visiter hauterives drome

Pour vous rendre à Dubai, pour le travail ou des vacances, la question du visa va se poser. Faut-il un visa pour aller à Dubaï ? Quels sont les types de visas existant pour Dubaï ? Puis-je rentrer avec un permis simple ? Combien coute le visa ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans notre article. 

Entant que français, ai-je besoin d’un visa pour rentrer à Dubaï ?   

Il existe quelques exceptions, mais la majorité des ressortissants étrangers besoin d’un visa pour se rende à Dubaï ou bien dans le reste des Émirats Arabes Unis. Vous aurez donc besoin d’un visa avant votre voyage, car ce dernier sera demandé à l’entré du territoire. Vous pouvez également demander un permis d’entrée à votre arrivée sur place, mais il n’est pas toujours évident d’en avoir un. Les principaux visas pour Dubaï  sont :

  • Le visa de transit de 96 heures (pour les escales) non renouvelable ;
  • Les visas dits « de visite » valables 90 jours maximum non renouvelable ;
  • Le visa touristique de trente jours et qui peut être renouvelé une seule fois ;
  • Le visa à entrées multiples valable six mois, avec des visites de 14 jours maximum.

quels sont les personnes qui peuvent rentrer a dubai sans visa

Afin de faire votre visa pour Dubaï, vous aurez besoin de ce qu’on appelle un « sponsor ». Cela peut être une personne que vous connaissez sur place ou bien un organisme de tourisme.

Quels sont les personnes qui peuvent rentrer à Dubaï  sans visa ?

Les ressortissants des pays faisant partie du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Dubaï  comme dans le reste des Émirats arabes Unis. Ces pays sont : le Qatar, l’Arabie Saoudite ; le Koweït ; le Bahreïn et l’Oman. Il y a tout de même une bonne nouvelle pour les Français souhaitant se rendre à Dubaï, c’est le visa rapide de 90 jours. C’est un visa qui se demande sur place à votre arrivée. Tous les visas demandent d'avoir un dossier près. 

Pour avoir un visa, vous devrez fournir un dossier composé de : une photo d’identité ; la lettre d’invitation du sponsor ; le formulaire de la demande de visa ; une copie de votre passeport valable encore six mois.

Le permis d’entrée pour les Émirats Arabe Unis

Certains ressortissants de quelques pays européens (dont la France) ou asiatiques peuvent obtenir un permis d’entré en arrivant à l’aéroport. C’est un visa touristique gratuit valable 30 jours. Tout de même sachez que les pays ayant droit à cette faveur peuvent changer d’une année à l’autre, surtout en période de Covid-19 où les conditions d’entrée dans le pays peuvent changer et être plus stricte, il se peut donc que vous ayez des difficultés à obtenir le visa gratuit de 30 jours en ce moment. Il serait peut-être plus judicieux de faire un visa en France avant de partir ou bien vous risquez de vous faire renvoyer à l’aéroport. On vous conseille de vérifier auprès de l’ambassade des Émirats Arabes Unis ou au niveau du consulat.

Voilà donc ce qu’il y a à savoir sur le visa pour Dubaï. Il est important de bien se renseigner au près du ministère des Affaires étrangères des Émirats Arabe Unis avant d’entamer votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*