Sommaire
Barcelone, la deuxième plus grande ville d'Espagne, regorge de touristes toute l'année, et ce n'est pas surprenant : la ville s'adresse à un large éventail d'intérêts, notamment l'architecture, la gastronomie, l'art, l'histoire et les sports, mais ce n'est pas tout ; beaucoup affluent à Barcelone pour la vie nocturne animée et les plages le long de la mer Méditerranée. La ville a utilisé les Jeux Olympiques d'été de 1992 comme tremplin pour devenir l'une des villes les plus visitées d'Europe !
Visiter Barcelone pendant la bonne période
Barcelone a une température modérée toute l'année, mais le temps change considérablement selon la saison. De plus, la fréquentation des visiteurs varie considérablement d'un mois à l'autre, mais chaque saison offre des avantages et des inconvénients : à vous de déterminer le moment idéal pour visiter Barcelone en fonction de vos préférences. Cependant, la ville est à son meilleur au printemps. Cette saison est marquée par le retour du soleil et des températures confortables, ainsi que par la disponibilité de paysages magnifiques. Que vous soyez entre amis, en famille, en couple ou seul, vous passerez un moment fantastique dans la capitale catalane.
Que faire et que visiter à Barcelone ?
Voici les meilleurs lieux où se balader à Barcelone :
- Barceloneta ;
- Las Ramblas ;
- La Sagrada Família ;
- Le Parc del Guinardó ;
- Le Parc Güell.
Barceloneta
Le célèbre quartier balnéaire de Barcelone offre tout : la plage, les divertissements et la convivialité. Les cerfs-volants volent, les commerçants hurlent, la musique vibre et les vagues se brisent… Barceloneta est un quartier charmant. Il est également connu pour ses restaurants qui proposent des fruits de mer et du poisson d'une fraîcheur exceptionnelle.
Las Ramblas
Las Ramblas est sans aucun doute la route piétonne la plus populaire de Barcelone. Elle s'étend sur environ 2 kilomètres et est bordée de magasins, restaurants, bars, cafés… Ainsi que d'arbres (au printemps, ceux-ci prennent une couleur orangée et offrent un magnifique spectacle).
La Sagrada Família
La Sagrada Familia, qui fusionne les styles gothiques et Art nouveau de manière inédite tout en s'inspirant de la nature, est controversée depuis plusieurs années, car beaucoup pensent que les matériaux de construction modernes utilisés pour la rénovation ne respectent pas l'œuvre originale du célèbre Antoni. En tant que monument emblématique de la ville, l'attente pour voir la Sagrada Familia peut être extrêmement longue : nous vous recommandons d'acheter des billets à l'avance pour échapper à la file d'attente.
Le Parc del Guinardó
Le Parc del Guinardó est situé près du Parc Gull.
Il convient aux personnes qui souhaitent se promener en forêt tout en restant à distance de marche d'une ville. Il couvre 14 hectares et abrite des cascades spectaculaires, des lacs, des prairies et d'autres éléments naturels. N'oubliez pas de porter des chaussures fermées lorsque vous y allez.
Le Parc Güell
Parc Güell, l'une des œuvres les plus célèbres de Gaud et un incontournable de la capitale catalane. Gaud a créé ce parc à l'architecture riche avec les collines de Collserola en arrière-plan et ses bâtiments (maisons, fontaines, piliers, ruelles) semblent souvent faire corps avec la nature. Les colonnes s'élèvent comme des troncs d'arbres, les arches sont déchiquetées comme des ouvertures de grottes et les fontaines sont gardées par des lézards massifs aux écailles de mosaïque. Les vues panoramiques qui vous accueillent au sommet sont spectaculaires alors que vous gravissez la route escarpée et prenez de la hauteur !