à jour sur les visas, renseignez-vous auprès du Haut Commissariat du Sri Lanka de votre pays. Si vous éprouvez des difficultés avec le système ETA, ou si vous voyagez pour un travail rémunéré ou non rémunéré, vous devriez obtenir un visa du Haut Commissariat du Sri Lanka avant votre voyage.

Si vous dépassez la durée de validité de votre visa, vous serez passible d'une amende, d'une éventuelle détention et d'une expulsion. Si vous avez dépassé la durée de votre visa, vous devez vous présenter au ministère de l'Immigration et de l'Émigration.

Il y a 4 types de visas ETA actuellement disponibles au Sri Lanka :

  • visa touristique ETA avec double entrée pour 30 jours ;
  • visa d'affaires ETA à entrées multiples pour 30 jours ;
  • visa de transit ETA à entrée unique d'une durée maximale de sept jours ;
  • visa de transit ETA à entrée unique d'une durée maximale de deux jours.

Visa touristique 

Vous devez faire une demande de visa touristique si vous voyagez pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • visites touristiques, vacances, excursions et détente ;
  • visiter des amis et de la famille ;
  • traitements médicaux, y compris les traitements ayurvédiques et le yoga.

Visa touristique de court séjour

Si la durée du séjour au Sri Lanka est inférieure à 30 jours, le demandeur ou un tiers agissant en son nom, peut demander le visa en soumettant une demande d'ETA en ligne via le site Web de l'ETA www.eta.gov.lk.
Il est conseillé de conserver une copie de l'avis d'approbation de l'ETA avec le voyageur qui doit être présentée au point d'entrée au Sri Lanka.

Tous les demandeurs, à l'exception des enfants de moins de 12 ans, doivent payer les frais de traitement de l'ETA en ligne. Le paiement en ligne doit être effectué avec une carte de débit ou de crédit valide. Cliquez  sur www.eta.gov.lk pour voir les frais de traitement de l'ETA…

Pour les voyageurs de dernière minute qui se rendent au Sri Lanka à des fins touristiques ou de transit sans l'autorisation préalable de l'ETA, une facilité limitée pour obtenir l'ETA est disponible à l'aéroport international Bandaranaike à Colombo. Des frais supplémentaires de 5 euros s'appliqueront. (Veuillez vous référer aux frais de traitement de l'ETA.)

Lorsque vous faites une demande d'ETA par l'intermédiaire d'un tiers, les paiements doivent être effectués par l'intermédiaire de www.eta.gov.lk et un accusé de réception de la demande d'ETA doit être obtenu. Tout paiement effectué à d'autres sites Web ou agences n'est pas valide pour traiter l'ETA. Par conséquent, veuillez vous assurer que le paiement est effectué sur www.eta.gov.lk pour éviter d'avoir à payer de nouveau au port d'entrée au Sri Lanka.

Si, pour des raisons techniques, vous n'êtes pas en mesure de soumettre la demande en ligne, la demande dûment remplie peut être transmise à la mission diplomatique sri-lankaise la plus proche pour qu'elle le fasse en votre nom.

Visa touristique de long séjour

Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka à des fins touristiques, vous devez faire parvenir une demande à la mission diplomatique sri-lankaise la plus proche pour obtenir un visa touristique à entrées multiples de longue durée.

Conditions de visa pour le Sri Lanka ETA

Une fois qu'un visa ETA pour le Sri Lanka a été obtenu, les titulaires de visa doivent être en mesure de démontrer les exigences suivantes au point d'entrée au Sri Lanka :

  • un passeport valide pour une période minimale de six mois ;
  • un billet aller-retour à présenter au point d'entrée au Sri Lanka (seulement si vous voyagez par avion) ;
  • preuve de fonds suffisants pour couvrir vos dépenses pendant votre séjour au Sri Lanka.

Demande de visa ETA pour le Sri Lanka

La façon la plus simple et la plus rapide de faire une demande de visa ETA au Sri Lanka, est de faire une demande en ligne avec le formulaire de demande de visa ETA au Sri Lanka.
Le traitement prend généralement deux jours ouvrables, après quoi vous serez avisé si votre demande a été acceptée ou rejetée. Les demandeurs acceptés ont le droit d'entrer au Sri Lanka dans les trois mois suivant la date de délivrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*