visiter tcheque

Les vacances approchent à grands pas, et celles de la saison estivale sont souvent l'occasion pour les gens de profiter d'un bon moment de détente à travers un voyage pour lequel ils auront économisé beaucoup d'argent tout au long de l'année écoulée. 

Néanmoins, choisir la destination parfaite n'est jamais facile, pas parce que les endroits manquent, bien au contraire. Il s'agit principalement de choisir sa destination en fonction du type de tourisme que l'on souhaite mener (balnéaire, thermal, culturel/touristique, religieux, gastronomique, etc.), mais aussi en fonction du prix du billet, des hôtels, etc. qui est un critère clé dans le choix final. 

En Europe par exemple, certaines zones rencontrent depuis toujours un franc succès, notamment celles de l'ouest (France, Espagne, Italie, Angleterre, etc.), alors que celles du centre et de l'est sont plus délaissées, ce qui est bien dommage car elles proposent elles aussi des zones très plaisantes, des attractions touristiques divertissantes, ainsi qu'une culture et une architecture surprenantes. 

Nous vous parlons justement à travers cet article de la République Tchèque, celle-ci étant de plus en plus visitée par les touristes chaque année. Cet article vous servira justement de mini-guide de voyage qui vous permettra de vous situer si jamais vous décidez d'opter pour ce pays-là. 

La République Tchèque, destination rêvée ?

La République Tchèque, également appelée Tchéquie est un pays de l'Europe centrale qui a connu son indépendance en 1993. Le pays est actuellement membre de l'union européenne, mais également de l'OTAN

Bordée par plusieurs pays, notamment l'Allemagne, la République Tchèque est un petit pays ayant un potentiel touristique intéressant malgré un relief peu diversifié. 

Le pays est surtout connu pour une architecture originale, beaucoup de richesses hydrauliques, ainsi que la bonté et le bon accueil de ses habitants qui sont très sympathiques et vous feront découvrir avec plaisir les spécialités locales ainsi que les sites à ne pas louper. 

Visiter la République Tchèque et en profiter pleinement, nos conseils !

Place aux conseils que la rédaction vous donne afin de vous assurer un moment exemplaire lors de votre séjour en République Tchèque. Nous espérons que les conseils que nous vous donnons plus bas vous aideront à mieux vous repérer et à cibler les activité qu'il vous faudra pratiquer afin de ne pas perdre du temps une fois sur place et profiter de chaque instant !

Sachez que si vous êtes un amateur d'art, d'architecture et d'histoire, le pays en regorge et constituera une destination privilégiée pour vous. Croyez-nous, vous serez servis !

De même, déambuler dans les rues du pays est un plaisir, cela vous permettra d'admirer la beauté des villes. 

La République Tchèque est également connue pour deux autres choses, première la bière tout comme sa voisine l'Allemagne qui ne détient pas à elle seule le monopole de ce breuvage, mais aussi les randonnées et tout ce qui va avec (ski, escalade, etc.).

Voici à présent et sans plus tarder les conseils majeurs qu'il vous faudra suivre pour votre séjour.

  • N'oubliez pas de visiter la capitale de la République Tchèque, à savoir Prague. Une ville propre et magnifique, réputée pour la qualité de ses viennoiseries, à ne pas louper.
  • La ville est magnifique en période de Noël. Si vous décidez de la visiter durant cette période, vous pourrez profiter des festivités en respectant les traditions. La jeune fille célibataire devra lancer sa chaussure qui devrait (normalement) tomber sur le prince charmant qui lui sera promis par la suite.
  • Connue pour son côté dynamique, la République Tchèque est le théâtre de plusieurs festivals qui se déroulent tout au long de l'année, de quoi profiter de l'ambiance. 
  • Niveau gastronomie, à Noël par exemple, impossible de louper la carpe généralement servie durant cette période, aux côtés d'une bonne salade de pommes de terre. Plusieurs traditions sont d'ailleurs de rigueur, et ce, afin de pouvoir se garantir argent, amour et santé durant l'année à suivre. 
  • De même, la gastronomie est généreuse et tout simplement délicieuse. Elle est essentiellement connue pour la qualité des viennoiseries (comme mentionné plus haut), mais aussi de la charcuterie. De même pour les soupes qui sont consistantes mais légères. Il y en a pour tous les goûts : celles aux légumes, aux choux, aux tripes, et bien d'autres encore.
  • Si vous souhaitez opter pour un souvenir, plusieurs figurines et poupées en bois sont proposées à des prix relativement abordables. Encore faut-il savoir trouver où les acheter, pas que les endroits manquent, il s'agit surtout de savoir trouver la meilleure offre. 

Si vous souhaitez visiter la République Tchèque, la période idéale serait durant le printemps ou le début de l'été, les températures y étant plus clémentes. 

De plus, le pays a beaucoup de potentiel et ne cesse de connaître des vagues de modernisation qui le touchent de plus en plus, et ce, de jour en jour. Prague en particulier est une ville moderne et dynamique qui vous surprendra très certainement. Elle est d'ailleurs selon nous (et pas que !), la plus belle ville d'Europe centrale. 

Certains endroits et monuments sont cependant envahis par les touristes, ce qui gâche un peu la découverte. On parlera par exemple du fameux pont Charles qui sera certainement bondé, surtout en période printanière qui est la plus propice aux activités touristiques dans la région. La foule dense et abondante est donc inévitable, hélas. 

Certains souvenirs sont quant à eux hors de prix, notamment le cristal de Bohême qu'on peut trouver dans certains magasins de souvenirs. Attention à ne pas vous faire avoir !

En ce qui concerne le prix du billet, nous vous conseillons vivement de consulter un comparateur de prix en ligne, et ce, afin d'opter pour la meilleure offre. Nous sommes d'ailleurs actuellement en pleine période touristique, il serait peut-être temps d'y réfléchir sérieusement et de commencer à planifier votre prochain séjour en République Tchèque, vous ne serez certainement pas déçus. 

Nous vous conseillons aussi de ne pas vous focaliser uniquement sur Prague et de laisser leurs chances aux autres villes qui proposent également des vues très belles, notamment des zones montagneuses et sauvages très agréables qui ne demandent qu'à être découvertes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*