visa-taiwan

Le visa pour Taiwan est obligatoire dans le cas où le visiteur souhaite y séjourner durant une longue période. En ce qui concerne les citoyens de la France ainsi que la majorité des autres citoyens de l’Europe, le visa n’est pas obligatoire pour une durée de séjour qui ne dépasse pas les 3 mois.

Pour les autres citoyens en dehors de ceux de l’Union européenne, la durée autorisée pour séjourner au Taiwan sans passer par le visa est d’un mois. Néanmoins il est obligatoire de se munir d’un passeport valide durant au moins 6 mois avec un billet d’avion aller-retour.

 

Les formalités d’entrée au Taiwan

Dès l’arrivée au territoire taïwanais pour un séjour qui ne dépasse pas une durée de 3 mois, les citoyens des pays d’Europe ne sont pas obligés d’avoir un visa. Mais il reste tout de même obligatoire de se munir d’un passeport qui soit valide d’une durée d’au moins de 6 mois suite au retour du voyage avec en plus un billet aller-retour ou bien un billet pour voyager vers une autre destination.   

passeport

En ce qui concerne des personnes de moins de 18 ans, il est uniquement exigé de présenter un passeport avec une validité en cours. Dans le cas où les exigences ne sont pas respectées, les voyageurs seront renvoyés à leur pays originaire par la douane de Taiwan. Dans le cas où vous souhaitez séjourner en Taiwan pour une durée qui dépasse les 3 mois, ainsi que pour les citoyens qui ne sont pas originaire des pays de l’Union européenne, le visa reste obligatoire. L’obtention du visa pour Taiwan doit se préparer au préalable en ce qui concerne les Français. 

Il faut savoir que l’ambassade de Taiwan n’existe pas en France, par contre il est possible de se diriger vers le bureau qui représente le Taipei qui se situe à Paris pour avoir plus de renseignements. Vous pourrez y demander des renseignements concernant les documents nécessaires pour un dépôt de demande de visa pour Taiwan en rapport avec la nature du voyage entre :

  • Le visa touristique 
  • Un visa d’études,
  • Ou bien de travail. 

Vous pourrez également demander des renseignements concernant la délivrance du visa et les exigences demandées ainsi que le permis de séjour. 

Le passeport valide est tout le temps exigé. Après avoir déposé une demande de visa, un reçu vous sera envoyé dans un délai de 3 jours pour l’obtention du visa lors de votre arrivée à l’aéroport du territoire taïwanais. 

Il est possible de se munir d’un passeport d’urgence pour une durée limitée et avoir un visa à l’aéroport pour une durée de séjour d’un mois en Taiwan. En ce qui concerne les enfants, il est essentiel de réaliser une demande de visa pour chacun d’entre eux. Les moins de 18 ans qui souhaitent voyager seuls doivent impérativement se munir d’une autorisation de la part des deux parents afin de sortir du territoire français avec en plus la photocopie du livret de famille. 

Pour les moins de 18 ans qui voyagent avec l’un des parents, il va falloir se munir d’une autorisation accordée par l’autre parent avec en plus une photocopie du livret de famille. 

Les types de visa pour la Taiwan

Il existe divers types de visa pour la Taiwan en fonction de la nature du voyage à réaliser :

  • Le visa de travail
  • Le visa touristique
  • Le visa d’études
  • Le visa de services. 

En ce qui concerne le visa de travail, les documents essentiels à fournir sont : un passeport valide d’au moins 6 mois après le retour, un bon de commande VSI en deux copies, deux photos, un formulaire à remplir pour demander le visa accessible sur internet avec une signature et une date inscrites dessus. Il est également exigé de fournir un ordre de mission envoyé par l’entreprise de la France en inscrivant la raison ainsi que la date et la durée du séjour. Il est également demandé de fournir une lettre d’invitation envoyée par l’entreprise au Taiwan en inscrivant la raison, la date et la durée du séjour. La lettre doit bien évidemment être signée.

 Il faudra aussi fournir une photocopie du billet aller-retour, une photocopie de la fiche de paie, et une photocopie de la carte de séjour pour les étrangers localisés en France.

Pour le visa touristique, les documents à fournir sont le bon de commande VSI en deux copies, le passeport d’origine avec une validité de 6 mois, deux photos, le formulaire pour demander le visa avec une signature et une date que vous trouverez également sur le site web. Vous devrez également fournir une photocopie du billet d’avion aller-retour ou bien une alternative qui n'est rien d’autre qu’une attestation de la part de l’agence de voyage, une photocopie de la fiche de paie, et enfin une photocopie de la carte de séjour pour les résidents étrangers en France. 

Pour le visa d’études, les documents nécessaires à fournir sont :

  • un bon de commande VSI en deux copies,
  • un passeport avec une validité de 6 mois au minimum suite à la date du retour du voyage,
  • un formulaire à remplir pour demander le visa accessible sur le site avec une date et une signature,
  • deux photos,
  • une lettre prouvant l’acceptation de la candidature de l’étudiant dans une université au Taiwan en précisant la période d’études,
  • une lettre de motivation en mentionnant le projet académique,
  • une photocopie du billet aller-retour.

Il est également essentiel de fournir un justificatif expliquant l’obtention de ressources qui atteignent au moins les 600 euros par mois. Il faudra donc fournir une photocopie de la fiche de paye, photocopie de l’avis d’imposition mais aussi une attestation de la banque. Si les parents vont subvenir à ces ressources, il faudra fournir une déclaration écrite pour prendre en charge les frais, avec une signature et une date.

En ce qui concerne les citoyens qui ne font pas partie de l’Union européenne, il faudra fournir une copie du titre de séjour. 

Il est également possible de se procurer un visa pour les étudiants qui souhaitent passer un séjour qui ne dépasse pas les 180 jours pour une formation de courte durée. Comme il est possible de faire une demande de visa d’études pour une durée dépassant les 180 jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*