visa turkmenistan

Tous les ressortissants de toutes les nationalités, sans exceptions, ont besoin d’un visa d’entrée afin de pouvoir aller au Turkménistan. De plus, afin de pouvoir obtenir un visa d’entrée touristique pour ce pays, il faudra obligatoirement être muni d’un support de visa, ou d’une invitation, auprès d’une simple agence de voyage agréée sur le territoire du Turkménistan.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un visa d’entrée pour le Turkménistan ?

Afin de pouvoir obtenir un visa d’entrée pour le territoire du Turkménistan, vous devez obligatoirement présenter tout un dossier qui comprend bon nombre de documents tout aussi importants qu’essentiels. Ainsi, vous devez présenter :

  • un passeport original : qui doit être dépourvu de protège passeport et qui servira pour apposer le visa d’entrée,
  • deux copies des pages d’identité du passeport,
  • deux formulaires de demande de visa d’entrée pour le pays,
  • deux photos d’identité : qui doivent être en couleur et originales,
  • une copie de l’attestation d’assurance du séjour,
  • une copie du justificatif du voyage aller – retour : qui doit être très détaillé, comme une attestation d’agence, des billets d’avion ou une confirmation d’une réservation de vol,
  • une lettre d’invitation au Turkménistan : ou, dans le cas échéant, un bon d’échange.

Cependant, vous devez bien noter que dans quelques cas, d’autres documents seront demandés et vous devez obligatoirement les fournir.

Dans le cas où vous désirez obtenir un support de visa d’une agence de voyage agréée au Turkménistan, vous devez obligatoirement réserver quelques petits services en fonction des voyages et cela, pour toute la durée de votre séjour sur le territoire du Turkménistan. Ces services consistent, pour la plus part, en un support de visa d’entrée turkmène, en un ticket d’entrée, en une inscription au Département de l’immigration, en un accueil à la frontière, en une réservation dans un hôtel, en un guide accompagnateur.

Quant aux frais consulaires, ils doivent être payés au niveau de l’ambassade et peuvent varier en fonction de la durée de votre séjour, du nombre d’entrées, de votre visa, ainsi que de l’urgence, soit de 51 $ environ à 131 $ à peu près.

Quels sont les différents dangers que peut encourir un voyageur au Turkménistan ?

Le territoire du Turkménistan se trouve en pleine zone où l’activité sismique est très présente. De plus, si vous vous trouvez en dehors de la capitale du Turkménistan, vous devrez vous montrer vigilant quant aux routes qui sont complètements déformées et pourvues de plusieurs défauts quant à leur entretien, en plus du comportement qui est totalement imprévisible de bon nombre de conducteurs ainsi que la présence de plusieurs sortes d’animaux qui traversent les voies. De ce fait, vous devez essayer d’adopter une conduite aussi prudente que possible, et éviter de circuler à la nuit tombée, surtout en dehors des villes. À l’intérieur même de la capitale, vous observerez des arrêts brusques de plusieurs véhicules qui sont très fréquents, surtout au niveau des voies rapides. En plus, vous devez porter une attention particulière aux différents piétons présents.

Nous vous déconseillons de vous rendre dans les différentes zones qui sont en frontières avec l’Afghanistan ou même d’essayer de traverser cette dite frontière. En effet, le territoire de l’Afghanistan figure tout en rouge sur la carté sécuritaire et tout type de séjour est y fortement déconseillé. Mises à par ces différentes zones frontalières, le reste du territoire du Turkménistan est en zone de vigilance renforcée.

Aussi, quelques vols sont parfois observés et tout aussi signalés au niveau des marchés de la province, mais aussi à la capitale du pays et ce, plus particulièrement dans le marché de Tolkoutchka, puisque ce dernier attire bon nombre de touristes, ce qui lui permet de voir une grande affluence durant les fins de semaine. 

Ainsi, nos vous conseillons de surtout bien surveiller vos effets personnels et de garder tous vos objets de valeur dans un endroit sûr, comme un coffre, par exemple.

De ce fait, nous vous recommandons, de manière générale, de ne surtout montrer aucun signe, qu’il soit apparent ou pas, d’une quelconque richesse. De plus, il vous est fortement recommandé de laisser tous vos documents ainsi que tous vos papiers d’identité et de voyage dans un endroit sûr et sécurisé et de ne prendre que des copies de ces derniers.  

En cas de déplacement, il vous est conseillé de préférer voyager dans un taxi licencié qui sont le plus souvent stationnés devant les différents établissements, comme les bars et les restaurants après leur fermeture.

Évitez de marcher seul lorsque vous êtes à pied, surtout à la nuit tombée, au niveau des quartiers isolés et peu éclairés.

Nous vous conseillons de recourir aux différents services qu’une agence de voyage et de tourisme peut vous faire profiter et de loger et dormir dans des hôtels. En effet, le type de logement chez l’habitant et le tourisme de type individuel n’est pas vraiment connu ni très courant sur le territoire du Turkménistan, tout comme il n’est en aucun cas possible d’obtenir un visa d’entrée turkmène à cet effet.

Concernant les activités sportives, elles posent toutes, et sans exception, problème vu le faible soutien du côté médical au niveau local, dans le cas d’un accident. Ainsi, il vous est fortement déconseillé de pratiquer des sports comme l’équitation, par exemple. De plus, pratiquer certains sports de type extrême est formellement interdit par toutes les autorités locales ; citons la plongée sous marine, le saut en parachute, l’escalade…etc.

Pour conclure, un visa d’entrée pour le territoire du Turkménistan est obligatoire pour toute personne souhaitant s’y rendre, afin de pouvoir y séjourner et ce, quel que soi son pays d’origine ou sa nationalité. De plus, certaines consignes et bon nombre de règles de sécurité sont à observer et à surtout à bien suivre, afin de pouvoir séjourner tranquillement sur le territoire du Turkménistan. De ce fait, nous vous conseillons de ne surtout pas oublier de vous montrer vigilant et prudent. 

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon voyage et un bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*