visa syrie

La Syrie un magnifique pays mais qui a été malheureusement frappé par la guerre, néanmoins, malgré cela il reste un pays magnifique que vous pourrez éventuellement visiter. Pour cela vous aurez besoin d'un visa, la demande de visa pour la Syrie est soumise à quelques conditions, comme le fait que le passeport ne doit en aucun cas avoir eu un visa pour Israël même si ce dernier est périmé, en plus du fait que sur le formulaire de demande de visa vous ne devez surtout pas préciser que vous êtes allés en Palestine occupée…vu l'état dans lequel est le Moyen-Orient avec les guerres, les conflits etc. comme le cas du séjour en Syrie qui est limité à 15 jours. ces mesures sont à prendre en compte lors de la demande de votre visa pour la Syrie. Sinon les démarches se font comme pour tout autres pays vous devez vous munir de tous les papiers nécessaires qu'on a pris soin de vous détailler dans l'article ci-dessous, et vous rendre à l'ambassade du pays de votre région. Le mieux c'est de le faire chez vous, car c'est vraiment rare de pouvoir obtenir votre visa aux frontières de la Syrie. Vous aurez droit à différents types de visa, tourisme, affaires, travail…ainsi vous pourrez profiter de ce magnifique pays avec ses monuments ancestraux.

Les conditions pour l'obtention d'un visa d'entrée en Syrie 

Les formalités d'accès en Syrie sont soumises à certaines conditions comme :

Le passeport

Pour aller en Syrie votre passeport doit être valide pour une période de 6 mois au moment de la demande de visa.

 Il est aussi soumis à d'autres conditions car il ne doit en aucun cas avoir un visa même s'il est périmé pour Israël, ni même d'un tampon d'un poste frontalier qui soit israélo-égyptien ou israélo-jordanien.

Le visa 

Le visa aussi est soumis à certaines conditions, vous aurez deux formulaires à remplir délivrés par la Syrie. Vous ne devez en aucun cas préciser dans le cas échéant que vous vous êtes rendus en Palestine occupée.

Les journalistes aussi ne doivent pas dévoiler leur profession sauf s'ils se rendent en Syrie pour des raisons professionnelles.

La durée du séjour

Si votre séjour en Syrie dépasse les 15 jours, vous devez vous rendre au 14 ème jour à la direction de l'immigration et des passeports de la ville qui est la plus proche, avec la photocopie du passeport ainsi que le visa avec le tampon d'entrée en Syrie, afin de prolonger votre séjour.

Prenez toujours soin de garder votre carte d'entrée avec vous car elle vous sera certainement demandée à la sortie.

Douane

Pour la douane, vos bagages seront inspectés avant votre entrée en Syrie ainsi vous aurez droit à 2 cartouches de cigarettes, 50 cigares ou encore 250 grammes de tabac, 2 litres de boissons alcoolisées. Pour tous ce qui est ordinateurs portables, appareils photo, caméra…ils sont autorisés mais ils doivent obligatoirement être déclarés.

Les formalités nécessaires pour un visa pour la Syrie.

Pour avoir un visa tourisme pour la Syrie vous aurez éventuellement besoin des papiers suivants :

  • 2 formulaires de demande de visa.
  • Un passeport qui est soumis aux conditions citées plus haut.
  • 2 photos d'identité
  • Une attestation de voyage ou une copie du billet d'avion.
  • Un justificatif de travail ou un bulletin de salaire.
  • Pour les enfants, le visa est gratuit mais vous devez joindre deux photos.

Pour un visa d'affaires vous aurez besoin des documents cités plus haut en plus de papiers supplémentaires qui sont :

Une lettre de mission

Lettre de votre société qui sera destinée à votre partenaire en Syrie, et indiquant le motif de votre voyage, ainsi que le motif d'hébergement et la prise en charge de tous les frais supplémentaires.

Une lettre d'invitation

Cette lettre doit être délivrée par votre partenaire en Syrie, elle doit être à votre nom ou au nom de votre société.

Comment obtenir un visa multiple pour la Syrie ?

Pour avoir un visa multiple pour la Syrie, ce qui vous permettra de passer en Jordanie, Turquie…puis revenir en Syrie, vous devez le demander lors de la demande de votre visa.

Le délai d'obtention d'un visa pour la Syrie

Que ce soit pour le visa tourisme ou encore pour le visa d'affaires, le délai de délivrance du visa est généralement de 15 jours.

La durée de validité d'un visa pour la Syrie

La durée de validité pour un visa pour la Syrie que ce soit pour le visa tourisme ou affaires et de 3 ou 4 mois. Cela dit, il ne faut pas confondre avec la durée du séjour qui est seulement à 14 jours où vous devez impérativement régulariser votre situation auprès de la direction de l'immigration de la ville la plus proche en Syrie.

Que faire en Syrie ?

Bien que le pays soit en guerre, et qu'il ne soit pas possible de s'y rendre pour des raisons sécuritaires, rien n'empêche que ce pays est connu pour sa beauté ancestrale, pour ses monuments et autres sites, plein d'histoires à raconter. Parmi les endroits que vous pourrez éventuellement visiter en Syrie la ville d'Alep où vous pourrez visiter la citadelle ou le château d'Alep, la basilique de saint Simon… 

La ville de Damas qui est en concurrence avec Alep pour montrer qui est la plus ancienne, riche de par ses monuments et attractions vous pourrez entre autres vous y rendre, afin d'y découvrir la grande mosquée de Damas qui est l'un des édifices religieux les plus impressionnants, les colonnes de Zeus…

La Syrie un pays que vous pourrez visiter après avoir obtenu votre visa auprès des autorités requises. Pour une durée qui est de 3 mois mais pour un séjour de 14 jours. La demande de visa pour la Syrie est soumise à certaines conditions au même titre que le séjour que vous devez régulariser chaque 15 jours. Vous pourrez bénéficier de plusieurs types de visa, comme le visa touristique qui vous permet de visiter ce magnifique pays mais aussi un visa d'affaires, de travail…Pour des fins professionnelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*