visiter hongrie

La Hongrie a une histoire fascinante et le pays est plein de traditions culturelles riches et variées. Depuis que le pays est sorti de l'ombre du communisme à la fin des années 1980, il est devenu une destination populaire auprès des voyageurs. Avec un mélange de sites naturels, historiques et culturels à visiter, les touristes ne manqueront pas de trouver quelque chose pour éveiller leur intérêt !

Découvrons ce qu'il y a de mieux à faire en Hongrie !

Grande Halle du Marché, Budapest

Bien qu'il existe des milliers de marchés en Hongrie, le Grand Marché de Budapest est probablement le plus connu de tous.
Ce marché à plusieurs étages est situé dans un bâtiment néogothique impressionnant, près des rives du Danube.
À l'intérieur, vous trouverez des agriculteurs et des commerçants locaux qui vendent une grande variété de produits.
En règle générale, vous trouverez des fruits et légumes frais, des viandes au rez-de-chaussée, des souvenirs touristiques (y compris des jeux d'échecs hongrois) et des cafés aux étages supérieurs, et des magasins de poisson frais et divers au sous-sol, bien que de nombreux visiteurs préfèrent se perdre dans l'effervescence du marché.
Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Synagogue de la rue Dohány, Budapest

La synagogue de la rue Dohány à Budapest est l'une des plus grandes synagogues du monde en dehors d'Israël.
La synagogue originale a été bombardée et appropriée par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, et la synagogue n'a été officiellement restaurée que dans les années 1990.
Visitez le jardin pour voir le magnifique mémorial du saule pleureur argenté, dont les feuilles portent les noms de certains des défunts ou de la population juive disparue de Budapest.
Vous y trouverez également un émouvant mémorial à la mémoire du diplomate suédois Roual Wallenberg, qui a sauvé la vie de centaines de Juifs hongrois pendant la Seconde Guerre mondiale.
La synagogue est ouverte la plupart des jours, sauf le samedi.

Bain de grotte, Miskolc-tapolca

Le bain dans les grottes de Miskolc-Tapolca est une attraction incontournable pour tous ceux qui aiment se détendre et se faire dorloter.
Ce bain thermal est situé dans un système de grottes naturelles, qui ne peuvent être explorées qu'en marchant à gué.
En plus d'une variété de piscines différentes, il y a aussi des traitements de spa disponibles sur place.
Les bains sont ouverts toute l'année, sauf en janvier.

Lac Balaton

Le lac Balaton est le plus grand lac d'Europe centrale et l'une des principales attractions touristiques du pays.
Pendant la saison estivale, la majorité des familles hongroises tenteront de faire une excursion sur le lac pour passer quelques jours à profiter du soleil chaud et estival au bord du lac.
Pendant l'hiver, les visiteurs du lac peuvent patiner ou pêcher sur la glace.

Busójárás, Mohács

Le festival Busójárás a lieu dans les six jours précédant le mercredi des Cendres.
Les habitants de la ville se déguisent en masques traditionnels aux visages démoniaques, puis défilent dans la ville.
Selon les personnes que vous écoutez, cette tradition est soit issue d'une tentative historique d'effrayer les envahisseurs, soit elle s'inscrit dans la tradition païenne de faire fuir l'hiver.
En plus d'un large éventail de masques insolites, vous pourrez également profiter de la musique folklorique traditionnelle et des spécialités locales.
Le festival se déplace en fonction de la date de Pâques, assurez-vous donc de vérifier les dates à l'avance.

Croisière sur le Danube

Pendant des siècles, le Danube a été considéré comme l'élément vital de la Hongrie et de nombreux autres États d'Europe centrale et orientale.
Faire une croisière le long du Danube est une façon fantastique de voir plusieurs des meilleurs sites d'un point de vue différent.
Que vous choisissiez de faire une croisière de nuit à travers Budapest ou une croisière d'une journée autour du Danube.
Les croisières ont lieu presque tous les jours de l'année et on trouve des compagnies de bateaux sur les rives du Danube.

Région viticole d'Eger

Bien que la Hongrie soit surtout connue pour ses vins de dessert sucrés de Tokaj, vous ne devriez pas manquer une visite de la région viticole d'Eger.
Dans la région, vous trouverez un grand nombre de vignobles et de caves à vin où vous pourrez déguster les produits locaux. La variété "Bulls Blood" est fortement recommandée.
Afin de stimuler le tourisme, de nombreuses caves organisent des soirées de dégustation de vins où les visiteurs peuvent déguster des mets traditionnels et danser, ainsi que des excursions dans les caves à fûts.

Mosquée de Pacha Qasim, Pécs

Ce bâtiment fantastique a été érigé à l'origine dans la seconde moitié du XVIe siècle alors que le pays était sous le contrôle de l'Empire ottoman.
Bien qu'elle ait été conçue comme une mosquée (le minaret a été retiré du bâtiment par les Jésuites en 1766), elle est maintenant utilisée comme église catholique romaine.
C'est l'un des plus beaux exemples de l'architecture turque dans tout le pays.
Malgré son utilisation actuelle, il est encore possible de voir des inscriptions du Coran dans certaines parties du bâtiment.
Le symbolisme chrétien dans l'église vaut aussi la peine d'être regardé.
Les visiteurs ne sont pas admis dans l'église pendant les cérémonies religieuses.

Autres endroits à ne pas raté, Hongrie

De plus des endroits cité là haut, voici une autre liste qui vaut la peine d'être visitée ! 

Palais du Parlement hongrois, Budapest

L'édifice du Parlement hongrois est un exemple étonnant de l'architecture néo-gothique de style néo-gothique.
Situé sur les rives du Danube, le bâtiment est actuellement le plus grand de Hongrie et le plus haut de Budapest.
Des centaines de flèches et d'arcs sont assis autour d'une impressionnante coupole centrale, qui donne sur une grande place, où se déroulent souvent des rassemblements politiques.

Palais de Gödöllő

Le magnifique palais Gödöllő a été construit à l'origine au 18ème siècle pour abriter une famille aristocratique hongroise.
François-Joseph Ier (le souverain d'Autriche-Hongrie) et son épouse Elisabeth (aussi connue sous le nom de Sisi) passaient chaque été au palais.
Pendant l'ère communiste, une grande partie de l'édifice est tombée en ruines, bien que certaines ailes aient été utilisées comme maison de retraite à cette époque.
Le parc et le terrain sont ouverts tous les jours, bien que certaines parties du terrain puissent être fermées par mauvais temps.

Parc national de Hortobágy

Le parc national de Hortobágy fait partie des grandes plaines de Hongrie et constitue la plus grande zone de paysage protégé du pays.
En plus d'avoir une vue magnifique, la région est bien connue pour son riche patrimoine culturel.
Il y a une forte tradition agricole dans la région, et la plupart des visiteurs profiteront de l'occasion pour en apprendre davantage sur l'évolution de l'agriculture dans la région au fil des ans. Beaucoup de bergers de la région élèvent encore des races rares.

Si vous allez tarder à Hongrie, vous pourriez aussi visiter : 

  • Nécropole de Sopianae, Pécs ;
  • Grottes du karst d'Aggtelek ;
  • Basilique d'Esztergom ;
  • Pannonhalma Archabbey ;
  • Château de Visegrád.

Et bien d'autres endroits magnifiquement splendides !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*