Bruxelles, située entre la France et les Pays-Bas, est la ville qui relie les civilisations latines et germaniques. C'est l'un des sièges de l'Union européenne. On dit qu'elle a été fondée en 979, bien qu'aucune preuve n'ait été découverte. Au début du XIIᵉ siècle, le commerce devient un facteur majeur en Europe occidentale, et Bruxelles, avec son port sur la Senne, devient un carrefour économique important.

Visiter Bruxelles

Bruxelles n'est pas seulement la capitale de la Belgique, mais aussi de l'Europe. Cette métropole allie les attributs d'une grande ville à la beauté de villages plus petits et plus tranquilles. Les rues de Bruxelles sont charmantes et historiques, modernes avec une touche classique.

visiter bruxelles

Que faire et que visiter à Bruxelles ?

Magnifique, ancienne, exquise, belle, agréable, galante, majestueuse… Visiter Bruxelles s'accompagne invariablement d'une longue liste de superlatifs. Néanmoins, aucune ne suffit à rendre Bruxelles et sa magnificence. La capitale de la Belgique et de l'Europe possède certains des panoramas les plus époustouflants d'Europe, mais il est difficile d'absorber toute la culture et l'histoire en un séjour d'une petite durée. Voici donc un aperçu des meilleures choses à faire à Bruxelles :

  • visiter le Bois de la Cambre ;
  • visiter le Manneken-Pis ;
  • visiter le Scheutbos ;
  • visiter le Palais royal.

Le Bois de la Cambre

Le Bois de la Cambre, un parc bien entretenu à l'ambiance boisée, tire son nom de l'abbaye adjacente de La Cambre. Il est devenu un point de rassemblement pour tous les Bruxellois qui souhaitent apprécier la nature environnante sans quitter la ville, et il est fréquemment pris d'assaut lorsque le beau temps revient. Normalement, dès l'arrivée des beaux jours, vous pouvez louer des bateaux et des pédalos à l'heure ou à la demi-heure et naviguer sur le lac depuis la petite île Robinson au milieu.

Le Manneken-Pis

Un autre symbole emblématique de Bruxelles, non loin de la Grand-Place, est le Manneken-Pis, une fontaine représentant un petit garçon nu en train de faire pipi. C'est simple à repérer au carrefour de la rue de l'Étuve et de la rue du Chêne : il y a généralement une nuée de visiteurs agitant leurs téléphones portables et appareils photo.

Le Scheutbos

Molenbeek-Saint-Jean, grande commune de l'ouest bruxellois, reçoit moins de visiteurs que les autres quartiers, ce qui est dommage, car elle recèle de magnifiques espaces verts. Le Scheutbos est sans aucun doute, le plus fou et le plus divertissant. Ce parc naturel boisé aux essences diverses, situé aux portes de la Région, s'étend sur pas moins de 50 hectares, traversant des régions marécageuses, des sentiers contournés, et même quelques vaches rustiques Galloway.

Le Palais royal

Le Palais Royal est accessible au public pendant six semaines chaque année. C'est la résidence officielle du roi Philippe de Belgique et de la famille royale, où se tiennent des réunions internationales, des banquets officiels et des cérémonies d'État. Il est fascinant d'explorer la salle du trône, la salle bleue, la galerie des glaces et la salle Goya lors de la visite du palais royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*