visiter moldavie

Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances peu habituelle, qui sort des sentiers battus et qui vous permet de découvrir l’Europe de l’Est, vous pouvez opter pour la Moldavie. Il s’agit d’une destination peu connue par les touristes et qui se situe entre l’Ukraine et la Roumanie. Découvrez dans ce qui suit, tous nos conseils pour préparer un agréable séjour en Moldavie en couple ou en famille, et découvrez notre sélection des meilleurs endroits à voir dans ce pays.

Ce que vous devez visiter en Moldavie

La Moldavie est un pays riche en histoire et en patrimoine bâti. Sa capitale, Chisinau, est une ville tout autant calme que dynamique. Vous pouvez prévoir de vous balader tranquillement à travers les ruelles et les quartiers résidentiels pour découvrir le charme de cette ville et son ambiance.

Par ailleurs, pour découvrir la Moldavie comme il se doit, il est préférable de ne pas se limiter à la capitale. D’autres villes et d’autres régions sont tout autant intéressantes pour un séjour de détente et de découverte dans ce pays. Parmi les endroits que vous devez absolument voir en Moldavie on peut évoquer :

  • la ville de Balti située au nord de la Moldavie à environ 170 km de la capitale. Vous pouvez y découvrir plusieurs édifices historiques, tels que l’église des Saints Constantins, le Théâtre National Vasile Alecsandri…etc.
  • la ville d’Orhei, située à environ une heure de la capitale, où vous pouvez découvrir Orhei Veche. Il s’agit d’un site archéologique abritant plusieurs ruines médiévales et d’anciennes maisons creusées dans des parois de calcaire. En termes d’activités, à Orhei, vous ne pouvez passer outre les spectacles de musique organisés dans le cadre du Festival de Musique Ethique Gustar,
  • la ville de Cahul qui se situe à environ 2 heures de route de la capitale. Cahul se situe non loin de la frontière entre la Moldavie et la Roumanie. Vous pouvez vous y rendre par bus ou par train pour découvrir son histoire et ses paysages naturels,
  • la ville de Soroca où vous ne devez surtout pas manquer sa forteresse historique,
  • la ville de Tighina située au sud de la capitale. Il s’agit d’un excellent endroit vous permettant de découvrir la province moldave tout en étant dans la capitale,
  • la ville de Tiraspol où vous pouvez visiter le musée d’histoire de la ville ainsi que Soviet de Tiraspol.

Il s’agit ici des principales villes moldaves à visiter lors de votre séjour dans le pays. Bien entendu, vous pouvez voir d’autres villes, telles que Dubasari ou encore Ungheni, qui sont moins visitées par les touristes que les autres. Si vous souhaitez prendre part à un voyage organisé, vous avez le choix entre deux circuits vous permettant de visiter la capitale Chisinau et découvrir les vins moldaves.

Le premier programme consiste en un weekend en Transnistrie et à Chisinau. En 4 jours, vous pouvez visiter les principaux lieux d’intérêts de ces deux villes et déguster différentes spécialités culinaires locales. Pour un tel weekend de découverte, vous pouvez prévoir un budget total d’environ 690 €.

Pour découvrir les vins moldaves, vous pouvez prendre part à un séjour de découverte pour visiter les caves de vins moldaves, notamment les caves Cricova.

Pourquoi vous devriez prévoir de visiter la Moldavie ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination bon marché pour vos prochaines vacances, vous savez désormais que la Moldavie a tout à vous offrir pour découvrir la beauté et l’histoire de ce pays. Mais connaissez-vous d’autres raisons qui pourraient vous inciter à visiter la Moldavie ? En voici les plus importantes !

Dans un premier temps, la Moldavie est une destination touristique peu connue et peu sollicitée. Tant mieux ! L’absence de touristes vous évite de payer plus cher au restaurant, au bar ou encore pour accéder aux boites de nuit. In fine, s’il n’y a pas de touriste, vous ne risquez pas de tomber dans les pièges des attrapes-touristes.

D’autre part, la Moldavie est une destination bon marché où vous pouvez prévoir un séjour avec quelques centaines d’euros. À titre indicatif, en Moldavie, le taxi en ville coûte environ 1.5 €, la course et une entrée en musée environ 80 centimes ! Si vous avez déjà visité Stockholm par exemple, vous constatez bel et bien la différence des prix.

En matière de cadre bâti, la Moldavie regorge de patrimoine architectural exotique. Entre usines délabrées, constructions modernes et architecture médiévale, le cadre bâti est particulièrement atypique et contrasté. De plus, la Moldavie est connue pour ses forêts denses, ses lacs et ses vignes. En effet, on retrouve en Moldavie les plus grandes caves de vin au monde telles que la cave de Milesti Micii.

Enfin, même si la Moldavie est souvent comparée à l’Ukraine et à la Roumanie, elle se distingue par son identité multiple et sa culture diversifiée. En effet, la Moldavie a été influencée par les turque et les soviets, sans pour autant perdre son identité orthodoxe au caractère rural. Cette diversité culturelle fait de la Moldavie une excellente destination pour découvrir un patchwork de civilisations.

Maintenant que vous avez un aperçu sur la Moldavie et ses richesses historiques et culturelles, vous devez connaître les meilleures périodes de l’année pour prévoir votre séjour dans ce pays. En règle générale, le climat est favorable entre le mois de mai et le mois septembre. Durant cette période, vous pouvez visiter les différentes régions du pays sans vous soucier du mauvais temps. Si vous souhaitez faire du ski en Moldavie, il est vivement recommandé de partir entre le mois de décembre et février. Les températures sont basses et les stations de ski sont accessibles à petit prix. Des randonnées en raquettes sont également disponibles sur place.

En fin de compte, pour passer d’agréables vacances loin du brouhaha des villes touristiques, la Moldavie est sans doute la destination à privilégier. Ce pays vous offre toutes ses richesses historiques et paysagères pour un séjour de détente et de découverte à un prix imbattable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*