Voiture-de-location-andorre-jpg

Andorre est une magnifique région, qui regorge de sites touristiques et culturels. Et pour visiter tous les endroits incontournables d’Andorre, il est recommandé de prendre une voiture de location. En effet, celle-ci vous permettra de circuler sur tout le territoire de la région, en toute liberté. De ce fait, pour passer un séjour inoubliable et découvrir toutes les richesses du pays, vous devez impérativement louer une voiture. C’est le meilleur moyen de transport pour découvrir la région et le plus pratique. Vous pouvez louer votre voiture à l’avance, par internet, ou procéder à la location dès votre arrivée à Andorre. Pour louer votre véhicule moins cher, il est conseillé de le réserver durant la basse saison, afin de profiter des prix de location les plus bas. Certaines agences de location de voitures offrent la possibilité de réserver un véhicule jusqu’à un mois avant votre date de départ.

Est-ce nécessaire de louer une voiture pour visiter Andorre ?

Il est conseillé de louer un véhicule dès votre arrivée à Andorre, car c’est le meilleur moyen de transport pour visiter la région. En effet, ce dernier vous permettra d’être libre, d’aller où vous voulez, de vous arrêter là ou vous le souhaitez. Cela vous évitera de suivre les programmes de visite proposés par les autobus, qui ne conviennent pas toujours à tous les voyageurs. En ayant votre propre véhicule de location, vous allez pouvoir vous organiser et visiter un maximum de villes et de sites touristiques. 

Quels sont les différents types de véhicules à louer à Andorre ?

A Andorre, on retrouve une multitude d’agences de voyage, qui proposent en location plusieurs types de véhicules. Cela vous permettra de trouver celui qui vous convient et qui vous permet d’embarquer vos bagages et vos proches. Voici à présent les types de véhicules de location proposés par les agences de location de voitures à Andorre, à savoir : 

  • Les mini citadines : celles-ci sont idéales pour circuler dans la région d’Andorre. En effet, les mini citadines sont faciles à conduire, pratiques et ne consomment que très peu de carburant. Néanmoins, celles-ci ne conviennent pas aux familles nombreuses. Ajoutez à cela, elles ne disposent pas de grandes malles et ne peuvent pas contenir beaucoup de bagages. Elles sont donc recommandées pour les personnes qui voyagent à deux, ou à trois et avec peu de bagages. 
  • Les monospaces : celles-ci conviennent parfaitement bien aux familles nombreuses, ou aux groupes d’amis de plus de 5 personnes. Elles sont spacieuses, confortables et peuvent contenir beaucoup de bagages. Néanmoins, il est recommandé de choisir un modèle performant, qui roule bien. 
  • Les voitures de luxe : si vous souhaitez profiter d’une expérience incroyable et inoubliable, optez pour la location d’une voiture de luxe. Vous aurez le choix entre les plus grandes marques de luxe, telles que BMW, Jaguar, Porsche et Mercedes-Benz. Néanmoins, le prix de location d’une voiture de luxe s’avère être 10 fois plus élevé que celui d’une simple citadine. 
  • les mini bus : si vous voyagez en groupe de 10 personnes, l’idéal serait d’opter pour la location d’un mini bus. Ce dernier va vous permettre de faire le tour de la région en groupe, dans un meilleur des conforts. En effet, les agences de location de voitures d’Andorre proposent en location des bus très confortables et puissants, à des prix raisonnables. 

Comment louer une voiture à Andorre ?

Il existe de nombreux moyens pour procéder à la location d’une voiture à Andorre. Tout d’abord, vous pouvez réserver votre voiture quelques temps avant votre départ, depuis chez vous, par le biais d’une agence de location de voiture virtuelle. Pour cela, il suffit de choisir votre véhicule, la durée de location, la date de début et de fin de location, puis d’effectuer un virement bancaire afin de confirmer votre réservation. Cependant, si vous n’avez pas eu le temps de réserver à l’avance, sachez qu’il est tout à fait possible de louer votre voiture chez une agence de location de voitures à Andorre. Pour cela, Vous devez vous munir de votre passeport et de votre permis de conduire. Vous devez avoir plus de 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis 2 ans afin de pouvoir louer un véhicule. 

Quel est le prix de location de véhicules à Andorre ?

Le prix de location de véhicules à Andorre varie en fonction du type de véhicule loué, des tarifs proposés par l’agence de location, ainsi qu’en fonction de la durée de location. Par exemple pour la location d’une mini citadine, le prix est à partir de 10 euros la journée. Cependant, en ce qui concerne les véhicules plus grands, le prix est à partir de 30 euros par jour. Quant aux voitures de luxe, le prix de location est à partir de 200 euros par jour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*