visa turquie

La Turquie devient de plus en plus une destination pour le tourisme, le travail et les études. Pour entrer en Turquie, vous avez besoin d'un visa. Il n'est pas très compliqué de l'obtenir, vous n'aurez donc pas à vous embêter avec toute la paperasse. 

Suivez-nous, nous allons vous expliquer  tout ce qui concerne le visa turc.

Pourquoi aller en Turquie ?

La Turquie est accueillante, attractive, culturellement  riche et d'un bon rapport qualité-prix. Elle est également assez moderne pour être commode, mais assez traditionnelle pour être passionnante. 

La Turquie est l'une des dix meilleures destinations touristiques au monde, avec plus de 35 millions de visiteurs par an. 

De plus, elle est l'une des plus grandes puissances économiques au monde, malgré le fait qu'elle soit toujours considérée comme étant un pays de développement. Cela offre de grandes opportunités d'affaires et d'investissements, notamment dans le domaine de l'immobilier.Pourquoi aller en Turquie 

La diversité de la population du pays fait en sorte que vous trouverez des origines différentes lorsque vous visiterez la Turquie ; chaque région a ses propres traditions, son art, son patrimoine folklorique et même ses habitudes culinaires. Au final, cela contribue à la richesse du pays. 

De plus, l'exceptionnel climat méditerranéen de la Turquie et sa splendide nature permettent de profiter à peu près de six mois d'été dans les régions du sud. 

Les plages sont magnifiques, notamment le littoral égéen ; une mer légèrement froide qui permet de se rafraîchir. 

L'excursion en bateau bleu est le moyen  le plus populaire  qui permet de découvrir  toutes les plages tout en profitant de la mer turquoise.

Le système de visa en Turquie

Le système de visa pour les visites touristiques et d'affaires d'un pays peut différer de celui des visites pour le travail et l'éducation. C'est le cas de la Turquie, dont le système de visa varie en fonction du motif de votre voyage. 

Les types de visas accordés par la Turquie sont mentionnés ci-dessous :

  • Visa touristique ;
  • Visa officiel ;
  • Visa d'études ;
  • Visa de travail.

Il existe également le système de visa électronique qui a été lancé en 2013, permettant aux étrangers de se rendre en Turquie et d'obtenir facilement leur visa électronique en ligne en trois minutes. Cependant, ce type de visa ne peut être obtenu que pour des visites à caractère  touristiques ou activités commerciales. 

Cependant, le visa touristique est simple ; une agence de voyage peut l'obtenir pour vous, sinon vérifiez les documents requis sur le site officiel du gouvernement turc en fonction de votre pays.

Le visa officiel concerne les titulaires de passeports officiels, c'est-à-dire les passeports diplomatiques, de services et spéciaux qui ont droit au visa électronique et pour les longs séjours, il est facile d'obtenir un visa de longue durée. 

Il est important de noter que pour travailler en Turquie, vous devez déposer une demande de permis de travail et de visa auprès de la filiale turque la plus proche, votre passeport, le formulaire de demande de visa  et une lettre de votre employeur.  

Les autres pièces doivent être soumises au ministère turc du travail et de la sécurité sociale par votre employeur, dans les dix jours suivant votre demande. 

Quant au visa d'étudiant, celui-ci requiert pas mal de papiers, d'autant plus qu'aujourd'hui beaucoup d'étudiants choisissent la Turquie  une comme destination privilégiée.

Les procédures pour un visa étudiant

L'étudiant doit remplir tous les documents requis et les déposer à l'ambassade de Turquie. 

 Pour ce faire vous aurez besoin :

  •  D'un passeport dont la validité est de 90 jours ;
  •  De deux photos au format passeport ;
  • D'une lettre d'admission de l'université ;
  • D'une attestation d'assurance santé ;
  • D'un certificat de police ; 
  • D'un certificat médical d'un docteur agréé ; 
  • D'un relevé bancaire du garant ;
  • D'un ticket aller-retour ;
  •  D'un formulaire de demande de visa obtenu auprès de l'ambassade de Turquie dans votre pays.

D'autres documents peuvent s'ajouter en fonction de votre pays. 

Pour plus d'information veuillez  consulter le site officiel de l'ambassade dans votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*