La Moldavie est un pays de l'Europe orientale, ancienne république soviétique, voisine de la Roumanie. Comme les pays voisins, la Moldavie a réussi à garder l'environnement intact et possède encore aujourd'hui une biodiversité très importante.

Où aller en Moldavie

Par exemple Codru, l'une des plus anciennes réserves naturelles du pays, ce qui totalise près de 74 000 hectares de réseaux écologiques. Par conséquent, la Moldavie est une destination idéale pour les amateurs de tourisme vert. Surtout parce que le climat est très propice à lui-même : la Moldavie a un climat continental tempéré, l'été est très chaud, surtout ensoleillé. Au contraire, l'hiver est très froid, janvier est le mois le plus froid de l'année et juillet est le mois le plus chaud. Mais les amateurs d'histoire et de culture religieuse peuvent aussi trouver ce qu'ils veulent : la Moldavie recouvre de nombreux monastères, comme le monastère de Hîncu érigé en 1678 dans un site précédemment occupé par des religieuses, ou encore Orheiul Vechi, à environ 60 kilomètres de la capitale Chisinau. La forteresse de la destination est la forteresse médiévale de Soroka, située à 160 kilomètres au nord de la capitale de la Moldavie, et est une attraction touristique.Elle possède cinq tours de 24 mètres de haut, presque telles qu'elles étaient lors de leur conception au XVe siècle. L'itinéraire autour de Chisinau, la capitale de la Moldavie, fait partie de l'itinéraire des personnes qui découvrent ce pays. 

Bien que l'architecture soviétique a une marque profonde, la capitale de la Moldavie attire les touristes en raison de ses nombreux parcs, ce qui en fait une ville « verte » et un marché coloré

La nuit est également dynamique et dure jusqu'aux petites heures du matin. Au contraire, la Moldavie montre également un visage rural très profond : certains observateurs n'hésiteront pas à établir une zone de séparation très claire entre Chisinau et les villages moldaves, où vous pourrez déguster la production locale du pays et apprécier la convivialité des habitants. Cependant, veuillez faire attention à l'état des routes en Moldavie : le réseau routier datant de l'ère soviétique ne pouvant pas être entretenu du tout, en raison du manque d'investissement public.

 Le pays ne compte pas moins de :

  • 30 réserves naturelles ;
  • 13 réserves naturelles protégées ;
  • 5 réserves scientifiques.

Politique et Géographie

Après une longue période d'annexion et d'occupation, la petite République de Moldova a finalement obtenu son indépendance le 27 août 1991. Le pays compte moins de 5 millions d'habitants. Il est enclavé entre la Roumanie et l’Ukraine, et entretient des relations diplomatiques complexes avec l'Ukraine ainsi que des relations politiques compliquées aussi. La Moldavie présente également des caractéristiques géographiques et politiques intéressantes : sur une superficie d'environ 4163 kilomètres carrés, la République de Transnistrie de Moldavie (également connue sous d'autres noms en Russie ou en Roumanie) est une république non reconnue par la communauté internationale après que l'Union soviétique soit devenue indépendante. Celle-ci a décidé de quitter la République de Moldavie en 1991. Cependant, l'Union soviétique est toujours occupée par la Légion russe et le pays continue de lui fournir des investissements, ce qui rend le pays plus riche que la Moldavie. La Moldavie a tenté de réoccuper le territoire en 1992, mais l'action s'est soldée par un échec.

Gastronomie et Art  

Lors de votre séjour en Moldavie, la visite de ses monastères est essentielle : trois d'entre eux méritent l’attention : le monastère de Horodiste le monastère de Butuceni et le monastère de Socol. 

Pour les amateurs d'histoire, la ville historique d'Orheiul Vechi ou les ruines moldaves du XVe siècle et l'église de Caucani devraient être incluses dans l'itinéraire, ainsi que la forteresse médiévale de Soroka. Chisinau, la capitale de la région de la Moldavie, est également l'une des villes où l'on peut apprécier la cuisine moldave. En même temps, elle est influencée par la Bulgarie, l'Ukraine ou la Russie : le pays tirera les ingrédients de base de la base végétale des légumes, comme les poivrons, selon sa production agricole. le chou, l'aubergine ou les tomates aussi sont tirés selon la production agricole. L'un des plats traditionnels de cette cuisine est le mamaliga, qui est un type de polenta fait à base de bouillis de farine de mais, qui est combiné avec de la viande grillée ou du fromage fabriqué par les Moldaves. Évidemment les influence de la musique occidentale pop rock et autres, font fortes impressions pour les jeunes moldaves, la musique folklore du pays garde une place et une positon primordiales dans les traditions et l’identité du pays. Cette tradition remonte au 15ème siècle. 

Ces musiques folkloriques se sont, au fils des années, améliorées et inspirées des musiques grecques. Ainsi avec la doina, ce sont des danses qui ont commencé à se greffer et sont apparues pour devenir aujourd’hui des danses traditionnelles moldaves.

Dans son apparence très reculée la Moldavie est un pays aux mille et une découvertes, comme vous l’aurez sûrement lu, le pays est l’un des plus ensoleillés d’Europe, ce qui ne dérangera pas ceux qui voyagent pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*