Visiter Naples, c'est entrer dans l'une des villes les plus fascinantes d'Italie et de la Méditerranée. Naples, la capitale du sud de l'Italie, est une ville magnifique, pittoresque, colorée, populaire et charmante. C'est une ville historique avec des châteaux, des palais et des cathédrales. Légendes, miracles, tragédies et art abondent dans cette ville. Elle est bien connue pour sa combinaison séduisante de charme ancien et de modernisme inébranlable.

Visiter Naples

Il n'est pas possible d'explorer la ville de Naples dans son intégralité en une visite seulement. À Naples, il y a tellement de choses à voir et à faire en termes d'architecture, d'événements culturels et d'histoire. Naples a un côté intéressant, avec ses musées, ses promenades et ses boutiques. Qu'on l'aime ou qu'on la méprise, cette ville est impossible à contrôler.

Le rythme rapide, qui donne l'impression qu'il ne s'arrête jamais, donne l'idée que Naples ne se fatigue pas, tout en préservant la beauté et la convivialité du sud qui est considérée comme une destination si populaire. La convivialité et la gentillesse de ses gens, l'esprit d'accueil et la générosité de ses habitants font vite oublier les petits défauts de cette ville.

visiter naples

Que faire et que visiter à Naples ?

Pour les gens qui préfèrent l'histoire, Naples vous permet de vous immerger au milieu des ruines d'origine grecque et romaine ainsi que de vous promener dans les palais appelés baroques tout en respirant l'arôme d'une délicieuse pizza et en imaginant un film italien des années 1950. Voici une liste des choses que vous devez faire à Naples :

  • visiter le centre historique de Naples ;
  • visiter Castel Nuovo ;
  • visiter le quartier de San Ferdinando ;
  • visiter la place du Peuple.

Visiter le centre historique de Naples

Le vieux centre de Naples a une ambiance distincte. Ses structures et son architecture témoignent de l'empreinte du temps, puisqu'elles se situent au niveau de l'ancienne cité gréco-romaine. Avec ses vêtements qui sèchent sur des fils, ses petites ruelles, ses habitants spontanés et généreux, le quartier est aujourd'hui assez actif. En y allant, vous passerez devant de superbes structures religieuses, des monuments remarquables et de belles places.

Visiter Castel Nuovo

Ce château a reçu ce nom pour le distinguer de la plus vieille demeure royale, le Castel dell'Ovo. C'est un château massif qui attire l'attention de tous les visiteurs et dominant tout le port de Naples. L'entrée du château est marqué par l'arc de triomphe.

Ce château abrite également le musée d'archéologie classique au monde. D’Italie, dont la collection Farnèse, ainsi que des sculptures, des peintures, des céramiques et des bijoux datant de la période de l'éruption du Vésuve près de la ville. D'autres objets sont également présentés comme équipement de gladiateur.

Visiter le quartier de San Ferdinando

La découverte de Naples s'étend au-delà du cœur historique de la ville. Le quartier de San Ferdinando, avec ses structures du XIXᵉ siècle, fait donc partie des destinations incontournables. En vous promenant, vous pourrez admirer son palais, son opéra et son spectaculaire centre commercial. Dans cette région, vous découvrirez également deux énormes châteaux du Moyen Âge.

Visiter la place du Peuple

C'est l'une des plus belles et des plus grandes places à visiter à Naples, située au centre de la ville, non loin du café Gambrinus et à proximité du Palais Royal. Elle est également connue sous le nom de Piazza del Plebiscito. La zone est de forme elliptique et est actuellement entièrement piétonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*