visa-soudan-jpg
pub

Le Soudan est un grand pays africain, qui possède des frontières avec la Libye et l’Egypte. Ce dernier est connu pour ses sites archéologiques, ses lacs, ainsi que pour son désert. Ce pays est la destination de rêve pour les amoureux du Sahara, qui souhaitent découvrir des paysages grandioses. Pour les citoyens français, un visa d’entrée est nécessaire pour accéder au territoire soudanais. On distingue plusieurs types de visas pour le Soudan, qui ont chacun une certaine durée de validité. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir un visa pour le Soudan, en citant la marche à suivre et les différentes procédures qu’il faut entamer.

Quels sont les différents types de visa pour le Soudan ?

Pour voyager au Soudan, les citoyens français, ainsi que tous les citoyens européens ont besoin d’un visa d’entrée. Ce dernier leur permettra d’accéder et de circuler sur le territoire soudanais. On distingue deux types de visa pour le Soudan, à savoir :

  • le visa délai normal : comme son nom l’indique, le délai d’attente de ce type de visa est un délai normal, dont le délai d’obtention est de 10 jours. Le visa à délai normal se divise en deux catégories, qui sont le visa d’affaire et le visa tourisme. Le visa tourisme possède une validité de 30 jours est son coût est de 139 euros. Quant au visa d’affaire, celui-ci possède une validité plus prolongée, qui peut atteindre 180 jours, soit 6 mois. Son coût est de 150 euros pour une simple entrée, ou 550 euros pour de multiples entrées,
  • le visa délai urgent : ce type de visa est accordé au demandeur au bout de 3 jours seulement. Il convient aux voyageurs souhaitent obtenir un visa dans l’immédiat. Néanmoins, le coût du visa à délai urgent est largement au-dessus de celui du visa à délai normal. En effet, le coût du visa tourisme à délai urgent est de 249 euros, tandis que le coût du visa affaires atteint les 660 euros en entrées multiples. De ce fait, si vous avez un budget serré, mieux vaut opter pour un visa à délai normal, afin de réduire les frais. 

Quelles sont les formalités nécessaires pour obtenir un visa pour le Soudan ?

Pour pouvoir accéder au territoire soudanais, il est nécessaire d’avoir un visa. Pour cela, vous allez devoir passer par plusieurs formalités, qui sont : 

  • avoir un passeport en cours de validité : il est nécessaire que votre passeport soit valide et que la fin de sa validité soit de 6 mois après votre retour. De ce fait, si la validité de votre passeport touche à sa fin, il est recommandé de le renouveler avant votre départ, afin que votre visa vous soit accordé. Si vous possédez un passeport diplomatique, il n’est pas nécessaire d’entreprendre une demande de visa. Vous pouvez accéder au Soudan sans visa, seulement à l’aide de votre passeport. Cela concerne également les pays exemptés du visa pour le Soudan, tels que la Syrie et l’Egypte, 
  • payer les frais de visa : les frais de visa peuvent varier en fonction du type de visa que vous avez choisi. Le paiement de ces frais est obligatoire et doit se faire dès votre dépôt de demande de visa. Par exemple, pour un visa tourisme, les frais varient entre 139 et 249 euros, tandis que le coût du visa d’affaires peut atteindre les 660 euros,
  • présenter un dossier avec les documents nécessaires : pour votre demande de visa, vous allez devoir fournir certains documents importants. Tout d’abord, vous devez mettre dans votre dossier des photos d’identité récentes, au format 4,5 x 3,5 cm. Vous devez également fournir deux formulaires de demande de visa pour le Soudan, que vous pouvez imprimer depuis le site officiel pour les visas pour le Soudan. Autres documents à fournir, une photocopie de votre billet d’avion, ainsi qu’une réservation d’hôtel ou un certificat d’hébergement. 

Comment faire pour obtenir rapidement son visa pour le Soudan ?

Le délai d’attente pour obtenir une réponse pour votre dossier de visa est de 10 jours. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir votre visa en une durée plus courte, vous pouvez faire une demande de visa à délai urgent. La durée d’attente pour ce type de visa ne dépasse pas les 3 jours. Néanmoins, les frais et les taxes pour un visa à délai urgent sont beaucoup plus chers que ceux d’un visa normal. Toutefois, ce type de visa vous permettra de voyager dans l’immédiat, sans attendre une durée de 10 jours. 

Quel budget prévoir pour son séjour au Soudan ?

Les premiers frais que vous allez devoir payer sont les frais de visas. Ces derniers peuvent varier entre 139 et 660 euros, selon le type de visa choisi. Une fois les frais de visa payés, vous pouvez choisir de passer par une agence de voyage pour votre réservation d’hôtels et de vol, ou le faire vous-même. Vous pouvez consulter les offres présentes sur les sites d’e-booking, afin de trouver celle qui vous correspond. Le prix d’un billet d’avion vers le Soudan est généralement à partir de 182 euros, en classe économique. En ce qui concerne les hôtels, le prix de la nuitée est à partir de 29 euros par personne, en chambre double. De ce fait, si vous souhaitez passer un séjour confortable au Soudan, d’une durée de 10 jours, vous devez prévoir un budget de 1000 euros minimum

Quels sont les meilleurs endroits à visiter au Soudan ?

Le soudan possède un vaste Sahara, qui attire les touristes du monde entier. Sa capitale, Khartoum, qui en français signifie trompe d’éléphant, regorge de sites historiques et d’endroits touristiques. Celle-ci est traversée par le Nil blanc, ainsi que par le Nil bleu et possède également d’autres lacs. Autre endroit incontournable à visiter au Soudan, est le lac Nasser. Celui-ci est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la pêche. En effet, le lac Nasser fait partie des plus beaux lacs d’Afrique, les plus connus et les plus appréciés par les visiteurs. 

pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*