que faire grece

Synonyme du soleil, tous les voyageurs optent pour la Grèce, surtout pour son climat parfait ! Mais ce n'est nullement la seule raison pour laquelle les vagues de touristes frappent ce pays. L'odeur alléchante de sa gastronomie attire les voyageurs dans les pavés très étroits de ses ruelles aux couleurs caractéristiques de son drapeau rayé de blanc et bleu. Ce pays, aussi petit soit-il, a eu une très grande influence sur tout le continent européen, c'est peut-être pour cela que son nom retentit toujours sur toute l'Europe. Si vous n'êtes pas un grand amateur des cours d'histoire, vous allez pouvoir vous rattraper avec toutes les ruines qui vous raconteront toute la gloire du pays. Les ruines antiques, témoigneront de la grande histoire des Grecs et rapporteront son vécu.  Antiquité, charme, soleil et tradition, c'est ce qui vous attend en Grèce. 

Les raisons pour lesquelles il faut impérativement visiter la Grèce

Ne vous fiez pas à sa crise économique de 2009, le pays est toujours debout et son charme émerveille toujours ses visiteurs. Le bleu et le blanc arrivent encore à séduire. En effet, après une légère zone de turbulence économique, la Grèce s'est très vite relevée, surtout ces dernières années. Impossible de feuilleter les pages d'un magazine de voyage ou visiter un blog dédié à tout ce qui est tendance et ne pas tomber sur au moins une image des fameuses et très atypiques maisons blanches des Cyclades. Elle revient en force dans le circuit des pays touristiques, et voici les meilleures raisons pour visiter la Grèce :

Raison n°1 : toutes les saisons sont bonnes pour visiter la Grèce

Fait très étonnant pour un pays européen, la Grèce détient sans doute le record des pays européens les plus ensoleillés de tout le continent, avec plus de 300 jours de soleil par an !  Ceci a poussé le gouvernement à prolonger encore plus la saison touristique pour faire profiter encore plus les visiteurs. En effet, toutes les saisons sont bonnes pour un tour en Grèce. Même si vous décidez tardivement de faire un weekend non organisé, vous allez quand même tomber sur la saison touristique, quelle que soit la période. En l'occurrence, on vous conseille de vous rendre en Grèce en printemps ou en automne, il fera toujours aussi beau, et vous allez pouvoir éviter les périodes de grandes chaleurs, et l'invasion des touristes lors des vacances d'été ou de fin d'année. Partir en ces saisons, vous donnera la possibilité de choisir votre chambre dans une large liste d'hôtels. 

Raison n°2 : pour son histoire

Vous allez sûrement vous dire que, oui, chaque pays a sa propre histoire, pourquoi choisir la Grèce ? Ce qui est différent avec l'histoire de ce pays, c'est que son influence a touché le monde entier ! Elle remonte à des milliers d'années en arrière, on s'étonnerait même, comment ces monuments ont pu résister pendant tout ce temps. Ces monuments témoignant de sa gloire, sont éparpillés un peu partout dans le pays, comme un rappel pour tous ceux qui la visitent, de l'importance de cette civilisation, dans l'histoire du monde, tel qu'on le connait aujourd'hui.  

La terre n'est pas la seule à être fière, les Grecs aussi veillent à vous faire rappeler qu'ils ont grandement participé à l'évolution du monde moderne, vous allez trouver de petits objets issus des temps anciens, dans des cadres cloués aux mûrs des différents établissements, même à la station métro ! Oui, en Grèce, ce n'est pas vous qui cherchez l'histoire, c'est l'histoire qui vous cherche ! Vous n'avez même pas à débourser un centime pour entrer dans des musées d'objets anciens, vous pouvez les contempler en attendant le métro ! Si des poteries qui datent des temps très anciens, sont mis à la disposition de tout le monde, il est inutile de parler des musées et des sites archéologiques qui envahissent, littéralement le pays !

Raison n° 3 : visiter la Grèce pour les Grecs

Le peuple grec est l'un des peuples européens les plus chaleureux et les plus accueillants qu'il soit ! Ils sont tout le temps souriants et n'hésiteront pas à vous aider pour passer vos vacances dans les meilleures conditions. En effet, ils sont affectueux, sympathiques et très serviables. Ils sont prêts à vous donner plein de conseils pour que votre séjour chez eux passe sans aucun problème. Ils n'hésiteront pas à entamer une conversation avec vous, peu importe le sujet, soyez alors très attentifs ! Cependant, la mentalité grecque est différente de celle des Français, et ce qui est "impoli" en France ne l'est pas forcément en Grèce, alors ne soyez pas heurté ou choqué, si un inconnu vous pose une question personnelle ! Ceci n'est pas "impoli" là-bas !

Raison n° 4 : pour sa vie nocturne 

Les Grecs sont connus pour être un peuple fêtard qui aime célébrer la vie au quotidien. Les belles nuits de fêtes sont beaucoup plus célébrées en : 

  • Thessalonique,
  • Athènes,
  • Patras.

Si vous voulez découvrir un nouvel artiste chaque nuit, n'hésitez pas à vous rendre à Bouzoukia à Athènes, où l'on chante et on danse jusqu'au petit matin, chaque jour ! 

En fixant la date de votre séjour, pensez à vous renseigner sur les nombreux festivals qui ont lieu assez fréquemment, surtout celui d'Athènes. Essayez de ne pas les rater, ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. 

Que faire en Grèce ?

Il y a tant de chose à faire en Grèce, mais on va surtout se concentrer sur les grandes villes du pays. 

À Athènes

L'une des villes les plus anciennes du monde, Athènes cache plus d'un tour dans son sac, voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire là-bas : 

  • Visiter L’Acropole et son musée,
  • Visiter L’Agora Antique,
  • Respirer une bonne bouffée d'air frais au jardin national,
  • Acheter quelques souvenirs dans le marché très célèbre du quartier de Monastiraki.

À Thessalonique

Dans la deuxième plus grande ville du pays, vous pouvez visiter :

  • La Tour Blanche : un ancien lieu de torture,
  • La rotonde ainsi que l’arc de Galère,
  • Voir des portes hélicoptères et des sous-marins.

À Péloponnèse

Les amateurs d'histoire seront comblés ici, car la ville regorge de monuments et de sites historiques :

  • Le canal de Corinthe,
  • Les gorges de Vouraikos,
  • La route des vins de Némée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*