Panorama de Grenade et du quartier Gitan de Sacromonte

Grenade, trésor caché au cœur de l'Andalousie, est une ville aux multiples strates. Grenade vous dévoile tous ses secrets, des magnifiques châteaux arabo-musulmans à une excellente station de ski et des jardins tranquilles. Lorsque vous visitez Grenade, vous trouverez l'une des plus belles villes d'Espagne. Cette ville se distingue avant tout par son architecture et ses structures renommées, comme l'Alhambra, avec en toile de fond les collines de la Sierra Nevada.

Visiter Grenade

Grenade est l'une des destinations incontournables d'un road trip en Andalousie. Grenade, avec Séville et Cordoue, est la troisième ville incontournable de la région. Un récit fascinant, comme en témoigne l'Alhambra de Grenade.

Grenade est une ville animée, assez grande avec une histoire distincte. Elle a un climat tropical et une saison sèche de janvier à mai. Choisissez cette période de l'année pour vos vacances à Grenade. Il est recommandé d'éviter la saison des pluies de juin à décembre. Les températures sont élevées toute l'année et oscillent entre 25 et 30 °C.

visiter grenade

Que faire et que visiter à Grenade ?

Visiter Grenade, c'est explorer l'une des villes les plus célèbres d'Andalousie. Ceci, avec Séville et Cordoue, est le tiercé incontournable des vacances dans cette partie de l'Espagne. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici une liste des endroits que vous devez voir à Grenade :

  • l'Alhambra et Generalife ;
  • le quartier de l’Albaicin ;
  • les miradors de Grenade ;
  • les pistes de la Sierra Nevada.

L’Alhambra et Generalife

L'Alhambra est l'attraction touristique la plus visitée de Grenade, voire de toute l'Espagne ! L'histoire de cet endroit est intrigante, commençant en 1238, au début de la dynastie nasride. Cette place forte s'est développée au fil des âges avec la construction de plusieurs résidences et jardins. Ce changement a duré plusieurs décennies après la fin des invasions arabes, sous le règne de monarques chrétiens qui, malgré la construction d'églises et de monastères, n'ont pu effacer le caractère et les origines arabes du lieu.

Le quartier de l’Albaicin

L'Albayzin, parfois appelé Albaicin, est un quartier typique au cœur de Grenade. Construit sur une colline, c'est le secteur historique de la ville. On découvre que les ruelles historiques de la ville arabe sont sinueuses et étroites afin de se mettre à l'abri des assaillants et du soleil. Toutes les résidences sont entourées de magnifiques jardins appelés "Carmenes". C'est aussi un endroit idéal pour acheter des souvenirs dans un marché arabe et dîner dans un restaurant arabe ou espagnol traditionnel. Le quartier abrite plusieurs attractions incontournables de Grenade et offre d'excellentes vues sur l'Alhambra.

Les miradors de Grenade

Une promenade autour des tours de guet est un incontournable si vous voulez apprécier la ville de Grenade et, en particulier, l'Alhambra. Ils sont nombreux, mais le plus connu est le Mirador de San Nicolas dans le quartier de l'Albaicin. Il offre une vue imprenable sur le monument emblématique de la ville ainsi que sur la Sierra Nevada au loin. Vous pouvez également visiter le point de vue de San Cristobal dans la même région, c'est juste à côté de l'église du même nom.

Les pistes de la Sierra Nevada

Le ski est disponible en Andalousie ! La Sierra Nevada, située à 3 478 mètres d'altitude et à 200 kilomètres à vol d'oiseau des côtes africaines, offre des descentes à couper le souffle. Avec une longue saison de ski (les premiers flocons tombent en novembre et fondent en juin), les pistes sont ouvertes jusqu'en mai. La location de matériel  de ski est peu onéreuse, vous permettant de goûter aux plaisirs de la glisse sans tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*